Tyler
Quand j'arrive dans le salon, Rachel est déjà levée. Elle est en train de ranger le salon. C'est vrai qu'on a mis un peux de bazar hier. On a dansé, chanté, fait un peux la fête quoi.
Je la salue et me dirige vers la cuisine pour me servir un petit-déjeuner. J'attrape mon bol de céréales et vais m'asseoir à table, lorsque mon frère et Tom arrivent. Étant donné que mon frangin aime bien Rachel, il se fait plus galant que moi et va l'aider à ranger. Quel faillot. Ils finissent de ranger des coussins et plient le plaid avant de venir déjeuner avec moi.
Rachel se sert de mielipops et donne quelques flocons aux poissons :
- Bon appétit.
- Est-ce que vous leurs avez trouvé un nom au fait, je demande.
- On les a appelé Tom et Margot, répond Charlotte en arrivant dans la cuisine.
Je me retourne pour lui dire bonjour. Elle reprend :
- Parce qu'on voit beaucoup plus ce Tom et cette Margot que ceux qui habitent avec nous.
Rachel rigole, mais Margot la fait taire en descendant :
- Super, merci les connasses.
- Ça va on plaisante Margot, répond Charlotte.
- Ha oui, c'est vrai... J' avais oublié que vous aviez appelé votre dernier poisson "humour".
- Rho, ça va, excuse nous,
- Non, pas trop, crache Margot, je dois aller voir Samuel.
Charlotte tape ses mains sur la table et explose :
- OK, STOP, ça suffit vous deux ! J'en ai plus qu'assez. On en a discuté hier et j'ai quelques choses à vous proposer.
Margot la regarde avec un air hautain. Charlotte soutient son regard et continue d'expliquer.
- Déjà Margot, tu vas changer de chambre avec Rachel parce que j'en ai ras le bol.
- Génial, ça me ferra plus de place...
- Ensuite je vous propose un défi. Tom tu ne pourras plus ramener de filles ici et comme toi on ne peut pas t'empêcher de voir Samuel, dit-elle à Margot. Tu ne pourras plus faire tes devoirs ici avec où sans Samuel. Le perdant ferra les corvées de l'autre jusqu'à la fin de l'année.
- Je marche, dit Tom, elle fait ses devoirs absolument tout le temps, je gagne à coup sur !
Tom tend sa main pour officialiser le paris. Margot le regarde et dit :
- C'est d'accord, MAIS, si Tom arrête les meufs et que j'arrête de bosser ici... Tyler et Charlotte arrêtent le sport et Noah et Rachel arrêtent la musique.
- Quoi, s'exclame t'on en cœur avec Noah et Rachel.
- Ça marche, renchérit Charlotte en serrant la main de Tom.
- QUOI ! Mais qu'est-ce que tu viens de faire, crie Rachel.
Margot regarde Tom et le nargue.
- Tchao les loosers, moi je vais voir Samuel puisque je peux.
Tom se met à gromeller et remonte. Rachel a très envie d'étrangler Charlotte, mais mon frère la retient.
- C'EST UNE PLAISANTERIE, hurle t'elle.
- Ho, ça va, ça va durer trois jours... Mon frère est incapable de se priver de sexe et Margot est bien trop studieuse pour arrêter de bosser.
Rachel prend une grande inspiration et quitte la table pour ne pas tuer Charlotte. Elle est hyper remontée, et je la comprends, je sais pas ce qui est passé par la tête de Charlotte. Arrêter le sport ! Sérieusement !
Je jette un coup d'œil à mon frère, et son regard me dit que je dois essayer d'arranger ça avec Charlotte. Ce que j'essaye de faire, après que mon frère ai quitté la pièce :
- Charlotte ! Qu'est-ce qui t'es passé par la tête !
- Désolée, mais j'en pouvais plus, c'est sortit tout seul...
Je soupire en me prenant la tête dans les mains.
- Nan mais Cha, qu'est-ce qu'on va faire si on ne peut plus faire de sport !
- Bah on peut faire un tennis sur la WII. C'est pas considéré comme du sport...
Elle me lance un regard charmeur, enfin je crois, c'était peut-être juste un regard enfantin... Je suis pas très doué pour lire dans les yeux. Elle part alors dans le salon pour allumer la télévision. Je me lève pour la rejoindre mais lui dit tout de même :
- Très bien, mais ils ont intérêt à craquer et vite fait !
Charlotte me sourit en levant les sourcils. Elle doit avoir une idée derrière la tête. J'attrape les manettes pour les connecter et lancer le jeux.
Après une défaite de ma part et une égalité, Tom descend dans le salon. Il s'apprête à sortir, Charlotte l'arrête.
- Je peux savoir où tu vas ?
- Je vais voir une amie...
- Quoi, tu vas craquer aussi vite ?! Sérieusement ?
Celui-ci secoue la tête et répond :
- Mmmm, non. Tu as dit, je cite "Tom, tu ne peux plus ramener de filles ici". Tu n'as pas dit que je ne pouvais pas les voirs, où aller chez elle, arrêter de baiser, ou encore...
- Halala, c'est bon j'ai compris, dégage !
- Merci ma petite sœur chérie d'amour, dit-il en souriant de toutes ses dents avant de quitter la pièce.
Charlotte se lance dans le canapé en retenant un cri plus que puissant. Rachel et Noah arrivent à ce moment là.
- Qu'est-ce qui ce passe ? Tes idées ne sont pas si brillantes et tu viens de t'en rendre compte, demande Rachel avec une pointe de sarcasme.
Elle vient s'asseoir à côté de Charlotte qui se relève et s'assoie sur l'autre canapé. Elle pousse un long soupire.
- J'ai juste mal formulé mes phrases, dit-elle. Ducoup Tom est sortit pour aller voir une fille. Et si il peut avoir sa dose de sexe en dehors de la maison, il ne ramènera plus personne ici, donc il gagne le défi.
- Merde, dit Noah. Tu aurais du mieux établir les règles aussi !
Je marche sur le pied de mon frère et essaye de réconforter Charlotte :
- Il reste toujours Margot, ça serra vite finit, t'en fais pas.
- Je pense pas, je me suis mal exprimée pour elle aussi, c'est plus l'ancienne Margot, celle-ci, elle n'en a rien à foutre de faire ses devoirs, elle pourra toujours aller à la bibliothèque où même aller chez Samuel !
Elle s'enfonce dans le canapé et soupire encore une fois dégoutée :
- Je crois qu'il va falloir déclarer forfait.
- Tu rigoles j'espère, dit Rachel, c'est toi qui nous a foutu dans ce merdier.
- Oui, ça va je sais, j'avais tort...
J'ouvre grand les yeux.
- Pardon, qu'est-ce que tu viens de dire ?! Attend, il faut que je l'enregistre ça serra ma nouvelle sonnerie, je m'exclame.
Elle m'assène une tape sur l'épaule avec un sourire. Je suis content d'arriver encore à la faire rire.
VOUS LISEZ
La coloc 2 : la nouvelle génération
Teen FictionNoah, Tyler, Charlotte, Rachel, Margot et Tom emménagent enfin à la coloc ! Études de commerce où de littérature, sport, musique ou cuisine, tout est au rendez-vous. Une nouvelle vie commence pour les enfants de nos anciens protagonistes. Tout nos...