Chapitre 9 : Soirée papote

54 5 0
                                    

Tyler

Je sors le pop-corn du micro-ondes et y ajoute un peu de sucre. Charlotte passe derrière moi pour aller prendre les commandes de boissons.

- Qui veut quoi, demande-t-elle.

- Coca pour moi, répond mon frère en arrivant avec les guitares.

- La même chose, dit Rachel en saisissant la sienne.

Charlotte se dirige vers les escaliers et crie :

- Tom, Margot, vous venez ? On fait une soirée ragot !

Elle n'obtient pas de réponse. Elle se retourne et vient dans la cuisine pour me voir :

- Bon bah ça ferra deux cocas, un sprite pour moi et les deux zigotos sont les premières choses dont on doit discuter !

Je sors les boissons du frigo tandis qu'elle part dans le salon avec le bol de pop-corn que j'ai préparé.

Je la rejoins un instant plus tard et m'installe au milieux du canapé, entre Charlotte et mon frère qui accorde sa guitare. Je leurs tends leurs boissons.

- A l'ordre du jour, commence Charlotte, avant la musique, est-ce-qu'on pourrait parler des deux énergumènes qui nous servent de colocataires mais qu'on ne voit même pas aux repas ?

- Il n'y a rien à dire, explique Noah, Tom est un mec en chaleur et Margot fait sa crise d'ado avec beaucoup de retard.

Charlotte ouvre sa canette et en boit une longue gorgée. Elle fait mine de réfléchir.

- Faut qu'on trouve un stratagème pour les récupérer, lâche-t'elle.

- Ha oui, et qu'est-ce que tu proposes, demande Rachel en reposant sa guitare.

- Déjà, si Margot continue, il faudrait envisager de déménager.

Je me redresse surpris, c'est quoi cette nouvelle idée !

- Quoi ! J'ai aucune envie de déménager, je m'exclame.

- Je ne parle pas de la maison idiot, je parle de Rachel et Margot. Si Margot continue à faire route solitaire, j'aimerais bien que Rachel emménage dans ma chambre à la place de Margot.

Rachel prend une bouchée de pop-corn et répond à l'affirmative :

- C'est pas une mauvaise idée, moi j'aime pas trop être toute. J'ai récupéré la chambre solo parce que j'ai perdu à la courte paille alors si je peux avoir une copine de chambre...

- On peut aussi trouver un compromis où un deal, dit Charlotte.

Noah avale sa bouchée de pop-corn et lui demande à quoi elle pense.

- Je sais pas, mais faire en sorte que Tom arrête de ramener des filles ici et que Margot arrête de voir Samuel.

Elle s'arrête pour boire et réfléchir. Elle reprend :

- Enfin bref, il faudra creuser.

- Ils ne comptent vraiment pas descendre ?

- J'ai peux d'espoir, lui répondis-je. On peut avoir une chanson avant les premiers ragots. Parce que j'ai quand même envie qu'on parle du mec de Margot...

- HA, s'exclame Charlotte, je suis d'accord ! Il est louche !

- Ouais, bad boy dans le genre, mais pas le beau et gentil bad boy qui enfet lit des livre et qui aide des personnes âgées, gromelle Rachel.

- C'est clair, plutôt vrai bad boy méchant qui a une tête de dealer de drogue PARCE QUE il deal de la drogue, j'ajoute.

- Très bien, très bien, nous interrons mon frère. On pourrait débattre de tout ça après la chanson. J'ai appris un nouveau morceau dont tu connais les paroles, confie t'il à Rachel.

Il attrape sa guitare qu'il avait posé contre le canapé pour se désaltérer quelques minutes au par avant. Il commence à jouer les premières notes et Rachel reconnaît directement la musique :

- Nan... tu as appris ça, mais quand !

- J'ai aussi mes secrets... Prête ?

- Évidemment !

Rachel se met à chanter des paroles que je ne connais pas. Vers le milieu de la chanson, Charlotte se met à chanter elle aussi. Elle se met debout et entraîne Rachel avec elle. La sonnette retentit et vient les interrompre. Noah relève la tête et demande :

- On attend quelqu'un d'autre ?

Tom et Margot arrivent dans le salon en criant en cœur :

- C'est pour moi !

Ils se stoppent net et se dévisagent avant de descendre soucieusement les escaliers.

- Je prends les paris, chuchote Charlotte. Qui pense que c'est une meuf ?

Rachel, Charlotte et moi levont la main. Mon frère enchaîne :

- Non, à tout les coup c'est Samuel. Regardez l'heure, ce type est hyper ponctuel. Si c'était une fille pour Tom, elle ne serrait pas arrivée à une heure pile mais à une heure quelconque.

Une seconde plus tard, Tom remonte les bras ballant.

- C'était Samuel, dit-il en se vautrant dans le fauteuil.

- Gagné, s'exclame Noah.

- Quoi ? Vous parriez sur moi ?!

- Pas exactement, lui dis-je, on parie sur vos fréquentations.

- Oui, et j'ai GAGNÉ ! Rabouller la monnaie !

- Il n'y avait pas de mise idiot, lui dit Rachel.

- Pfff, bah on aurait du, je gagne jamais les paris ...

- Je te propose comme prix de finir notre chanson, dit Rachel en lui tendant sa guitare. On reprend au refrain ?

Noah fait un grand sourire et attrape sa guitare. Il rejoue quelques notes avant le refrain pour que Rachel se mette à chanter. On entend la sonnette une nouvelle fois et cette fois, c'est Tom qui descend. Noah a à nouveaux arrêté de jouer. On attend un peux pour être tranquille.

Tom remonte avec cette fois une fille blonde, beaucoup plus petite que d'habitude, mais toujours aussi bien golée. Il ne nous adresse même pas un regard et monte simplement avec sa blonde.

- Tyler, la prochaine fois que je dois assister à ce genre de scène gênante, dit Charlotte. Je t'en supplie fais moi piquer !

Rachel se met à rire, et transmet son fou rire à la coloc. Charlotte passe son bras derrière moi. Alors que je pense qu'elle vient se blottir contre moi, elle attrape le plaid qui est calé sous ma tête et le déplie pour s'enrouler dedans en me lançant un regard furtif. Elle est fourbe. Canon, mais fourbe !












La coloc 2 : la nouvelle génération Où les histoires vivent. Découvrez maintenant