Chapitre 16 : Café et projet

42 2 1
                                    

NOAH

Le serveur arrive avec nos boissons; un café pour moi et un chocolat chaud sans chantilly pour Rachel.

Je prends les deux tasses qu'il me tend et règle directement la consommation. Rachel arrive au moment où le serveur me rend la monnaie.

- Salut, me dit-elle. Désolée du retard, j'ai dû me battre avec Charlotte à propos d'hier.

- Elle t'en veut encore, sérieusement ?

Elle hausse les sourcils et regarde les tasses l'air de dire "qu'est-ce que c'est ?"

- Ho, oui, j'ai commandé le temps que t'arrive, histoire de gagner du temps. Un grand chocolat chaud sans chantilly pour toi.

Je lui tends la plus grande tasse qu'elle hume avec plaisir. J'aime la voir comme ça, j'ai l'impression que nous sommes seuls dans une bulle rien qu'à nous.

- Mmmhh, comme j'adore, dit-elle après avoir bu une longue gorgée. Tu me connais vraiment trop bien.

Elle repose sa tasse et je lui fait un clin d'œil suivit d'un sourire :

- À force, je commence à retenir.

- Et je te dois combien, me dit-elle en fouillant dans son sac.

- Rien du tout, m'empressais-je de dire. C'est le champion des histoires d'horreur qui offre.

Elle rit doucement en rangeant son portefeuille. Je la remercie encore de m'avoir fait gagner hier.

- Avec plaisir, dit-elle, tu le mérites, tu nous as vraiment foutu une trouille bleue.

- Oui, c'est surtout Tom qui est arrivé au bon moment je crois.

- Peut-être, mais c'est quand même toi qui avais la meilleure histoire. Et puis, on est pas très impartiales avec Charlotte, pourtant au fond d'elle elle savait que c'est à toi que revenait la victoire.

Je dépose mon café et lui sourit. Elle boit une autre gorgée et repose sa tasse, qu'elle entoure de ses mains. Ça fait si longtemps que j'aimerais les lui prendre et ne plus jamais les lâcher. Je suis complètement fou d'elle, elle me fait tourner la tête depuis des années et c'est pas prêt de changer.

Nous rentrons quelques heures plus tard, avec de quoi préparer le dîner. J'arrive dans la cuisine avec Rachel, et on découvre Charlotte et Tyler dans le canapé. Tyler est assit face à la télévision, il essaye de battre son record à MarioKart, tandis que Charlotte est allongée en perpendiculaire, les jambes sur celles de Tyler, les yeux rivés sur lui. Je crois qu'elle l'aime bien aussi, il devrait tenter sa chance avec elle, il pourrait peut-être se passer quelque chose, alors que moi avec Rachel, c'est mort, j'ai l'impression qu'elle ne comprend pas les signes que je lui envoie comme apprendre sa chanson préférée, où lui commander la bonne boisson.

- Je suppose que les deux enfants sont sortit après nous, dit Rachel en déposant ses sacs sur la table.

- Exact, lance Charlotte sans quitter mon frère des yeux.

- Et tu sais si ils comptent rentrer pour manger ? Parce qu'on va commencer à préparer le dîner, dis-je en vidant les sacs.

- A prioris Tom sera là, mais pour Margot, seul le hasard nous le dira.

- Bon, bah on prépare un repas pour 5 et demi alors, me demande Rachel en passant le fromage.

J'aquiesce en rangeant le paquet dans le frigo. Nous finissons de ranger les courses avant de commencer le repas. On va préparer des lasagnes, c'est ma spécialité.

- Tu veux faire la sauce je suppose, dit Rachel en sortant la casserole.

- Tu suppose bien, je lui répond. Tu peux t'occuper de faire cuire la viande.

La coloc 2 : la nouvelle génération Où les histoires vivent. Découvrez maintenant