Décembre 2020
Harry
En ce deuxième vendredi du mois, le jeune homme se fit réveiller par la sonnerie de son téléphone. Il tenta de l'ignorer en premier lieu, mais il se redressa rapidement en se disant que cela pouvait être soit sa mère, soit Louis.
Sa main tâtonna dans la semi-pénombre jusqu'à trouver son cellulaire posé à même le sol. Ses yeux le brûlèrent lorsqu'il les ouvrit et il ressentit de la honte en réalisant que Liam avait déposé une bassine à côté de son lit.
Son cœur rata un battement en découvrant qu'il s'agissait d'un appel provenant de sa mère. Il était à peine sept heures trente, il était censé la retrouver dans un peu plus d'une heure à l'hôpital, alors si elle l'appelait, c'était forcément parce qu'il y avait un problème.
Sa main se mit à trembler lorsqu'il accepta l'appel et ce fut d'une voix sourde qu'il s'exclama :
"Maman ?
_Harry ? Ça va mon poussin ? Tu as une petite voix.
_Je suis juste fatigué, bafouilla-t-il. Il y a un problème ? Geoff est à la maison avec toi ou tu es seule ?
_Non, non, tout va bien, ne t'en fais pas. A vrai dire, je t'appelle parce qu'il y a de grandes chances pour que les choses s'améliorent dans les semaines qui viennent."
La boule dans la gorge d'Harry se desserra quelque peu et il enleva sa couette de sur lui, lui demandant :
"Comment ça ?
_Mon dossier a été retenu pour l'essai clinique à Londres, ils m'ont appelé il y a moins de cinq minutes, sourit sa mère de l'autre côté du combiné. Je dois m'y rendre lundi.
_Lundi, ce lundi ?
_Oui, le nouveau protocole doit commencer mardi."
Un silence se fit. Un silence où Harry assimila les mots de sa mère et... c'était étrange. C'était étrange car cela faisait désormais des jours et des jours qu'Harry attendait d'entendre cette nouvelle.
Il aurait cru qu'il deviendrait euphorique si elle se faisait accepter dans cet essai, mais la vérité était qu'il était terrifié. Le protocole qu'elle subissait déjà n'avait certes pas l'air d'énormément fonctionner, mais au moins il s'agissait de quelque chose qu'ils connaissaient désormais, qu'ils comprenaient un minimum.Or, ce nouveau protocole était expérimental, ce qui signifiait qu'il y avait tant d'effets secondaires potentiels que cela lui en donnait le tournis.
"Harry, chéri, tu es encore là ?
_Oui, pardon maman, c'est juste...
_Chéri, je sais que c'est angoissant... Mais c'est une bonne chose, j'en suis certaine. Crois-moi, on va l'emporter."
« On va l'emporter. »
Sa mère avait raison, ce cancer était une guerre et elle cela faisait des mois qu'elle faisait tout pour la remporter.
Un sourire timide prit place sur son visage et il se dit que la moindre des choses était qu'il la soutienne dans cette bataille :
"Tu as raison, maman, désolé, c'est- c'est super. Il faudra qu'on trinque à l'eau tout à l'heure, après ta séance, d'accord ?"
La sonnette de la porte d'entrée retentit et Harry manqua appeler Liam avant de réaliser qu'il était probablement encore en train de dormir, celui-ci ayant fini de travailler à trois heures du matin.
VOUS LISEZ
Blinded [L.S.]
Fanfiction"[...] Ils disent que l'Enfer dévore de ses flammes rouge sang... _Et tu penses qu'ils ont raison ? _Moi je le connais l'Enfer, Harry. Il n'est pas rouge, il est noir. Il n'y a pas de couleurs là-bas, il n'y a que des ombres qui t'engloutissent." On...