CHAPITRE XXII

2.3K 135 18
                                    

11 ANS AUPARAVANT

- Huit c'est Vanya. S'il te plaît rappelle-moi. Je m'inquiète pour toi. Ça va faire un mois que tu la cherches et...rappelle-moi. D'accord ?

Le petit bip de la messagerie retentit soudain. Me tirant de mes pensées. Je me lève aussitôt pour accrocher une nouvelle photo au mur, avec une punaise, puis recule de quelques pas pour voir le résultat et...c'est toujours aussi ridicule ! Comment j'espère retrouver ma fille de cette manière ?! Je pousse un énième cri de frustration en attrapant ma poubelle remplie de boulettes de papiers pour l'envoyer contre le mur avec rage. J'en ai assez de tout ça ! Je veux simplement la retrouver. Est-ce que...c'est trop demandé ? Est-ce que je ne le mérite pas ? Quelqu'un frappe à la porte au même moment. A contrecœur je décide d'aller l'ouvrir, ça m'évitera de rester au milieu de ce salon pour totalement sombrer dans la folie. En tout cas c'est ce que je croyais, jusqu'à ce que le visage de Luther apparaisse devant moi. Il me sourit, gêné, en me faisant un signe de la main.

- Salut...

Je ne lui laisse même pas le temps d'ajouter quoique ce soit, je referme la porte très rapidement en la claquant violemment. Je ne veux pas de lui ici. Pourtant il continue de me parler de l'autre côté de la porte.

- Huit s'il te plaît...
- Dégage Numéro Un ! Je suis occupée !
- Je sais ! Et je suis venu pour ça !

Pour ça ? Je me retourne aussitôt, prête à lui ouvrir en posant ma main sur la poignée. Mais à la dernière seconde je m'arrête. Me stoppe. C'est beaucoup trop simple.

- Tu sais où est ma fille ?

Il comprend enfin que je refuse de le laisser entrer, ou même de le voir. Mais que je veux des réponses.

- Pogo et moi on a essayé d'avoir des infos avec papa. Mais il refuse de nous dire où elle est et...
- Dans ce cas va-t'en !
- Huit...on voudrait t'aider. Je te le jure. Tout ce qu'on sait, c'est quelque chose qu'on a entendu papa dire un jour au téléphone, comme quoi elle serait à l'abri loin de la surface terrestre.

Loin de la surface terrestre ? Qu'est-ce que ça veut dire ça merde ?!

- Je suis désolé pour tout Huit. J'espère que...

Mais il ne finit pas sa phrase. Je l'entends simplement faire demi-tour et s'en aller. Je sais qu'il pensait bien faire en venant ici, mais ce qu'il m'a dit n'a fait que m'apporter plus de questions. Et me...décourager.

- Allons Numéro Huit. Il ne faut pas vous mettre dans un état pareil.

Cette voix. Je ne l'avais pas entendue depuis un moment, mais je la reconnaitrais entre mille. La seule autre que celle de Cinq, que j'ai entendu pendant l'apocalypse. Je fais volte-face en levant mes mains avec un air menaçant. Ce qui amuse la nouvelle venue. Qui n'a absolument pas changé depuis notre dernière rencontre.

- C'est votre manière d'accueillir une vieille amie ?
- Vous vouliez que j'abandonne Cinq pour venir travailler à votre service. Je n'appelle pas ça de l'amitié.
- Mais aujourd'hui vous êtes ici. Et lui est toujours...là-bas.

Je ne sais pas ce qu'elle me veut, mais je n'aime pas qu'elle soit ici. Je n'aime pas qu'elle me parle sur ce ton. Qu'elle me parle de lui !

- Je ne crois pas vous avoir donné la permission d'entrer.
- Non en effet. Mais je crois que la raison de ma venue vous intéressera.

Bah voyons. Je connais ses idées. Ses propositions foireuses.

- Non merci. Je ne travaillerai pas pour vous.
- Même si c'est pour retrouver votre fille ?

Umbrella Academy ~ Parce que tu es avec moi [Numéro 5]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant