Chapitre 22

698 63 148
                                    


Septembre 2020

Harry


Pour la première fois depuis plusieurs semaines déjà, le bouclé avait la boule au ventre quand il s'approcha de la maison de Louis. Mais cela était probablement dû au fait que pour la première fois depuis longtemps il sentait que le plus âgé ne voulait définitivement pas de sa présence.

S'il était sincère avec lui-même il avouerait qu'il n'avait qu'une envie, c'était celle de franchir la porte de sa maison pour l'enlacer jusqu'à l'étouffer. Mais il n'était pas de ceux qui voulaient passer tellement de temps avec une personne qu'ils l'oppressaient - enfin, presque pas.

Néanmoins, ce n'était pas dans cette optique-là qu'il était là aujourd'hui. Non, loin de là.

En réalité il était un peu déçu, voire énormément. Oui, horriblement déçu.

C'était par sa mère qu'il avait appris que Louis avait réussi à avoir la garde de Sunny. Oui, par sa mère. Comme si son petit-ami n'avait pas pu le lui dire de lui-même. Certes Louis lui avait implicitement demandé de lui donner de l'espace, mais ce n'était pas pour autant qu'il devait le mettre à l'écart de tout. Surtout qu'Harry avait été le premier à le soutenir dans cette démarche et à l'amener à chacun des rendez-vous qu'il avait eu avec l'éducateur.

Alors oui, il était déçu, et un peu en colère également, mais il essayait d'être le plus compréhensif possible. Parce qu'il avait fini par comprendre qu'à chaque fois que Louis le repoussait ce n'était pas parce qu'il lui en voulait, mais au contraire parce qu'il tenait un peu trop à lui.

Il gara sa voiture à quelques mètres du portail et s'avança jusqu'à la cour faisant face à la maison de Louis. Il commençait à faire plus frais et le ciel était gris comme un jour d'automne à Manchester. Harry mit sa main droite dans la poche de sa veste en jean et serra de son autre main ce qu'il avait apporté à Louis. Enfin, ce n'était pas pour Louis, pas vraiment, puisqu'il s'agissait d'une peluche pour chiens. Il avait écrit une phrase en braille sur un bout de papier pour que son copain soit le seul à pouvoir décrypter le message. Dessus il avait simplement mis : « Bienvenue à Sunny, Harry xx. ». Au moins ce mot avait le mérite d'être neutre, ce qui était peut-être ce dont avait besoin Louis.

Nous étions mardi et Louis ne l'avait toujours pas rappelé entre temps. Harry avait bien passé cinq bonnes minutes devant l'animalerie à déterminer si oui ou non c'était une bonne idée de lui faire ce cadeau avant de se dire que, merde, ce n'était pas parce que Louis jouait au yo-yo avec lui qu'il se devait d'agir comme s'il ne comptait pas pour lui.

Il gravit les trois marches du perron et se baissa pour déposer la peluche contre la porte. Il hésita pendant une seconde à sonner à la porte pour au moins avoir la possibilité de l'apercevoir, avant de renoncer.

Il avait eu cette attention parce qu'il voulait marquer le coup, mais il s'était promis qu'il ne courrait plus autant après Louis si cela voulait dire qu'il était le seul à s'investir dans cette relation. Et peut-être que Louis reviendrait vers lui, mais il voulait que ce soit sa décision, pas parce qu'Harry l'avait poussé à avoir une interaction avec lui.

Le bouclé rebroussa donc chemin, espérant de tout son cœur que Louis ne mettrait pas trop de temps avant de revenir... car il lui manquait déjà horriblement.







Septembre 2020

Louis

Louis se réveilla en sursaut, les larmes encore nichées au coin de ses yeux. Il venait de vivre un de ces cauchemars particulièrement violents qui l'avaient mis de mauvaise humeur de bon matin.

Blinded [L.S.]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant