Tyler
- On part dans 15 minutes, je m'exclame.
Noah avale ses céréales de travers :
- Merde, je suis à la bourre !
Il se précipite vers l'évier pour y déposer son bol à moitié plein. Je vois mon frère détaler dans l'escalier pour aller s'habiller. Au même moment, Charlotte et Margot descendent toute habillée, sac à la main. Margot porte un simple jeans noir et un sweat bleu marine, tandis que Charlotte porte une chemise bleu et rouge à carreau, avec un t-shirt gris noué à son nombril et un de ses éternels leggings.
Je la trouve tout simplement sublime :- Tu vois que tu portes toujours la même chose... Encore un legging !
Elle me tire la langue et sort son portable pour regarder l'heure.
- Faudrais peut-être qu'on y aille on va être à la bourre, dit-elle.
- Je viens de le dire, je m'exclame.
Elle me tire encore la langue et se dirige vers la salon pour aller voir Rachel qui vient de sortir de sa chambre.
- Ça y est, je suis prête !
- Vous ne voulez pas manger quelque chose avant de partir les filles, demande Tom en levant les yeux de son téléphone.
- J'ai déjà mangé, mais je vais me prendre un pomme pour la route, s'exclame Charlotte en allant dans la cuisine.
- Tu peux m'en prendre une, demande Rachel, j'ai pas encore petit déjeuné...
Elle revient dans le salon et lance la pomme rouge pétante à Rachel, qui l'a rattrape au vol.
- Très joli lancé, je dis à Charlotte.
- Nan, s'exclame Noah en descendant enfin habillé, son lancé était complètement nul, c'est la réception qui était excellente !
- C'est ça, bien sûr. Bon on moins t'es prêts c'est déjà ça. On y va ? tout le monde est prêts, je demande.
Affirmation générale, j'attrape mon sac et les clés de la camionnette que je lance à Tom. C'est le seul qui a son permis, Margot, en temps qu'élève studieuse, le passera en octobre et Noah à décidé de commencer à le bosser cette année aussi.
Tom réceptionne les clés et sort, suivit des autres, de l'appartement. On grimpe dans la petite fourgonnette blanche et après un quart d'heure, nous arrivons enfin à l'université.
Nous nous dirigeons vers l'acceuil des premières, où Tom nous dit adieux. Il est déjà en seconde année, il a attendu que nous arrivions a l'unif pour faire une coloc avec nous. Il nous fait signe et part à l'acceuil des deuxième année tandis que nous nous mettons dans les files pour récupérer nos horaires.
Charlotte est la première à sortir de sa file, Noah arrive suivit de Rachel, Margot et moi. Nous sommes tous dans la même classe, c'est génial !
- Incroyable, la chance qu'on a !
- Ho non..., s'exclame Margot.
- Que ce passe t'il, demande Rachel.
- Je ne suis pas avec vous...
- T'en es sûre ?
- Oui, certaine... Regarde. On a aucun cour en commun, je suis avec toi en espagnol mais c'est tout.
- En même temps, tu es la seule de nous à ne pas avoir pris économie et gestion, réplique Charlotte.
- Oui, en même temps, moi je sais déjà ce que je veux faire plus tard.
- C'est vrai que littérature, on aurait pas osé, j'exclame.
Margot a un petit air triste, Charlotte et Rachel la réconforte, mais finissent par se dire adieux. Margot part vers le bâtiment principal, tandis que nous nous dirigeons dans l'aile Est pour notre premier cour de gestion.
Une fois les cours terminé, on attend Margot près du van. On ne la pas vu de la journée, elle c'est sûrement fait des amis dans ses classes de bases. Elle arrive quelques minutes plus tard, toute guillerette. Quand elle arrive à la hauteur de Charlotte, celle-ci lui demande :
- Tu as l'air bien joyeuse, on t'a manqué tant que ça ?
- Haha, très drôle. Nan, mais j'ai rencontré Amandine, dans ma classe de lettre et Samuel, qui a beaucoup de cours en commun avec moi. Ils sont très sympathiques !
- Tu nous remplace déjà, quelle tristesse, réplique Tom. On peut y aller ?
- Waouw, je vois que mon départ te touche beaucoup, je suis flattée...
Noah rigole en cœur avec moi. Il se prend une petite tape de la part de Margot, avant qu'elle ne monte dans la camionnette. Les filles la suivent en rigolant, parce que Noah fait semblant d'avoir eu très très mal. Je donne une tape dans le dos à mon frère et l'entraîne dans la voiture.
VOUS LISEZ
La coloc 2 : la nouvelle génération
Teen FictionNoah, Tyler, Charlotte, Rachel, Margot et Tom emménagent enfin à la coloc ! Études de commerce où de littérature, sport, musique ou cuisine, tout est au rendez-vous. Une nouvelle vie commence pour les enfants de nos anciens protagonistes. Tout nos...