Chapitre 13

752 69 313
                                    

Juillet 2020

Harry

Un silence gênant planait dans la pièce. Harry pouvait même entendre le tic-tac incessant de la montre de Ian à son poignet. Il vit le jeune homme croiser et décroiser ses bras avant de se pencher et joindre ses mains devant lui. Un soupir résigné sortit finalement de ses lèvres et il s'exclama : 

"Donc tu ne veux plus qu'on se voit... du tout ?"

Harry s'était dit qu'il pourrait gérer. Qu'il pourrait gérer ses sentiments et se contenir lorsqu'il était en la présence de Ian. Il s'était dit qu'il ne voulait plus être seul, qu'il voulait avoir de l'affection, peu importe d'où elle venait. Mais il savait que Ian méritait plus. Il n'était peut-être pas la personne la plus attentionnée et romantique au monde, mais c'était quelqu'un de bien.

Et qu'il l'eut été ou pas, personne ne méritait de n'être aimé qu'à moitié. 

Hier, lorsqu'il avait avoué ses sentiments à Louis, cela l'avait également fait se remettre en question, mais aujourd'hui avait été un déclic. 

Après sa journée de travail, il était allé chez Ian dans le but d'oublier l'indifférence de Louis, mais il avait réalisé que cela ne résolvait rien. 

Dès qu'il avait franchi la porte, Ian l'avait embrassé langoureusement et avait immédiatement passé ses mains autour de sa taille, et cela lui avait fait plus mal qu'autre chose. 

Ce qui lui avait plu pendant des mois ne lui faisait plus aucun effet.

Alors il s'était détaché de lui et lui avait demandé de s'asseoir.

"On peut toujours continuer à se voir, nuança Harry. Mais juste... en tant qu'amis.

_Sans bonus ?", essaya le jeune homme aux yeux gris.

"Sans bonus."

Il ne put s'empêcher de rire doucement face à sa moue dépitée. 

"C'est Louis, n'est-ce pas ? C'est à cause de lui que tu veux arrêter ?"

Le bouclé afficha un visage étonné ce qui fit sourire légèrement le jeune homme :

"Haz, quand tu te fais dégager de chez quelqu'un alors que tu es déjà nu dans son lit, tout ça à cause d'un autre garçon, inutile d'être un génie pour comprendre qu'il y a quelque chose qui cloche.

_Merci de ne pas m'en avoir trop voulu pour ça d'ailleurs.", souffla Harry.

"Détrompe-toi, je t'en ai vraiment voulu, énormément même. Je m'étais même persuadé que j'allais te rembarrer si tu revenais vers moi. Puis... J'ai réalisé qu'on était censés n'être que des plans culs, et que par conséquent tu ne me devais rien... De la même façon où je ne suis pas censé t'en vouloir parce que tu veux arrêter. Mais dans les faits, c'est plus difficile que je ne le pensais."

Il souffla légèrement et Harry n'hésita pas avant de poser sa main sur sa cuisse. Ian lui fit un petit sourire et saisit cette même main.

"En tous cas si ça ne fonctionne pas avec lui, tu sais où me trouver.

_Oh je... Je ne fais que courir après un train qui va à toute allure... Je sais qu'il ne se passera jamais rien entre lui et moi."

Ian lâcha un sifflement à la fois amusé et admiratif et s'exclama :

"Alors tu es prêt à laisser tomber un coup d'enfer pour quelqu'un avec qui tu n'es même pas encore en couple ? Tu es vraiment un saint Haz. Et je suis certain qu'il finira par s'en rendre compte."

Blinded [L.S.]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant