16h30
Sortie du lycée BeauvoirÉpuisés par la charge d'informations qu'ils venaient d'ingurgiter, Solal et Eliott sortirent du lycée. Les deux coudes appuyés sur la barrière du trottoir, Eliott alluma une cigarette libératrice. Il exhala la fumée en soupirant, relâchant par la même la pression accumulée au cours de l'après-midi. Solal en fit de même, les yeux rivés sur son téléphone portable. Eliott observa la foule d'élèves sortant, le regard inexpressif. Noé ne franchit jamais la porte. Plus il y repensait, et plus il trouvait ce qui s'était passé de plus en plus étrange. Il était sans doute déjà rentré. Eliott n'y pensait déjà plus. Quelques minutes s'écoulèrent. Il avait chaud, le tabac était âcre, ses lèvres sèches et ses vêtements inconfortables.
Irrespirable.
Cet endroit avait quelque chose d'écrasant. Comme si quelque chose était communément toléré et accepté par l'ensemble des élèves, ou rejeté, il ne savait pas. Il essayait de rationaliser ce qu'il avait éprouvé lors de cette première journée, lorsqu'il vit Gabrielle Saerth, suivie de près par une fille typée asiatique, qui venaient de sortir. Elle devait mourir de chaud sous ces couches de vêtements. Il se redressa lorsqu'il comprit, surpris, qu'elles s'avançaient droit dans leur direction. Lorsque Solal les remarqua, un grand sourire s'étira sur son visage et il sauta littéralement dans les bras de Gabrielle, sous le regard éberlué de l'autre fille et d'Eliott.
- Hey moi c'est Camille ! Et toi c'est Eliott c'est ça ? se présenta la jeune fille aux traits asiatiques et à la chevelure noire dont la teinture faisait voir par endroits des reflets
roux. On est dans la même classe c'est toi qui vient d'Espagne c'est ça ?- Ma réputation me précède à ce que je vois, répondit-il l'air faussement charmeur.
Voyant que Solal était parti dans sa cinquième dimension avec Gabrielle, et que leur conversation allait s'éterniser, Eliott décida de faire plus amples connaissances avec la dénommée Camille. Son regard transpirait une intelligence étrange, une certaine maturité. Sa façon de parler avec les mains, son enthousiasme ; elle dégageait beaucoup d'énergies qui lui plaisaient. Camille Park, d'origine coréenne - très chique. Elle comprenait tout très vite et faisait preuve d'une grande perspicacité, ce qui plut à Eliott. Son entrain le transportait et il aimait ça. Il avait toujours eu ce penchant pour les gens un peu bancales. Il apprit qu'elle était la meilleure amie de Gabrielle. Elle n'avait pas précisé, mais Eliott comprit, en jetant des coups d'œil furtifs de temps en temps vers elle qu'elles étaient liées par autre chose. Il pouvait voir ce lien qui les unissait et qui allait au-delà de la simple complicité. Ça se sentait, Gabrielle était quelqu'un d'extrêmement précieux aux yeux de Camille. Eliott déblatérait des bêtises, les meilleures banalités dont il était capable, mais elle parvenait toujours à surenchérir, jusqu'à ce qu'ils n'en puissent plus et qu'ils explosent de rire. Eliott sut tout de suite qu'avec Camille, ça serait à petite dose, à l'avenir. Peut-être encore plus dangereuse que Solal en terme de potentiel fou rire.
- On ne les arrête plus hein ? lui dit-elle en les regardant.
Solal parlait très vite, s'agitant dans tous les sens, sous le regard illuminé de Gabrielle qui paraissait l'aimer énormément.
- Vous êtres proches depuis longtemps toi, Gabrielle et Solal ? demanda Eliott curieux.
- Tous les trois, ensemble non, c'est surtout eux qui sont très proches. J'ai toujours été à
un peu à l'écart de leur délire, on se voit rarement tous les trois, marmonna-t-elle en
essayant d'allumer une cigarette.Eliott sentit à nouveau quelques groupes de lycéens se retourner sur leur passage pour les regarder. Camille ne remarquait pas, occupée à regarder son pendentif qu'elle toucha du bout des doigts, contemplative, comme si elle s'appliquait à dénicher le sens profond que contenait le bijoux. « J'aime bien ». « J'aime beaucoup même », ajouta-t-elle en hochant la tête d'un regard entendu, un sourire franc sur le visage. Solal finit par sortir de sa transe et se tourna finalement vers lui, l'attrapant par l'épaule.
Ça devait certainement arriver un jour ou l'autre.
- Gab, je te présente mon nouveau coloc, alias le célèbre photographe Eliott Fernandez. Eliott, Gabrielle Saerth, plaisanta-t-il.
- Mais pour toi ça sera tout simplement Gab, dit-elle d'un air enjôleur, plongeant ses grands yeux gris-verts dans les siens.
Les impressions d'Eliott se confirmèrent en un instant. Gabrielle Saerth était vraiment très belle. Une beauté surnaturelle tant elle lui parut épurée, sans fard... Les filles en Espagne - la fille espagnole - lui semblaient toutes insupportablement strictement identiques, même quand elles ne se ressemblaient pas. Gabrielle ne pouvait pas être quelqu'un en surface.
Il ne savait plus. Son cœur battait anormalement fort, elle lui plaisait, terriblement.
- Tu sais Solal j'en ai pas l'air mais j'écoute quand les gens parlent, lui fit remarquer Gabrielle.
- Ah oui j'suis con, mais oui tu t'es présenté c'est vrai. Fais encore plus court d'ailleurs la
prochaine fois mec, le taquina-t-il.- Ouais c'était bref, ajouta Camille. Moi j'aurais dit exactement la même chose que ce qu'il a dit perso.
- Bref mais intense, murmura Gabrielle qui fixait toujours Eliott, le sourire aux lèvres.
Ils s'engouffraient. Lentement.
Elle prenait tant qu'il n'avait même pas encore eu le temps de lui donner. L'évidence était rendue. Un échange de regard, perdu au milieu d'une salle de classe, une petite conversation - quelques mots - et c'était terminé. La conversation se poursuivit tranquillement. Le devant du lycée commença à se vider de sa marre d'étudiants. Ils allaient rentrer chez eux, ils avaient déjà rebroussé chemin, quand Gabrielle l'interpella :
- Eliott Fernandez !
Celui-ci se retourna, la questionnant du regard.
- Vendredi soir soirée de rentrée chez moi. T'es invité.
AESTHETICS
- CAMILLE -
- GABRIELLE -
NA : J'espère que l'histoire vous plaît jusqu'ici ! Je tiens à remercier tous ceux qui likent/ commentent L'Incorruptible, vous m'aidez à m'améliorer ! :) N'hésitez pas à me faire part de vos critiques/ vos attentes pour les prochains chapitres ! A mardi donc !
VOUS LISEZ
L'INCORRUPTIBLE
Teen FictionC'est la fin des vacances d'été, la fin de l'adolescence. En quête d'un second souffle, Eliott Fernandez décide de revenir dans sa ville natale. Il intègre alors le prestigieux Lycée Simone de Beauvoir et entame une nouvelle vie en colocation. Bien...