Chapitre 8 : Poisson rouge

60 5 0
                                    

Tyler.

Ce matin, j'ai envoyé l'album de Charlotte à l'imprimerie et je l'ai, encore, battu à Mario kart.

Elle tente tant bien que mal de prendre sa revanche, mais en vain. Charlotte gesticule dans tout les sens parce qu'elle est en sixième position alors que je suis second. Je passe la ligne d'arrivée avant elle, lorsque la porte claque. Charlotte continue de râler, jusqu'à ce que Rachel et Noah apparaissent dans le salon. Rachel tient un sachet en plastique remplis d'eau, contenant 3 petits poissons. Charlotte change de tête et hausse le ton :

- Mais qu'est ce que c'est que ça, crie t'elle.

Noah pose les sacs et redescend en soupirant :

- Des poissons rouges...

- Nan mais oui, mais j'ai bien vu, je veux dire, quand je note poissons pour la semaine, JE NE PARLE PAS D'UN POISSONS ROUGE !

J'en rajoute une petite couche :

- En plus on tiendra pas la semaine avec ça, y a rien a bouffer la dessus.

Charlotte n'apprécie pas ma blague et se retourne vers moi pour me fusiller du regard. Margot descend les escaliers à se moment là. Elle est sur son téléphone, Charlotte la voit et lui dit :

- Ha Margot, dit leur toi que c'est pas raisonnable, c'est toi qui pose les règles d'habitudes !

- Ho ca va, détend toi, c'est un poisson rouge pas un tigre !

Charlotte en reste bouchée. Je ne saurais pas dire si c'est à cause de la réponse, où à cause de la répartie soudaine de Margot. Quoi qu'il en soit, celle-ci attrape une pomme et descend les escaliers que Noah remonte justement. Il tient un sac de course et une grosse boîte en carton. Charlotte ne l'a pas vu, elle continue :

- Non, mais vous avez de la flotte dans le cerveau ou quoi ? On va les mettre ou vos poissons ? Dans le lavabo ?!

- Bah non, rétorque Noah, on va le mettre dans le bocal que je lui acheté !

Il sort un grand tube en verre du carton et sourit de toute ses dents. Charlotte à les yeux grand ouvert, elle s'exclame :

- MAIS C'EST UN PUTAIN DE VASE !

- Et alors... Tu mets de l'eau dedans et ça fait un aquarium !

Charlotte soupire et se prend la tête dans les mains. Elle gromelle des trucs que je n'entends pas depuis le canapé, alors je me lève et vais inspecter le vase :

- Ça m'a tout l'air d'être un vase de type qualitatif...

Elle relève la tête et j'ai droit à une frappe sur le bras. Elle regarde les poissons et continue :

- Et puis non, on a rien à leur donner à manger !

Je vois mon frère me faire signe de regarder dans le sac. Je m'accroupis et sort un pot de flocon pour poissons en rigolant.

- Problème résolu, s'exclame Rachel.

- On les garde alors, demande Noah, dit oui, s'il te plaît.

Il fait la moue  accompagné par Rachel. Charlotte pousse un long soupire. Elle regarde les poissons, le vase, les poissons.

- C'est d'accord, allons remplir le vase...

- C'EST UN BOCAL, s'exclame mon frangin en riant.

Charlotte se met enfin à rire, elle est beaucoup plus belle comme ça.

- Faudra quand même que tu m'expliques comment c'est arrivé, dit-elle à Rachel.

- HA, s'écrie Noah, alors... Je vais te raconter cette histoire. Tu avais donc noté poissons sur la liste de course, n'est ce pas ?

Il dépose le vase dans l'évier et allume le jet d'eau. Charlotte affirme et jette un coup d'œil aux poissons :

- Et donc ?

- Et donc, on est allé au rayon poissonnerie,

- Je vois toujours pas le rapport, dit-elle.

- Attend, lâche mon frère, j'y viens. On était donc au rayon poissonnerie et Rachel est passé devant l'aquarium à homards. Tu la connais, elle a voulu les sauver. J'ai tant bien que mal, essayer de lui expliquer que c'était impossible. Elle a alors voulu qu'on sauve les poissons qui étaient dans l'aquarium. Alors il se pourrait que j'ai soudoyé le poissonnier pour récupérer quelques poissons.

Il coupe l'eau et sort le vase de l'évier. Rachel s'en approche et ouvre le sachet d'où sortent les poissons.

- Il nous a donné les poissons dans un sac plastique, alors j'ai pensé qu'il nous faudrait un bocal, dit Rachel en jetant le sac.

- Mais on s'entend, un aquarium c'est beaucoup trop cher, et puis un vase ça fait l'affaire, s'exclame Noah.

Charlotte soupire et ramasse le carton d'emballage du vase pour aller le jeter. Je m'approche d'elle et prends le carton :

- T'inquiète, j'y vais.

Elle me remercie d'un sourire et je sors pour aller jusqu'au poubelles. En arrivant sur le parking, je croise Tom, et une fille que je ne connais pas, entrer dans la maison. Je jette l'emballage et remonte. J'arrive dans le salon et aperçois Noah ranger les courses, tandis que les filles cherchent l'emplacement parfait pour le vase.

- Je voudrais pas déranger, dis-je, mais est ce qu'on peut parler de Tom qui ramène une quatrième meuf différente depuis le début de la semaine ?

- Franchement, dit Charlotte en se redressant vers moi, nan. J'ai aucune envie de connaître les détails des ébats sexuel de mon frère.

Je hausse les épaules et me dirige vers Noah pour aller l'aider.

- T'as craqué frère... Un poisson rouge, riais-je, faut que t'attaque là, tu l'as conquis c'est sûr.

- Et toi, dit-il en relevant la tête du frigo, tu l'as conquis ?

Je pousse un long soupire et il comprend :

- Et le bracelet, ça n'a pas eu d'effet ? Je t'avais dit que les bijoux c'était pas son truc.

- Non, tu parles, le bracelet elle l'a adoré. C'est Tom, il est arrivé au moment où elle s'est jetée dans mes bras...

- Ho la loose.

- Je te le fais pas dire, il nous ramène des filles différentes tout les week-end, mais il nous empêche de conquérir celles qu'on convoite, dis-je en rangeant la bouteille de ketchup.

Il ferme le frigo et me rejoint.

- T'as raison, il est temps d'agir !







La coloc 2 : la nouvelle génération Où les histoires vivent. Découvrez maintenant