Bonne lecture, à mercredi~
~:~:~
Le lendemain, mercredi, ils avaient une visite de prévue le matin au musée maritime de la ville. L'établissement comptait la plus importante collection de navires historiques de tous les Etats-Unis. L'après-midi, ils se rendaient à l'USS Midway, porte-avions conçu durant la seconde guerre mondiale, mais lancé plus tard, qui pouvait alors compter un équipage de 4000 marins et désormais reconverti en musée flottant, où l'on trouvait une trentaine d'avions parfaitement restaurés.
Chuuya dut encore traîner son casse-pieds de correspondant, qui avait d'ailleurs eu le culot de rester dormir dans son lit -il s'était bien réveillé au milieu de la nuit mais avait préféré rester embêter le rouquin- jusque sous la douche pour le réveiller.
Le pire étant qu'il mit cinq bonnes minutes de plus à émerger que la veille sous le puissant jet d'eau glacée. Laps de temps qui n'était pas sans rappeler les microbes, qui finissaient par devenir immunisés aux antibiotiques. Mais là, c'était à vitesse grand V.
Enfin, cette fois-ci, Chuuya l'avait laissé seul pour éviter d'être à nouveau trempé et était parti petit-déjeuner avec ses frères, qui l'avaient tous fixé d'un regard interrogateur durant le repas. Ils se demandaient sûrement où était passé l'autre jeune homme qui était supposé l'accompagné.
Cependant, aucun n'osa formuler cette question muette, voyant que leur aîné était perturbé. En réalité, il était plutôt satisfait que l'autre ne se soit pas réveillé avant lui, car ils avaient littéralement été dans les bras l'un de l'autre. Et il n'arrivait pas à l'accepter.
Encore une fois il prit quelque chose à manger pour le brun, sachant qu'il ne descendrait jamais à temps, et remonta pour voir s'il était prêt. Il l'exhorta encore à se presser durant une bonne vingtaine de minutes, l'autre traînant des pieds, puis finalement ils purent partir, et furent même en avance -car le rouquin avait bien évidemment prévu de l'être, le musée n'ouvrant de toutes manières qu'à neuf heures.
La visite était différenciée : un guide classique accompagnait les européens tandis qu'un autre parlant le japonais accompagnait les correspondants, pour que la visite puisse être instructive et intéressante pour tous. Il en était de même pour la visite prévue l'après-midi, mais avec des guides audios, ce qui était à la fois plus simple et moins vivant.
Chuuya ne se passionnait pas particulièrement pour les musées, mais il savait pour en avoir déjà visité deux ou trois qu'un guide aimant vraiment ce qu'il faisait pouvait rendre une visite véritablement passionnante, même pour les plus sceptiques.
Ils attendirent facilement une bonne heure dans le hall, Poe et Ranpo encore en retard. Bien que, cette fois-ci, le deuxième semblait presque avoir couru. Peut-être qu'il s'intéressait enfin à quelque chose ?
Il s'avéra que ce n'était absolument pas le cas. En désespoir d'arriver un jour, le pauvre Poe avait affirmé qu'il y avait toujours un stock de bonbons conséquent à l'entrée de ce musée. Ce qui expliquait la course.
Chuuya soupira, se disant qu'il n'avait peut-être pas le pire correspondant du lot, tout bien réfléchis. Surtout lorsqu'il aperçut enfin Louisa, livide et en retrait du petit groupe.
Elle devait être aux toilettes jusqu'à présent, car tous les européens semblèrent la remarquer en même temps et convergèrent vers elle.
-Ohé, ça va ? Tu n'as pas l'air dans ton assiette, demanda Margaret, inquiète, ce qui était plutôt rare.
VOUS LISEZ
Le voyage infernal
FanfictionTous les trois ans, le lycée public de Yokohama organise un échange culturel avec un lycée de San Diego, une ville jumelée. Et cet échange-ci est un peu particulier... Entre des soucis de compréhension, une famille d'accueil peu communicative et de...