CHAPITRE XVIII

2.7K 134 49
                                    

Je vais m'asseoir sur le bord du lit quand Luther lâche Cinq dessus. Je retire une mèche de ses cheveux devant ses yeux en souriant. J'aime le voir dormir, au moins dans ces moments-là il n'est pas sans arrêt en train de se faire du souci pour le monde.

- C'est marrant, commence Diego. Si on savait pas qu'il était aussi chiant on pourrait presque le trouver adorable quand il dort.

Il a pas tort.

- T'inquiète pas, il va bien finir par dessouler et redevenir le jeune-homme le plus agréable du monde.

Luther non plus n'a pas tort.

- En attendant Huit, je crois que tu nous dois des explications.

Mes frères viennent se poster debout devant moi, les bras croisés, pour me lancer des regards interrogateurs auxquels je ne sais pas vraiment comment répondre.

- Oui vous avez raison. En fait...si je connais ces deux personnes qui vous ont attaqué, c'est parce que j'ai travaillé pour la même organisation qu'eux. Et Cinq aussi, mais ça je l'ignorais il y a encore quelques jours.
- Quelle organisation ?

Mais la question de Luther reste sans réponse car soudain Diego lève son index pour nous faire signe de nous taire. Et j'entends enfin à mon tour des bruits de pas à l'extérieur, dans les escaliers. Qui ça peut bien être ? Personne n'aurait dû nous trouver ici. Diego sort un de ses couteaux, monte jusqu'à la porte, puis l'ouvre rapidement, prêt à attaquer l'intru. Mais la voix qui se met à lui hurler dessus est assez familière pour qu'il baisse son arme.

- Tu me lances encore une de tes saloperies de couteaux, et je te promets que je porte plainte !
- Qu'est-ce que tu veux Al ?

La gérant de la salle de boxe fait finalement son entrée. Je lui ai déjà parlé quelques fois. A part pour se plaindre de mon frère, il n'est pas très causant.

- Je suis pas ta secrétaire.
- Oui j'avais remarqué.

Il se tourne vers moi lorsque Diego redescend et semble subitement perplexe.

- Je te connais toi ?

Oui. Mais avec quelques années de plus...

- Je crois pas non.

Comme je m'y attendais, il lâche très vite l'affaire en s'adressant de nouveau à Diego.

- Il y a une fille qui a appelé pour toi. Elle a dit qu'elle avait besoin de ton aide.
- Quelle fille ?
- J'en sais rien moi. Un lieutenant. Je crois qu'elle a dit qu'elle s'appelait Blatch ou je sais pas.
- Patch ?

Patch...Eudora ? Son ex-copine ? Elle aussi à chaque fois que je lui ai parlé elle ne trouvait que des insultes à me sortir sur Diego. Mais elle continuait de tenir à lui, même après leur rupture. Ce qui n'a rien arrangé entre eux, c'est quand Diego a décidé de se lancer à la poursuite du crime avec un costume de super-héros alors qu'elle devait porter un insigne qui lui interdisait de faire quoique ce soit d'illégal comme lui. Parfois j'aurais préféré qu'il aille au bout de l'Académie de police.

- Elle a besoin de mon aide.
- Est-ce qu'elle va bien ? demandé-je à Al rapidement.

Non parce que pour appeler Diego au secours, elle doit vraiment être dans un sacré pétrin.

- Elle veut que Diego la retrouve. A ce motel pourri sur Calhoun Street.
- C'était quand ? s'inquiète à son tour Diego.
- Il y a une demi-heure environ. Elle a dit qu'elle avait trouvé ton frère.

Son frère ? Comment ça ? Diego pose son regard sur Cinq qui est toujours bien endormi dans son lit, perdu.

- Je comprends pas là.

Umbrella Academy ~ Parce que tu es avec moi [Numéro 5]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant