CHAPITRE LI

645 39 50
                                    

- T'es sûre que tu veux pas que je m'en occupe Grace?
- Tu m'as déjà posé la question dix fois. Papa sait ce qu'il fait, et la balle a juste éraflé mon bras.

C'est vraiment supposé me rassurer que ma fille me dise ce genre de choses avec un tel naturel ? En réalité je suis heureuse que Cinq s'occupe des points de suture parce que je me sens complètement dépassée par cette situation. Elle a bien failli se faire tuer en cherchant des informations pour moi. Quel genre de parent laisse son enfant prendre de tels risques ?!

- Alors qu'est-ce que t'as découvert ? l'interroge Cinq tout en plantant une nouvelle fois l'aiguille dans sa chair sans aucune hésitation.
- Cinq concentre-toi s'il te plaît.
- C'est pas la première fois que je fais ça ma jolie.
- C'est la première fois que je vois mon enfant se faire recoudre le bras après une blessure par balle avec du matériel trouvé dans l'armoire à pharmacie d'un illuminé au milieu des années 60 ! Alors pour l'amour du ciel concentre-toi !

Il ne répond pas cette fois, parce qu'il sait que je suis à deux doigts de disjoncter. Et dans mon état, ce n'est pas la meilleure chose à faire.

- Ça va maman, je me suis déjà fait tirer dessus plusieurs fois.

Elle est devenue comme son père, incapable de se rendre compte à quel point les mots qui sortent de sa bouche ne sont pas appropriés pour calmer la personne en face d'elle.

- Tout le monde ici s'est déjà fait tirer dessus chérie, ce n'est pas ça qui m'embête le plus, c'est plutôt le fait que t'aies mis ta vie en danger pour obtenir des informations qui ne sont peut-être pas fiables.
- Attends quoi ? Elles viennent de La Commission. Ils sont au courant de tout.
- Je sais qu'ils sont au courant de tout, ça veut pas dire qu'il faut leur faire confiance sur tout.
- Donc tu préfères prendre le risque de mourir ?
- Grace, l'arrête subitement Cinq en posant l'aiguille ensanglantée. Ça suffit.

Ce n'est qu'à ce moment que je me rends compte qu'il a terminé de recoudre sa plaie. Je suis épatée du sang-froid dont elle a fait preuve, et terrifiée par son manque de réaction face à la douleur qui me fait me demander combien de fois elle a déjà dû subir ce genre de choses. Je voulais éviter qu'elle ait la même vie que nous à la Umbrella Academy, mais c'est arrivé malgré tout et je n'étais même pas là.
D'un côté, bien qu'elle soit aussi têtue et inconsciente que Cinq, elle a hérité de sa force et de sa détermination. Je suis tellement fière de la personne qu'elle est devenue, même si je m'inquiète beaucoup plus qu'avant pour elle.
Je ne sais pas comment j'aurais fait sans Cinq pour faire face à cette adolescente entêtée. Elle l'écoute et l'admire énormément.

- Désolée, s'excuse-t-elle aussitôt après cette légère réprimande. Je voudrais juste qu'on évite de prendre le moindre risque avec les boucles temporelles, et comme j'ai bien failli mourir pour obtenir des infos, j'aimerais bien que ça ait servi à quelque chose. Alors...

Le revoilà. Le regard qu'elle me lançait sans arrêt quand elle était petite pour que je capitule. J'avais l'habitude d'y avoir droit pour des glaces ou des jouets, mais là...

- D'accord, accepté-je enfin. Dis-nous ce que tu as trouvé.

Satisfaite, elle tente de cacher son sourire en se redressant avec fierté. Voilà pourquoi je ne voulais pas l'encourager...

- Alors la plupart des patients qui ont subi les effets secondaires d'une boucle temporelle sont...généralement morts quelques jours plus tard. Mais, ils avaient tous un point en commun, ils faisaient des rêves bizarres.

Jusque-là ça ne me donne pas vraiment envie d'écouter la suite.

- La Commission a effectué plusieurs test sur eux avant de se rendre compte que ces rêves n'étaient pas des rêves, mais des voyages.

Umbrella Academy ~ Parce que tu es avec moi [Numéro 5]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant