Juin 2020
Anne
Nous étions jeudi et Anne se demandait de plus en plus si ce qu'elle avait demandé à Harry n'était pas trop pour lui. Ils venaient de se garer dans le jardin des Tomlinson et vu la tête que faisait son fils, quelque chose n'allait décidément pas.
"Qu'est-ce qu'il y a mon cœur ?
_Et s'il n'aime pas les parfums de macarons que j'ai choisi ? Ou s'il se moque de moi parce que j'ai répondu à ses attentes comme un gentil petit toutou ? Tu sais, je ne suis probablement pas la personne la plus à même de l'aider et... Non, je ne compte pas accepter cet arrangement. Et puis imagine s'il me déteste ?
_Il ne te déteste pas, répliqua Anne. Il ne doit probablement pas t'apprécier plus que cela, mais il ne te déteste pas.
_Et c'est censé me rassurer ça ?", s'étrangla le concerné.
"Harry Edward Styles sors de cette voiture et va donner ces fichus macarons à ce jeune homme ! ", s'impatienta-t-elle.
Elle sourit en l'entendant bougonner avant de sortir de l'habitacle. Ils se dirigèrent tous deux vers la porte d'entrée et, désormais comme à leur habitude, récupérèrent la clé présente sous le pot de fleur et ouvrirent cette dernière. Quand ils entrèrent Louis était déjà devant la télé, assis en tailleur sur le canapé. Dès qu'ils eurent passé le pas de la porte ce dernier détourna son visage de l'écran pour le pointer dans leur direction. Cela fit plaisir à Anne car cela lui arrivait de plus en plus. Il ne s'évertuait plus autant à les ignorer qu'avant. Elle avait la conviction que cela signifiait qu'il commençait à accepter leur présence. C'était en grande partie pour cette raison qu'elle ne voulait pas qu'Harry refuse cet arrangement. Elle sentait qu'ils étaient sur la bonne voie, quand bien même celle-ci était longue et semée d'embuches.
"Bonjour Louis, s'exclama Anne d'une voix joyeuse. J'espère que tu as bien dormi !"
Elle lança un regard éloquent à Harry et eut presque de la peine pour lui en voyant à quel point il avait l'air mal à l'aise et stressé. Mais malgré cela, il eut le courage de se ressaisir assez pour répliquer :
"Salut Louis, aujourd'hui on s'était dit qu'on pourrait peut-être aller dans ta chambre pour trouver avec toi une organisation adéquate pour tes vêtements. Comme ça tu pourras choisir tes habits seul. Est-ce que ça te convient ?"
Louis ne répondit rien et resta prostré sur son canapé. Cependant, Harry surprit Anne en allant déposer la boite de macarons sur la table de la salle à manger avant de venir se mettre en face du plus âgé. Au début rien ne se passa, comme un combat silencieux. Puis Louis lâcha un soupir et déplia ses jambes avant d'avancer sa main en direction d'Harry. Main que ce dernier guida jusqu'à son bras. Quand les doigts du jeune homme aux yeux bleus s'accrochèrent à la peau de son fils, Anne ne manqua pas l'immense sourire d'Harry. Cela se produisait à chaque fois que Louis lui « demandait » son aide. Elle n'était même pas sûre qu'il ait conscience d'afficher ce sourire-là.
Quand ils entrèrent dans la chambre de Louis, Anne s'empressa d'aller ouvrir les rideaux puis les volets tant la chaleur qui régnait dans la pièce était étouffante. Sans un mot, Harry se déplaça jusqu'à son lit et Louis ne lui lâcha le bras que lorsqu'il sentit le matelas frôler ses genoux.
"Bien alors je t'explique Louis, s'exclama Anne. On va arranger ton armoire par couleurs et par occasions, d'accord ? Je ne sais pas ce que tu en penses, mais je me disais qu'on pourrait mettre tout ce qui est d'hiver à la droite de l'armoire et tout ce qui est plus léger comme les vêtements d'été et mi-saison à la gauche. Des boites sans couvercles seraient peut-être bien pour créer une séparation... On verra comment on s'en sort, et si c'est le cas et que nous avons besoin d'acheter des box on demandera à ta mère, ça vous va tous les deux ?"
VOUS LISEZ
Blinded [L.S.]
Fanfic"[...] Ils disent que l'Enfer dévore de ses flammes rouge sang... _Et tu penses qu'ils ont raison ? _Moi je le connais l'Enfer, Harry. Il n'est pas rouge, il est noir. Il n'y a pas de couleurs là-bas, il n'y a que des ombres qui t'engloutissent." On...