Chapitre 9

881 99 19
                                    

Hey~ Et voici le dernier chapitre de cette réécriture! En espérant que vous avez aimé lire/relire cette histoire uwu

Ce qui va suivre désormais : Je ne posterai rien samedi qui vient pour me laisser encore un peu de temps mais je devrais avoir suffisamment pris d'avance pour reprendre le rythme de deux chapitres par semaine avec la suite! Je vous dis donc à mercredi prochain pour (enfin) de la nouveauté OwO (#Lily)


~:~:~


Le dernier jour de cet échange arriva finalement, à la fois très rapidement et très lentement. Mais la perception du temps est souvent biaisée, après tout. 

Tous les correspondants devaient se réunir devant les portes du laser game à neuf heures et demie. Ils avaient réservé la salle pour deux heures, et miraculeusement tous furent à l'heure. Ce fut même Ranpo qui traîna Poe derrière lui cette fois-ci, si bien que tous se demandèrent silencieusement ce que l'américain avait encore pu -plutôt dû- lui raconter. Kaiji était en retard, et complètement paniqué. Ce qui devait s'expliquer par le fait qu'il avait tout de même dormi chez le directeur, et ce deux fois. Cet homme donnait des frissons rien qu'à le regarder, alors aller chez lui...

Tous les japonais avaient leurs bagages avec eux, sachant qu'ils ne rentreraient pas de la journée chez leurs correspondants. Comme c'était plutôt encombrant, ils les laissèrent à l'entrée.

Puis ils entrèrent, pour deux sessions de quarante-cinq minutes avec une pause au milieu. Les nippons souhaitant sauver leur honneur pour la partie de base-ball perdue l'avant-veille, ils refirent les deux mêmes équipes et s'engagèrent dans une lutte sans merci.

Rapidement, les américains furent totalement dépassés. Ranpo élaborait une stratégie digne d'un champ de bataille -ils avaient encore une fois parié de la nourriture entre eux, donc il était toujours plus motivé- tandis qu'il arrivait à utiliser au mieux les aptitudes de chacun.

Dazai jouait l'appât en se baladant nonchalamment comme à son habitude -mais ayant un esprit de compétition il souhaitait particulièrement gagner. « L'équipe scientifique », quant à elle, posait des bombes aux endroits où le brun attirait les ennemis, ce qui les enchantaient particulièrement.

Atsushi et Oda travaillaient en binôme d'un autre côté du terrain, l'un ayant d'impressionnants réflexes et l'autre semblant pouvoir prédire quelques secondes à l'avance d'où les autres allaient les assaillir, une sorte de sixième sens utile uniquement dans ce genre de situation.

Ils parvenaient donc à esquiver habilement les tirs ennemis tout en en renvoyant comme ils pouvaient, bien qu'ils mirent malheureusement beaucoup de temps à viser. Cette stratégie reposait donc aussi et surtout sur Naomi et Jun'Ichiro, complètement camouflés un peu au-dessus d'eux, qui inondaient de balles leurs ennemis en vue.

Quant à Kyoka et Higuchi, elles arpentaient tout le terrain comme de belles diablesses, parfois seules, parfois dos à dos, ne se laissant aucun répit et n'en laissant aucun à leurs adversaires. Et puis enfin venait Ranpo, qui se déplaçait juste de temps à autre lorsqu'il sentait qu'on allait le débusquer, ou lorsqu'il voyait une occasion en or de bombarder l'adversaire une bonne dizaine de fois avant de se faire lui-même avoir.

Les américains tentaient de se défendre comme ils le pouvaient, même si c'était surtout les deux Akutagawa et Chuuya qui parvenaient le mieux à s'en sortir. Gin avait déjà débusqué trois fois les Tanizaki, et les deux garçons fonçaient dans le tas, Ryunosuke complètement, et le rouquin tentant tout de même de réfléchir un minimum avant. 

Le voyage infernalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant