Chapitre 9

731 87 26
                                    

Hey!  Je suis en avance! :0

Ce chapitre sera normalement l'avant-dernier ;) (Normalement parce que bon le 10 est presque fini et j'escompte terminer là-dessus mais il fait déjà la taille d'un chapitre normal alors qu'il me reste des trucs à dire... C'est donc plus de l'auto-persuasion, attendez-vous à un chapitre 11 X) TT)

Je vous partage juste cette petite note qu'il y avait sur mon doc Word qui date de quand j'ai écrit "chapitre 9" : "Wow déjà" car oui ce chapitre marque le dépassement du nombre de mots de la première partie *soupire* (j'en ai marre de moi)

Bref, bonne lecture et à la semaine prochaine ~ (la dernière)(on espère)


~:~:~


Chuuya entrouvrit difficilement les yeux. Il avait l'impression que ces derniers étaient gonflés et rouges, bien qu'il n'eut pas de miroir à disposition pour en constater dans l'immédiat ni l'envie de se lever. Peut-être qu'ils ne l'étaient pas, mais ils étaient lourds, ses paupières presque comme collées l'une à l'autre, et ils le piquaient atrocement.

Il soupira. Il savait pourquoi il avait cette impression, évidemment. C'était certes le week-end, ce n'était absolument pas une raison pour rester jusqu'à plus de quatre heures du matin à faire une compétition en ligne. Qu'il avait lamentablement perdue. Enfin, il était arrivé à la quatrième place, qu'il estimait être la pire : juste sous le podium, et cela le frustrait énormément.

Autant, il savait qu'il ne faisait pas le poids face à Ranpo et Dazai, autant il ne s'attendait absolument pas à se faire battre par Lucy Montgomery à des jeux vidéo en ligne. Il avait donc insisté pour continuer, mais il avait fini par devoir jeter l'éponge : l'heure tournait, et, même le samedi, ils devaient partir pour rejoindre les autres à quatorze heures tapantes. Les retardataires avaient un gage et seraient de corvée de vaisselle en prime, ce qu'il ne souhaitait absolument pas.

Enfin, ses yeux explosés n'étaient pas le point le plus dérangeant. Il venait de se réveiller, et cligna plusieurs fois difficilement des paupières, retenant les larmes qui lui montaient, pour constater que non, il ne rêvait pas. Il avait bel et bien un étrange poids qui compressait sa poitrine.

Au début, il pensa à un chat. Il en avait eu un lorsqu'il était plus jeune, et il venait souvent s'installer comme cela sur lui la nuit, manquant de nombreuses fois de l'étouffer. Mais c'était bien trop lourd pour être un félin. Il tourna avant toute chose la tête pour voir le réveil sur la commode de son correspondant : il était à peine huit heures, logique qu'il soit encore tout bouffi de sommeil.

Enfin, il serait incapable de retourner dans les bras de Morphée s'il ne découvrait pas quel était cette chose reposant par-dessus sa couverture. Il poussa donc un grognement de mécontentement, avant d'enfin trouver la motivation nécessaire pour se relever d'un coup.

Il arriva en position assise, et constata que sa mauvaise impression se confirmait à nouveau : il venait de réveiller Dazai avec ce mouvement. Dazai qui n'avait absolument rien à faire ici. Dans son esprit encore brumeux tout du moins, car après tout il s'agissait tout de même de la chambre du suicidaire.

Et puis il se rappela enfin le moment du coucher, la veille. Il était tombé de fatigue dans le salon, au point que sa manette lui avait échappé des mains. Il ne savait plus qui avait gagné la dernière partie. Peut-être qu'il ne l'avait jamais su, en tout cas ce n'était pas lui.

Le voyage infernalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant