Eliott apprit par Solal et Alma que Gabrielle n'était autre que l'héritière de la famille Saerth, l'une des plus grandes fortunes du pays. Eliott fit le lien. Il se disait bien que ce nom ne lui était pas étranger. Monsieur Saerth était un riche homme d'affaires qui avait fait fortune dans l'immobilier dans les années 90'. Quoi de plus normal que sa fille étudie parmi l'élite. Solal décrivit le père de Gabrielle comme quelqu'un d'effroyable, à la tête d'un empire de plusieurs millions d'euros et assoiffé de pouvoir. Il lui apprit également que Gabrielle était très connue en ville. De temps en temps, il arrivait même que des journalistes stationnent à l'entrée du lycée dans l'espoir de lui poser des questions sur les "méfaits" de son père. Solal et Camille faisaient partie des rares personnes du lycée à la connaître réellement.« Elle n'est pas du même monde que son père. Je suis sure qu'elle préfèrerait mourir que de lui ressembler », dit Alma.
Il comprit que Gabrielle entretenait une relation conflictuelle avec son père depuis plusieurs années. Étant fille unique, elle hériterait certainement d'une fortune colossale à la mort de ses parents. Des milliers de personnes suivait sa page Instagram. Il était même déjà arrivé qu'elle passe à la télé, une fois. Eliott tombait des nues. Comment cette fille pouvait être adulée à ce point ? Ils l'idolâtraient comme on aurait vénéré une icône, une idole. Eliott, pour sa part, n'avait jamais été très fanatique. Selon lui, tout ce mystère et cette fascination autour de Gabrielle Saerth était plus futile qu'autre chose. Comment pouvait-on admirer quelqu'un qu'on ne connaît pas ? La superficialité des apparences, les fantasmes excités par le mirage des réseaux sociaux. Tous ces gens ne connaîtraient jamais vraiment cette fille. Ils peuvent la traquer, la vénérer, la critiquer, ils ne font que s'éloigner de la véritable Gabrielle, songea-t-il. Celle dont il a croisé le regard tout à l'heure et que personne ne connaît, cette même adolescente qu'il s'imagine, à l'enfance malheureuse. En observant son compte d'à peu plus près, il se plut à imaginer ce que cela donnerait s'ils faisaient des photos ensemble.
Le crépuscule avait bleui leurs peaux et leurs regards d'une teinte parme et rose. La ville recommençait à vivre lentement, la chaleur laissant peu à peu place à l'atmosphère envoûtante des soirs d'été. Ils étaient là, réunis autour de la petite table en bois du balcon, qu'Eliott commençait vraiment à bien aimer. Les vers se remplissaient et se vidaient au fil des rires et des conversations. Demain, tout commencerait pour de bon, ils le savaient, alors ils retardaient le plus possible.
Ils prenaient le temps..
Solal et Alma avaient demandé à Eliott de leur faire partager ses goûts musicaux.
- Eliott t'écoutes quoi comme musique ? Demanda Solal, curieux.
Celui-ci sourit, avec son regard franc, allumant une énième cigarette dont l'étincelle éclaira un instant sa peau mate dans la pénombre. Le regard de Solal s'arrêta sur le blond, soudainement attentif. Étrangeté. Quelque chose chez Eliott, comme une part de son regard ou de son être n'était pas là. C'est comme ça que Solal aurait qualifié sa présence si particulière. Il voulait apprendre à le connaître vraiment. Pour l'instant, ils rigolaient beaucoup. Leur amitié s'était faite naturellement, presque spontanément. Eliott avait l'air secret et sérieux au premier abord, et pourtant il avait toujours ce mot pour rire, le mot pour plaire. Mais il ne disait pas tout, ou du moins il n'avait pas encore tout dit, et Solal était bien décidé à comprendre cet absolu que personne, sûrement, n'avait jamais vraiment réussi à saisir chez lui. Un jour, il essayerait de l'interroger sur ces années en Espagne. Connaître les raisons profondes qui l'ont poussées à partir...
- De tout, répondit-il finalement.
Face au regard de Solal, qui n'avait pas l'air tout à fait convaincu par sa réponse, Eliott ajouta :
VOUS LISEZ
L'INCORRUPTIBLE
Roman pour AdolescentsC'est la fin des vacances d'été, la fin de l'adolescence. En quête d'un second souffle, Eliott Fernandez décide de revenir dans sa ville natale. Il intègre alors le prestigieux Lycée Simone de Beauvoir et entame une nouvelle vie en colocation. Bien...