Chapitre 6 : L'anniversaire

74 6 1
                                    

Charlotte

- Tyler, tu peux m'aider à accrocher cette guirlande.

Il se retourne et me sourit.

- J'arrive !

Il lance la corde des ballons à son frère et se dirige vers moi.

- Tiens, prend ma place, lui dis-je.

Il attrape la guirlande et monte sur l'escabeau. Je fais trois pas en arrière. Et m'exclame :

- Mais elle est pas du tout droite ! Remonte un peu. Nan un peux plus bas et à droite.

Je demande à mon frère ce qu'il en pense. Il la trouve très bien, alors je sors une punaise de ma boîte.

- Fais moi de la place Tyler, j'arrive.

- Hé attention avec tes gros pieds, tu vas me faire tomber, s'exclame t'il.

Je monte sur l'escabeau et pousse la punaise dans le mur. Je n'arrive pas à l'enfoncer jusqu'au bout. Tyler prend ma main pour la repousser et fixer la punaise lui-même. Ses yeux sont plongés dans les miens. Revoilà la décharge électrique.

- Bon, j'ai plus assez de ballons, tu en as encore en réserve Cha ?

JE DÉTESTE MON FRÈRE !

- Oui, dans la buanderie je pense.

Tyler descend et me tend la main pour m'aider à descendre. Il me sourit et repart à ses ballons. J'admire ma création au moment où les filles arrivent dans le salon en furie.

- C'est l'heure des essayages, s'écrie Rachel.

- Oui, il reste encore deux trois choses, mais je crois que je peux vous laisser gérer les garçons.

Mon frère me fait un signe de tête avant de prendre une grande inspiration et de souffler dans son ballon.

- Nan, enfet Margot si tu pouvais tout cheker une dernière fois avant de monter s'il te plaît, m'inquiétais-je.

- Oui, évidemment. Où tu as mis la liste ?

- Elle doit être dans le canapé où près de l'îlot.

- Ça marche. Rachel, tu lui montres ce que j'ai trouvé en attendant que j'arrive, demande t'elle avant de chercher la liste.

- Oui, mais compte pas sur moi pour soutenir ta tenue, elle est trop sage pour fêter ses 19 ans.

Elle m'emmène dans l'escalier et me dit :

- Aller ma biche c'est partit !

J'entends Margot vérifier la liste avec les garçons, tandis que Rachel m'emmène dans ma chambre.

- Alors, je vais commencer par ce que Margot t'a trouvé.

Elle court vers le lit de Margot où se trouve plusieurs tenues. Rachel en empoignne une et continue :

- Perso je suis pas fan, c'est un peu sage. Alors c'est un jeans bleu effilé avec un pull rouge cerise et tes bottines à talons noires.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
La coloc 2 : la nouvelle génération Où les histoires vivent. Découvrez maintenant