Hey~
En vrai j'ai pas grand chose à dire comme c'est une réécriture ? Vous aurez droit à des NDA plus fournies à partir de fin février I guess.
À mercredi prochain~~:~:~
La journée s'écoula tout de même plutôt tranquillement pour tous. Evidemment, Dazai et Chuuya étaient en retard, et même de facilement vingt minutes, la curiosité du brun faisant qu'il trouvait le moyen de s'arrêter à tous les coins de rue malgré le fait que son oreille soit dans un état plutôt inconvenant.
Au moins, ce ne serait pas le rouquin qui aurait à le supporter toute la journée. Il confierait cette tâche à ses amis où aux professeurs s'il décidait à nouveau de faire un arrêt prolongé pour « s'assurer que la poutre est suffisamment solide pour s'y pendre » ou autre débilité du genre. Chuuya allait même s'en éloigner le plus possible.
Ils n'étaient étonnamment pas les plus en retard, car l'oreille du suicidaire avait déjà retrouvé une couleur normale lorsque les derniers arrivants, Poe et Ranpo, étaient arrivés. Le deuxième lambinait en zieutant à droite à gauche et en enfournant une sucette tandis que l'autre l'exhortait timidement à se presser.
Evidemment, cela n'avait pas plut à Kunikida, qui n'arrêtait pas de hurler sur tout ce qui bougeait, à cran à cause de la quasi-heure de retard qu'ils avaient. Enfin, l'avantage en pays étranger, c'est que tout le monde, même ses élèves, mimaient ne pas comprendre. Ce qui ne l'énervait qu'encore plus, mais il criait dans le vide après tout.
-Je savais que les américains étaient violents mais pas à ce point ! se plaignit Dazai, désormais entre Atsushi et Oda et se frottant l'oreille alors qu'elle était redevenue couleur chair depuis belle lurette. Un peu plus et il me décollait l'oreille ! geignit-il encore, provoquant la colère de son correspondant, à quelques pas derrière lui, entendant tout l'échange bien malgré lui.
-Allons Dazai, il avait peut-être une raison de te traiter de la sorte, répondit calmement Oda, diplomatique.
-Il est juste incapable de contrôler ses pulsions, ce nain rétré...
Il n'eut pas le temps de finir, le nain en question lui ayant fait un croche-pied pour qu'il s'étale de tout son long. Puis il lui marcha dessus sans aucun scrupule, comme s'il s'agissait d'un paillasson. Il prit la place du jeune homme entre Oda et Atsushi, qui avaient simplement continué leur chemin en soupirant.
-Comment faites-vous pour le supporter ? demanda avec humeur Chuuya, légèrement vexé. Vous êtes amis alors que vous n'êtes pas du tout pareil !
En effet, cela se voyait au premier coup d'œil qu'eux deux avaient un minimum de respect envers les autres individus, et qu'ils pouvaient faire preuve de compassion ou de sérieux. Autant de qualités qui manquaient au brun.
Les deux autres écarquillèrent d'abord les yeux face à sa maîtrise parfaite du japonais, puis se regardèrent, gênés. Ils étaient incapables de s'exprimer aussi bien, comment pouvaient-ils lui répondre ?
Le rouquin les regarda tour à tour, ne comprenant pas leur malaise apparent. Maîtrisant parfaitement trois langues, cela ne lui venait pas forcément à l'idée que des étrangers censés parler la langue du pays où ils étaient souhaitassent rendre la pareille lorsque l'on s'exprimait dans leur langue. Enfin, peut-être l'aurait-il compris si Dazai s'était montré un peu plus respectueux de ce genre de principe moral.
-Eh bien quoi ? Il y a un problème ? demanda-t-il en baladant son regard azur de l'un à l'autre, perplexe.
Oda tenta de répondre, parlant mieux anglais que son compagnon, mais n'y parvint qu'à moitié et formula quelque chose de totalement incompréhensible, une sorte de yaourt japonais/anglais.
VOUS LISEZ
Le voyage infernal
FanfictionTous les trois ans, le lycée public de Yokohama organise un échange culturel avec un lycée de San Diego, une ville jumelée. Et cet échange-ci est un peu particulier... Entre des soucis de compréhension, une famille d'accueil peu communicative et de...