Chapitre 3 : Une partie de foot

77 7 1
                                    

Pdv Charlotte :

J'ai réussis à sortir les filles de leurs lits. Ça n'a pas été simple, mais j'ai réussit ! Margot s'habille, elle est encore en train de jurer.

- Arrête de râler et finis de t'habiller !

Elle me foudroye du regarde. C'est mignon... On dirait un chaton en colère.

- Faut que tu bouges Margot, tu pourras pas rester enfermée à vie avec tes bouquins !

Deuxième regard assassin. Je rigole et me lève pour voir si Rachel est réveillée. Je constate en arrivant dans la cuisine que c'est le cas.

- Bien dormi, je lui demande.

- Nickel, je suppose que toi aussi vu la forme olympique que tu as dès le matin...

J'entends Noah pouffer dans le canapé.

- T'as pas encore finis de manger, je m'exclame. Aller magnes-toi !

Il se lève désespérément du canapé et monte s'habiller. Mon frère est assit à table, sur son téléphone.

- Tu voudrais pas aller chercher une de mes balles dans le garage au lieu de te tourner les pouces !

- Ma bien sûr sœur chérie, avec plaisir ma Charlotte d'amour...

Il me fait des grimaces mais finit tout de même par se lever et descendre au garage. Il revient l'instant d'après, au même moment que tout les autres.

- Aller c'est partit !

- Ho je peux manger d'abord, réplique Margot.

- Nan, me fais pas ce coup là, tu manges jamais le matin ! En avant !

Je prends la balle à Tom et m'envole vers le jardin, Tyler sur les talons. Les autres traînent un peu les pieds, mais je suis sûre qu'ils vont jouer le jeu. J'attrape deux trois trucs dans le jardin et les place pour faire un goal.

- Les filles contre les garçons, demande Tyler.

- Ça marche, on va vous défoncer, je m'exclame en allant chercher les filles.

On établit une stratégie, et on s'élance sur le terrain. Les garçons nous ont laissé la balle par "galentrie". Grave erreur. Je mets le ballon en jeu, fais une passe à Margot qui réceptionne tandis que je me replace. Elle me renvoye la balle, je me trouve alors face à Tyler. Un duel de regard se mets en place. Je le brise en lui faisant un petit pont, le contourne et marque le premier but !!

Le score est maintenant de 8 à 9 pour nous. Le premier à dix a gagné. C'est donc une balle décisive pour l'équipe des filles. C'est Tom qui met la balle en jeux. Il s'avance vers notre goal, mais je reprends la balle à mon frère et pars dans le sens opposé. J'évite Noah, mais mon frère refait surface. Il tente de me reprendre la balle, mais en tendant son pied vers le mien, il me met un grand coup dans la cheville.

Je tombe au sol, dans un cris de douleur. Tom fait demi-tour et aperçois que je suis au sol. Je me tiens la cheville, ça fais un mal de chien ! Tyler est assit à mes côtés, il essaye d'attraper ma cheville pour voir son état. Il sait y faire, le nombre de fois où on c'est cassé la gueule... On a l'habitude.

- Viens, il faut mettre de la glace, dit-il. Tom aide moi à l'emmener à l'intérieur.

Mon frère m'attrape par les épaules, il continue de s'excuser. Je lui répète que ça n'est rien, que ça va passer. Tyler m'attrape de l'autre côté et me soulève pour m'emmener à l'intérieur. Ils me déposent sur un tabouret près du comptoir, Tyler se dirige déjà vers le congélateur, tandis que mon frère continue de s'excuser.

- Stop, arrête Tom... Je vais bien. Si tu veux m'aider tu n'as qu'à aller ranger les affaires avec les autres.

- D'accord, encore désolé, dit-il tout bas avant de rejoindre le jardin.

- Un peux collant non, lâche Tyler en me tendant le pack de glace.

- Ou juste un peux trop protecteur...

Il sourit, nous sommes tout les deux assit face à face, seuls, au milieux de la cuisine. On se fixe du regard. Il se passe quelque chose. Il prend ma main, celle qui tient la glace, il la déplace et regarde la couleur. Il replace le pack de glace et relève la tête. Il plante son regard bleu électrique dans le mien. J'ai l'impression qu'il peut lire en moi comme dans un livre ouvert. Je ressens cette tension électrique, et je suis plus que certaine que lui aussi. On pourrait la sentir à des kilomètres à la ronde. Il s'apprête à dire quelques choses :

- Charlotte... Je

- Alors, ça va mieux ?

Fait chier ! Noah et Rachel entrent dans la cuisine. Elle tient le ballon dans ses mains, elle a l'air innocente mais elle sait pertinemment ce qu'elle vient de faire. Elle sait qu'elle vient de nous interrompre, et elle sait que je vais lui faire la tête pour ça.

- Oui, je crois que c'est juste une petite entorse, dit Tyler comme si de rien n'était. Elle devrait être debout pour la rentrée.

Il a levé les yeux vers moi à la fin de sa phrase, je sais qu'elle est encore là, la tension. Il se relève de son tabouret et prend la ballon à Rachel pour aller le ranger. Son frère l'accompagne. Je me retrouve à présent seule avec Rachel, je la fusille du regard, je m'apprête à l'engueuler, mais Tom et Margot arrivent à leur tour dans la cuisine.

- Ça va Cha ? Je suis désolé de t'avoir fait mal, dit moi si je peux faire quelque chose.

-DÉGAGE TOM ! Va voir ailleurs si j'y suis !

Je n'ai pas lâcher Rachel du regard. Elle sait que je vais la tuer. Mon frère déguerpi en deux deux, Margot reste stoïque, elle attend que j'explose, ce que je fais immédiatement :

- NAN MAIS TU TE FOU DE MA GUEULE RACHEL ! TU SAIS PERTINNEMENT CE QU'IL CE PASSE ET TU AS LA CULO DE NOUS INTERROMPRE.

- Arrête, pas si fort, ils vont t'entendre... Ils ne sont pas si loin, s'exclame calmement Margot.

- Putain Rachel, je comptais sur toi, tu sais ce qu'il y a, tu aurais pu tous les tenir dehors, mais tu as préférer rentrer ici !

- Écoute Charlotte, je suis désolée,

- STOP ! Arrêter d'être désolée pour moi, j'en ai ral le bol ! Margot, aide moi à monter !

Elle ne riposte pas, elle sait qu'il ne faut pas m'énerver plus que ça. Elle m'aide à me relever et me soutient jusqu'à l'escalier. Je boitille jusqu'en haut, et rentre dans ma chambre.

La coloc 2 : la nouvelle génération Où les histoires vivent. Découvrez maintenant