- Désolé de te déranger mais tu aurais pas une clope à me dépanner ?
Sourcil haussé d'un air étonné, la nana me tend gentiment son paquet pour que je puisse saisir son contenu. Elle ne parle pas et ça me va. Je vais pour l'allumer mais c'est comme si le destin ou une merde dans le genre s'acharnait contre moi parce que mon briquet refuse de nouveau de lâcher le petite flamme qui me mènera au bonheur. Je souffle avec force en passant ma main libre dans mes cheveux. OK mec c'est pas ta journée on dirait. La fille face à moi semble amusé de la scène et fini par s'avancer avec son briquet dans la main pour m'aider. Elle allume ma cigarette qui est déjà dans ma bouche et je tire une longue taf une fois celle ci allumer, fermant les yeux pour la savourer. Quand je les rouvres la fille est toujours aussi prêt. Je lui souris pour la remercier et recrache la fumée prêt de son visage avant de reculer un peu. Elle est plutôt jolie avec ses cheveux court et sa petite taille, pas très causante en plus. Je lui lâche un clin d'œil et reporte mon attention sur les gens qui nous entoure. Je ne reconnais pas la moitié des têtes qui se trouvent face à moi et ni prête pas plus d'intérêt avant de croiser des yeux qui me sont familier. Léana est assise pas très loin de moi dans un coin un peu isolé avec le mec de tout à l'heure. Il a la main posé sur sa cuisse et semble raconter un truc inintéressant. En tout cas qui n'arrive pas à capter suffisamment son attention pour qu'elle détourne son regard de moi. Regard qui me transmet par ailleurs beaucoup de haine. Je souris amusé avant de reporter mon attention sur la jolie blonde qui est à mes côté. La fille me regarde brièvement avant de regarder dans la même direction que moi il y a quelques instants. Là ou se trouve Léana. Vu la force que met mon ange pour me faire passer sa colère je ne serais pas surpris que ma sauveuse du jour le sente aussi.
- C'est ta copine ? me demande justement cette dernière en faisant un signe de la tête vers ma chieuse.
- Non, je réponds amusé qu'elle puisse penser ça.
La fille hoche la tête avant de prendre une nouvelle taf.
- Une connaissance ?
- On peut dire ça comme ça.
- Bah pour une connaissance je trouve qu'elle te regarde avec une sacré haine. Tu as tué son chat ou quoi.
D'accord cette fille est vachement curieuse et n'a apparemment pas froid aux yeux.
- Mmh quelque chose comme ça, dis je en regardant mon ange en souriant.
- Ou alors c'est une ex, ça serait plausible vu la façon dont elle nous regarde.
- Et comment nous regarde t-elle, demandais-je curieux de sa réponse.
- Toi ? Comme si tu étais le plus gros connard de l'univers mais je veux bien t'accorder le bénéfice du doute. Et moi ? Comme ci j'étais une voleuse de mec.
Je ricane et regarde à nouveau Léana qui essaye de se concentrer sur ce que lui dit le mec à ses côtés sans succès. Elle ne fait qu'alterner son regard entre le blondinet et moi. Mon ange est jalouse et j'adore ça. Je finis par reporter mon attention sur la fille à mes côtés.
- Théo, dis-je en lui tendant la main pour me présenter.
- Olivia, répond t-elle en la saisissant. Mais rassure, tu as pas vraiment tué son chat ?
Je rigole encore et secoue la tête. Ok je ne sais pas qui est cette nana mais je l'adores. Elle dégage quelque chose de différent. Elle a un air de je m'en foutisme sur le visage qui je dirais être assez rafraîchissant et en vu de la façon qu'elle a de parler, elle n'a pas le filtre que la plupart des lycéennes s'en cervelle ont.
- Tu es nouvelle ? je demande curieux. Je ne crois pas t'avoir déjà vu ici.
Olivia secoue la tête amusé.
- Enfaîte je suis en BTS, ça fait donc un petit moment que je traîne dans les parages. En tout cas assez pour connaître les frasques du grand rebelle Théo Guilmoild.
Alors elle est en BTS, ça explique son air pas coincé et la façon qu'elle a de s'exprimer. Son manque de filtre vient du fait qu'elle se fiche sans doute royalement de ce que peut bien penser les petits lycées dans mon genre. Quoique les commérages on l'air de s'étendre même vers les bâtiments sud du bahut, la où ont lieu les cours des étudiants. Moi qui pensait qu'on ne s'intéressait plus à ce type d'histoire après le lycée.
- Ouais je te confirme c'est naze que ce type de rumeur circule en étude supérieur. On est censé prendre en maturité après le bac mais faut croire que les mentalité évolue pas des masses finalement.
- Tu es medium en plus d'être curieuse c'est ça ?
Cette fille lit dans les pensées c'est pas possible.
- Chut, c'est un secret, murmure t-elle en me mimant de me taire avec son doigt. T'inquiète ma poule je me fiche de ce qu'on dit de toi, j'ai moi même entendu un nombre de rumeur assez incroyable à mon sujet j'en regretterais presque ma vie soit si ennuyante.
Je la regarde amusé. Je ne sais pas qui elle est mais je peux déjà m'avancer sur le faite que cette fille est incroyable.
- Mais je ne voudrais pas te retenir plus longtemps, je sens que ta copine est à deux doigts de me rentrer dedans.
Je ricane en regardant Léana du coin de l'œil. Elle n'a pas bougé d'un pouce et continue son manège entre me regarder et écouter l'autre gugusse.
- Merci pour la clope, je lâche en reculant vers l'arrêt de bus plus loin. Je pense qu'on va se revoir toi et moi.
- Quand tu veux ma poule.
Je me retourne et continu mon chemin pour partir du lycée. Ma petite conversation avec Olivia a réussi à détendre mes nefs mais je n'ai pas pour autant envi de rester assis pendant deux heures à ne rien faire. Autant aller se poser dans un endroit plus agréable. La vibration de mon téléphone attire mon attention et je souris en voyant le nom de la personne qui tente de me contacter. Elle ne lâche vraiment jamais c'est pas possible.
Tu vas où là ?
Je lui envoi un doigt pour seule réponse et sourit en imaginant la haine qui va traverser ses yeux. Je replace mon téléphone dans la poche de mon jean et continu mon avancé avant d'être interpelé par une voix derrière moi.
VOUS LISEZ
L'inespérée
RomanceLui perdu dans le passé. Elle est la seule à pouvoir encore le sauver. Théo Quilmoild n'a pas eu une enfance simple. Traîné de foyer en foyer. Il a appris à ses dépends que la vie n'était pas toujours facile. Heureusement pour lui, elle a aussi mi...