Chapitre 26

833 63 102
                                    

Septembre 2020

Ian

Le jeune homme s'approcha du bar, son cœur battant déjà au rythme de la musique. Il essuya les paumes de ses mains contre son jean et s'observa quelques secondes dans le reflet d'une vitrine. Il ne savait pourquoi, mais il se sentait nerveux. Pourtant ce n'était rien, il ne faisait que passer une ou deux heures avec Liam, Josh et Harry. Néanmoins... depuis combien de temps n'avait-il pas vu Harry ? Trois semaines au bas mot. Autant dire une éternité, lui qui avait l'habitude de le voir chaque jour de la semaine.

Il soupira avant d'ouvrir la porte, la chaleur lui frappant le visage. Un groupe indépendant était sur scène et Ian décréta immédiatement qu'il aimerait cette soirée. Certains dansaient entre les tables et les cris enthousiastes lui arrivèrent comme en écho. Il repéra immédiatement Harry qui était accoudé au bar, un cocktail – certainement non-alcoolisé – à la main. Sa chemise à carreaux épousait son torse musclé et il était convaincu que personne sur cette terre ne portait de pantalon noir avec autant d'élégance que lui. Même à l'autre bout du bar Ian pouvait distinguer son sourire alors que ses yeux étaient fermés, se balançant au rythme de la musique.

Il lui avait définitivement manqué.

Il lui fallut plusieurs secondes avant qu'il ne puisse arriver jusqu'à lui, se faufilant entre les corps. Ian attrapa le bras du bouclé, le sortant de sa torpeur, et le jeune homme fut frappé par la couleur vert émeraude qu'avaient pris ses yeux lorsqu'il les ouvrit. Il déglutit difficilement, essayant d'agir le plus normalement possible, et l'embrassa sur la joue. Il ferma les yeux une seconde lorsqu'il entra dans son espace personnel. Harry avait mis de l'eau de Cologne. C'était nouveau, mais loin d'être déplaisant.

"Tu es tout seul, Josh n'est pas encore arrivé ?", s'étonna Ian.

"Non, il a envoyé un message à Liam lui disant qu'il ne pouvait pas venir ce soir finalement.", cria le bouclé pour couvrir la musique.

Le jeune homme retint une grimace. Bien, la soirée s'avérerait peut-être plus longue que prévu dans ce cas. Pas qu'il s'ennuyait avec Harry, loin de là. Mais Liam passerait une bonne partie de la soirée derrière le bar, ce qui signifiait qu'il serait très peu disponible pour leur parler. Si Josh avait été là cela aurait été une sorte de rempart entre le bouclé et lui, quelque chose qui l'inciterait à paraitre amicale avec Harry, sans arrières pensées. Or, si Ian prenait le temps d'analyser la situation, il affirmerait que cela s'apparentait à un rendez-vous. Et le jeune homme aurait donné n'importe quoi pour un rendez-vous avec Harry Styles.

"Je vais prendre un verre.

_Je t'accompagne.", acquiesça le bouclé.

"Que fais-tu là d'ailleurs ? Tu n'es pas censé être greffé à ton mec ?", renifla Ian.

Il l'avait dit comme une boutade, mais la jalousie gonfla immédiatement sa cage thoracique. Ils s'approchèrent tous deux de Liam qui était occupé à servir trois clientes et Harry lui répondit :

"Il passe la soirée avec sa sœur et son meilleur ami. Et je ne suis pas « greffé » à lui."

Ian leva les yeux au ciel, ne voulant même pas polémiquer avec lui. Pour être honnête une part de lui avait espéré qu'il lui annonce qu'ils avaient rompu. Mais il fallait croire que cela n'était pas près d'arriver. Le jeune homme serra la mâchoire en repensant à ce qu'il s'était passé il y avait une semaine de cela. C'était un jeudi soir. Ian avait envoyé un message à Liam pour lui demander s'il était d'accord pour qu'il vienne chez eux pour regarder le match de basket qui passait à la télé mais ce dernier lui avait dit que ce n'était pas une bonne idée puisque Louis était avec eux. Il l'avait ensuite achevé en lui annonçant que le jeune homme avait passé pratiquement deux semaines à l'appartement. Ian se sentait idiot. Il savait bien que cela allait arriver, et ceci de plus en plus fréquemment, mais il ne se serait pas attendu à ce que cela soit aussi douloureux.

Blinded [L.S.]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant