-Chapitre 10-

582 37 45
                                    

Chapitre 10, bientôt 10k vues, et 10 mois (voir plus) d'inactivité...

Il serait temps de s'y remettre, non ?

\\ je vous conseille de relire les derniers chapitres pour vous remettre dans le bain//

——

« T / P? »

Je relevai rapidement la tête, reconnaissant la voix. Je vis Revali, alarmé. Il se tenait sur le seuil de la cabane.

« Tu vas bien..? »

Je le regardai quelques secondes dans le blanc de ses yeux, perdue. Je repris mes esprits, et lui souris faiblement.

- Oui, oui tout va bien. Je.. réfléchissais juste.
- Naturellement. Tu as pu te reposer ?
- Juste un peu. J'essayerai de bien dormir ce soir.

Revali acquiesça, et en relevant la tête, il vit mon cahier ouvert, avec le crayon posé à côté.

- Tu dessines ?
- Oui, assez souvent.
- Je peux ?

Il tendit son aile en le pointant, voulant le regarder.

« Oui, oui si vous voulez. »

Il me remercia, et feuilleta les pages, complimentant souvent mes dessins. Je crois que son préféré fut celui du dragon, bien qu'il ne soit pas encore terminé.

- Tu as beaucoup de talent, c'est très joli.
- Merci. Souriai-je

Il le referma avec douceur, et s'assied sur le petit tabouret.

- J'y repensais.. Tu m'as dit tout à l'heure que tu avais vu une vision de moi et Link, sur la place du village. Est-ce que tu en as eu d'autre ? Demanda-t-il.
- J'en ai eu un, un peu avant votre arrivée. C'était une cérémonie où la Princesse priait pour Link, avec tout les autres Prodiges.
- Ah oui... Cette cérémonie était assez spéciale.

J'haussai les épaules.

- Depuis quand exactement tu peux "voir" ces souvenirs ?
- Juste avant le retour de Ganon. J'avais touché sa tombe, et tout m'est venu d'un coup.
- C'est étrange. Comment arrives-tu à les voir ?
- C'est encore un peu flou... C'est soit en voyant des endroits, comme la place du village, soit quand je pense à certains paysages que j'ai pu voir, comme la place de la cérémonie.
- D'accord, d'accord. Peut-être qu'en voyant ses souvenirs tu pourrais en apprendre plus sur Link et la Princesse, tu ne penses pas ?
- Sûrement..
- Et tu t'en souviens d'autres ?
- Hum, là rien ne me viens, mais peut-être que si je me concentre, ça me reviendrait.
- Très bien. N'y pense plus pour ce soir, on y réfléchira demain.

Je hochais la tête, reprenant ma pomme en main. Revali me fit un signe de la main signifiant sûrement « repose toi », puis parti.
Je regardai dehors. Le soleil se couche déjà ? La journée est passée rapidement.
Je pris un livre au hasard, et commençai à le lire pour faire passer le temps. Je me rendis compte seulement au bout de quelques minutes que je lisais sans lire ; mes yeux défilaient sur le papier par réflexe, mais je ne retenais aucun des mots qui étaient inscrit dessus.
Je regardai le plafond, sans vraiment de motivation pour descendre de mon hamac. Je restai allongée pendant je ne sais combien de temps, mon esprit divaguant dans de milliers de sujets, et fit une fixette sur celui qui l'intéressait le plus ; mes parents, et surtout ma mère.
Je revoyais chaque moment passé avec elle, chaque sourire qu'elle me faisait, chaque fois qu'elle s'intéressait à ma journée, à comment je me sentais. Au début, je pensais qu'elle faisait tout ça par pure politesse, mais non. C'était son amour maternel. Chaque action envers moi servait à panser son coeur meurtri de mère. Pourquoi ne me l'a-t-elle jamais dit ? Nous aurions pu faire tellement plus de choses ensemble... Et maintenant, Ganon est de retour, et je ne sais pas quand je la reverrais. Dans une semaine, un mois, ou des années ? Depuis cette révélation, je ne souhaite qu'une chose ; la serrer dans mes bras.
Je ne me suis jamais véritablement demander qui étaient mes parents. On m'avait dit, étant petite, qu'ils n'étaient plus là pour s'occuper de moi, et qu'ils m'avaient emmené au Château car ils n'avaient pas de maison. Mais c'est ce château qui est ma maison. Ce qui veut dire que...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 27, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

[Revali x Reader]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant