Chapitre 32 Partie 2

624 59 87
                                    


Harry ne savait même pas pourquoi il était là.

Quelques minutes plus tôt, il était en route pour rentrer chez lui avant de réaliser que personne ne l'attendait à la maison. Liam travaillait ce soir, Louis était rentré chez lui... Il n'avait personne à qui parler et dans le fond c'était ce qui l'arrangeait... n'est-ce pas ? Il n'avait pas envie de raconter ce qu'il venait de se passer et pourtant il aurait aimé que quelqu'un soit là pour lui.
Et, en l'occurrence, il aurait aimé que ce quelqu'un soit Louis.

Il avait passé pratiquement l'entièreté de sa journée avec sa mère et Liam et cela avait été... horrible.

Il n'y avait rien de pire que de se forcer à sourire lorsque tout ce qu'on voulait faire était de pleurer.

Il avait essayé d'être fort, vraiment. Et peut-être que dans le fond il y était parvenu tant qu'il avait été auprès de sa mère.

Mais maintenant ? Maintenant, il était assis au comptoir d'un bar presque vide et il ne savait pas comment il avait fait pour atterrir là.

"Qu'est-ce que tu veux que je te serve ?", lui demanda le barman en s'approchant de lui.

Harry leva les yeux vers lui et hésita quelques secondes. Depuis combien de temps n'avait-il pas bu une goutte d'alcool ? Il s'en rappelait parfaitement, aucun alcoolique ne pouvait oublier la dernière fois où il avait bu son dernier verre. C'était le 24 février 2020.

Il se mordit la lèvre, réalisant alors que c'était également pour cela que sa mère n'avait pas voulu lui dire pour son cancer. Parce qu'elle savait jusqu'où il pouvait aller lorsqu'il était malheureux et qu'elle n'avait sans doute pas voulu que l'histoire se répète.

Elle avait gardé le secret dans le but de le protéger.

Lorsqu'il comprit cela il soupira et s'exclama :

"Juste un coca, s'il-vous-plaît."

Le barman lui lança un regard signifiant qu'il avait l'air d'un type qui aurait pourtant bien besoin d'un verre d'alcool mais il n'insista pas et prit un verre sous le comptoir.

Le regard du bouclé en profita pour se perdre sur une des bouteilles d'alcool visibles depuis le comptoir et il tenta de se distraire en se concentrant sur le sentiment de honte qu'il avait ressentie après s'être réveillé de son coma éthylique. Néanmoins, c'était comme si cette bouteille l'appelait et ses mains devinrent moites sous l'envie.

Le barman était sur le point d'aller chercher une canette de coca lorsqu'Harry l'interpella à nouveau :

"J'ai changé d'avis finalement. Un scotch fera l'affaire."

Juste un verre, concéda-t-il intérieurement. Il pouvait se le permettre, après tout il avait eu une dure journée. Puis, les choses avaient changé, il avait appris de ses erreurs et il savait se contrôler désormais... pas vrai ?

"J'ai besoin de voir votre pièce d'identité avant.", lui demanda le barman.

Harry la lui montra, la main presque tremblante sous l'anticipation. L'homme regarda sa date de naissance et acquiesça avant de prendre la bouteille de scotch.

La culpabilité broya son estomac en réalisant ce qu'il était en train de faire, mais plus rien n'eut l'air de compter lorsque le barman posa le verre de scotch devant lui. Le bouclé sortit sa carte bleue de son portefeuille, fixant le liquide ambré, et il ne prit même pas le temps de le la lui tendre qu'il avalait déjà sa première gorgée.

Le liquide envahit sa bouche, descendit le long de sa gorgée, laissant derrière lui une sensation de brûlure, et Harry retint à temps le soupir de soulagement qui voulut franchir ses lèvres.

Blinded [L.S.]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant