|| 8 ||

44 3 0
                                    


    Un lourd silence s'abattu dans le salon. Il était près de moi, à moins d'un mètre, alors que j'étais toujours assis sur le canapé. Bien que luxueux, sur le moment, il me parut le plus inconfortable de tous. Il resta là, sans un mot. Je pensai tout d'abord qu'il allait me faire des reproches étant donné l'expression qu'il avait arborée. Mais même si celle-ci n'avait pas changé, rien ne se passa. Mais ne soutenant plus son regard ou ce mutisme insupportable qui me compressait, je fis le premier pas, incertain.

- Q-Quoi...?

    Mais il ne répondit pas. Il leva alors sa main, l'approchant dangereusement de moi. Je ne saurais dire quelle en était la raison, mais une crainte perça ma barrière d'appréhension et mes iris se retrouvèrent à l'abri du monde, par mes paupières exténuées. Je sentis tout à coup des doigts prenant possession de mon menton et mon visage se mouvoir comme s'il était en train de l'analyser. Je rouvris les yeux et eus la surprise de voir Yoongi dans une proximité inattendue, ce qui me fit rougir de plus belle, mes pupilles se réfugiant dans le vide, intimidé.

- Tu n'as rien et tu ne sens pas l'alcool, je pense que je devrais m'estimer heureux... où étais-tu cette fois-ci ?
- Cette fois-ci ? Questionnai-je un peu perdu.
- Quoi ? Tu vas encore me faire croire que j'imagine des choses ? Fit-il agacer.
- Quoi ? Quelles choses ? Je-

    Dire que le désarroi ne me gagna pas était un euphémisme. Plus la conversation avança, plus elle s'envenima pour une raison que j'ignorai. Je vis que mon incompréhension, sans doute surjouée à ses yeux, lui déplus. Mais un élément me manqua pour totalement capter les causes de son agitation irritée.

- Tu as recommencé ? Reprit-il en se levant alors que je le suivis du regard.
- Je.. J'étais juste avec un ami.

    Puisque je ne pus lui révéler la réelle explication de mon absence, j'optai donc pour une justification neutre. Je ne sus pas de quoi il parlait, alors il valut mieux lui répondre de façon à calmer le jeu plutôt que d'essayer de faire ressortir l'objet de son animosité. Du moins, c'était ce que je comptai faire, mais cela ne fit qu'empirer la situation. Car sa curiosité non assouvis le frustra et il se releva.

- Avec un ami tu dis...
- Yoongi, je te jure que j'étais seulement-
- Très bien, admettons que ce soit la vérité, j'espère que tu n'es pas encore aller traîné avec cet enfoiré de Jungwon, pesta-t-il.
- Jungwon...? Non, je te promet que je ne suis pas aller le voir !

    À vrai dire, je ne le connaissais même pas. Qui était ce Jungwon ? Pourquoi Yoongi était-il autant sur l'offensif ? À ce moment là, une multitude de scénarios émergèrent dans ma tête. Jihyun, avait-il trompé Yoongi avec cet homme ? Ou avait-il fait autre chose pour rendre Yoongi aussi méfiant ? Ce Jungwon semblait être dans la ligne de mire de ce dernier, il avait l'air de vraiment le détester. Qu'avait bien pu faire Jihyun pour que son bien-aimé manque à ce point de confiance en mes paroles ? Est-ce que leur couple n'était finalement pas aussi solide que je ne le pensais ? Trop de questions sans réponse firent surface, mais je n'avais malheureusement ni le temps ni la possibilité d'en avoir la moindre explication. Je baissai alors le regard, me sentant coupable face à la suspicion que Yoongi éprouvait actuellement envers son aman. Si cela se trouvait, j'eus peut-être réveillé quelque chose qu'il ne fallait pas.

    Toujours en face de moi, malgré son attention qui était maintenant portée dans le vide. Je lui pris la main doucement, laissant néanmoins mes iris vaquer sur le carrelage, d'une riche beauté et épuré de toute poussière.

- Je suis désolé... J'aurais dû te prévenir davantage sur ce que je faisais... Fis-je d'une petite voix puis il soupira.
- Non Jihyun... C'est moi qui suis désolé, murmura-t-il serrant ma main, je ne veux pas douter de toi... Mais depuis... Je ne veux pas qu'il te fasse du mal.

L'Autre MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant