Charlotte
Une semaine plus tard, nous commençons notre premier week-end d'étudiant. On a déjà beaucoup de prépas, de trucs à compléter. Hier on a pas foutu grand chose, donc aujourd'hui il faut absolument qu'on bosse.
Quand je me réveille, il est déjà 9 heures. Je me retourne et constate que Margot est déjà levée. Elle doit sûrement être en bas, à manger son petit déjeuner parfait en temps que petite fille modèle. Ha oui, tellement parfaite qu'elle ne déjeune même pas. Elle est givrée. Contrairement à elle, je me lève sans m'habiller et descends pour prendre petit déjeuner pas healthy du tout.
Quand j'arrive dans la cuisine, Margot est assise à table, en train de travailler. Sans blague. Je pars m'attraper un bol et les Chocopics. Je m'en sers un grand bol, ajoute du lait et du cacao en poudre pour encore plus de chocolat. Je vais m'asseoir à côté de Margot et elle lève enfin la tête :
- Il me semblait que tu devais travailler toi aujourd'hui.
- Il me semblait que tu avais déjà travaillé pour aujourd'hui, je riposte.
- Oui, certes. Mais je prends un peu d'avance...
Je soupire et lève les yeux ciels. Je me dirige vers le canapé et y trouve mon frère. Je m'assieds à côté de lui. Il relève la tête :
-Bien dormi ?
- Oui, ça peut aller. Et toi ?
- Nickel. Alors comme ça tu as beaucoup de boulot aujourd'hui.
- M'en parle pas... J'ai une montagne de choses à faire, je m'exclame.
Je prends une grande bouchée de céréales. Une porte s'ouvre et Rachel sort de sa chambre.
- Tu exagères, dit-elle. On a quelques papier à remplir et une conclusion pour le cour de gestion.
Elle salue mon frère tandis que je soupire à nouveaux. Tom retourne sur son téléphone et Rachel me rejoint avec son bol de Mielipops. On discute de la semaine prochaine, des profs et de la masse de travail plus où moins grande qu'ils nous donnent.
Tyler et Noah nous rejoignent quelques instants plus tard. Ils sont déjà habillés tout les deux. Noah porte un sweat brun et un jeans clair et Tyler porte jogging noir et un sweat blanc. J'ai tout d'un coup honte d'être en pyjama. Je me mets à rougir, et pars me cacher dans la cuisine pour finir mon bol de céréales avant de monter me changer.
Je suis donc devant la garde robe, mon téléphone à la main. Je cherche une tenue, mais je me perds en même temps dans mon smartphone. Grave erreur. Lorsque Margot arrive dans la chambre, elle s'exclame :
- Charlotte ! Tu n'es toujours pas habillée ?! Aller, dépêche toi... Ils sont déjà tous en bas en train de bosser.
- Merde !
Je me relève en deux deux et saisis un legging mauve et un top jaune moutarde. Je dois être habillée n'importe comment, j'ai honte... Je descends d'un air calme et arrive dans la cuisine où ils sont effectivement en train de travailler.
Mon frère est encore dans le canapé, il n'a pas bougé, mais Rachel et Noah sont à table, en train de discuter de leur devoirs. Ils ont l'air très complice, j'aimerais bien être comme ça Tyler. D'ailleurs, celui-ci est absent, il doit être remonté dans sa chambre, ou quelque chose du genre.
Je m'installe donc au bout de la table, pour ne pas les déranger. Je ne sais pas si ils m'ont vu... J'ouvre mes cahiers et remplis des papiers. Je veux commencer ma conclusion pour le cours de gestion, mais je suis trop absorbée par la complicité entre Noah et Rachel. Elle pointe des trucs sur le cahier de Noah, les compare avec les siens. Il donne des mauvaises réponses, elle rigole.
Je finis par remonter dans ma chambre pour travailler. Margot est sur le bureau, en train de dessiner. Je m'installe à côté d'elle :
- Tu veux pas m'aider au lieu ?
- Mais bien sur Charlotte d'amour avec plaisir ma super copine.
Elle me fait un sourire sarcastique et lâche :
- La politesse Charlotte...
- Aller, c'est bon, aide moi s'il te plaît, je m'exclame.
Elle me regarde dans les yeux, et finit par fermer son cahier et ranger ses crayons. Elle lit ma feuille vite fait et me dicte ma conclusion. Je suis carrément abasourdie par ce qu'elle a écrit. Elle n'est même pas dans ce cours ! Je la remercie et range mes affaires tandis qu'elle déballe les siennes.
- Tu veux pas sortir courir, je lui demande.
Elle se retourne vers moi et me regarde avec les sourcils levés.
- J'ai une tête à aller courir Cha ?! Va plutôt demander à Tyler, ça vous ferra un moment ensemble...
Margot et son sarcasme... Je prends mes écouteurs dans mon sac à dos et sort de ma chambre pour aller toquer à celle de Tyler. J'entends un oui avant d'entrer. Tyler est couché sur son lit, en étoile de mer, écouteur visés dans les oreilles.
- Tu veux venir courir avec moi ? J'ai besoin de prendre l'air, lui dis-je.
- Ouais, génial. J'avais justement besoin de bouger, dit-il en se levant. Laisse moi juste mettre un autre t-shirt.
Il se dirige vers sa commode et en sort un t-shirt rouge unis. Il retire son sweat et son t-shirt, Tyler se retrouve donc torse nu devant moi. A coup sûr j'ai la même couleur que son t-shirt rouge : tomate ! Il enfile son t-shirt et attrape son téléphone en s'exclamant :
- Allez c'est partit !
VOUS LISEZ
La coloc 2 : la nouvelle génération
Novela JuvenilNoah, Tyler, Charlotte, Rachel, Margot et Tom emménagent enfin à la coloc ! Études de commerce où de littérature, sport, musique ou cuisine, tout est au rendez-vous. Une nouvelle vie commence pour les enfants de nos anciens protagonistes. Tout nos...