Chapitre 11 Partie 2

629 67 170
                                    

Juillet 2020

Harry

"J'aimerais passer la nuit chez toi si ça ne te dérange pas."

Harry ne se serait probablement pas attendu à cette réponse, car tout ce qu'il put balbutier fut un :

"Ah... Ben d'accord."





Sauf que lorsqu'il se gara en face de chez lui dix minutes plus tard, il réalisa une chose.

Ian.

Il était toujours dans son lit. Et Liam était également à la maison avec Sophia, donc il ne pouvait même pas le faire dormir dans sa chambre à lui. Qu'est-ce qu'il devait faire ? Il n'allait tout de même pas le faire dormir sur le canapé...

"On est arrivés chez moi mais... Je- Je suis en colocation avec mon demi-frère alors il faut d'abord que je le prévienne.", mentit-il en tournant son visage vers lui.

Louis se contenta de continuer à boire son milkshake et augmenta le volume de la radio, l'air de dire qu'il était prêt à attendre.

Harry ferma les yeux une seconde pour se donner du courage et ouvrit la portière.

Une fois à l'intérieur de chez lui il se rua dans sa chambre et se pinça les lèvres en voyant que Ian était toujours nu sous ses draps, son ordinateur posé sur ses genoux. Il se racla la gorge pour signaler sa présence, ce qui fit redresser automatiquement la tête de son ami. Ce dernier lui adressa alors un petit sourire et s'écria :

"Hey, t'es enfin là ! Alors, comment ça s'est passé avec ton patient, qu'est-ce qu'il voulait ?"

Ian avait été totalement contre le fait qu'Harry se déplace jusqu'à chez Louis. Il estimait qu'il ne travaillait pas le week-end et qu'il n'avait donc pas à aller chez lui un samedi soir. Sur le principe il avait totalement raison, mais ce qu'il ne savait pas, c'était qu'Harry ferait toujours passer Louis avant tout le monde, qu'il en ait conscience ou non.

"A vrai dire... Il est ici.", admit le bouclé.

"Quoi, ici... dans l'appartement ?", bégaya le jeune homme, quittant son ordinateur des yeux.

"Non, pour le moment il est dans ma voiture mais... Il va dormir ici ce soir.

_Pourquoi ? rétorqua-t-il en levant un sourcil. Il n'a pas une maison ou quelque chose comme ça ?

_Si mais je... Il a eu un problème familial."

Le bouclé hésita, réalisant qu'il ne savait toujours pas ce qui était arrivé au jeune homme.

"D'accord, acquiesça Ian, visiblement dubitatif. Eh bien dépêche-toi de lui préparer le canapé et de revenir : j'ai encore envie de toi."

Harry se mordit la lèvre et joua distraitement avec l'une de ses bagues, conscient qu'il n'allait pas du tout apprécier ce qu'il s'apprêtait à dire :

"En fait... Je me demandais si tu ne pouvais pas... rentrer chez toi ? J'ai besoin de parler avec lui et je compte lui laisser ma chambre, donc dans tous les cas notre soirée tombe à l'eau alors-

_Tu dois te foutre de ma gueule.", rétorqua Ian en plissant les yeux.

"Je suis désolé, vraiment, j'aurais voulu te dire autre chose mais-

_Est-ce que tu te rends compte que tu es en train de privilégier un aveugle que tu connais à peine à moi, Harry ? Est-ce que je suis vraiment le seul à trouver qu'il y a un problème ?"

Blinded [L.S.]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant