Chapitre 6

2 1 0
                                    




J'étais enfermée dans la salle de bain de Nina pour me changer. J'étais repassée rapidement chez moi pour récupérer les vêtements qui me serviront de pseudo-déguisement et prévenir mon père que je partais directement. Étant changé, j'attrape mes vêtements qui étaient au sol et retourne dans la chambre de mon amie. Celle-ci était en assise en face de son grand miroir en train de se maquiller. Me voyant à travers l'objet, elle ouvrait grand la bouche avant de se retourner.

-Non mais sérieusement Aly', tu ne vas pas sortir comme ça ?

-Bah quoi ? Disais-je en m'allongeant sur son lit. Tu voulais que je sois sexy, je le suis à ma manière.

-On dirait plutôt un voyou.

Je rigolais et fixais le plafond. J'avais opté pour un déguisement simple. Un crop top orange avec une seule manche et un jogging gris descendu sur mes hanches. La tenue typique des danseurs de rue des années 90. Je plaçais une casquette à motif militaire sur ma tête et mettais des baskets blanches.

-Viens là, que je te maquille un peu.

Je m'asseyais à côté de mon amie. Je ne voulais pas quelque chose de trop visible. Je devais rester dans le thème. Elle m'appliquait un peu de fard à joues, me faisait des yeux noirs fumés et rajoutait du gloss transparent sur mes lèvres.

-Voilà, je crois que tu es prête. Ah non, attends.

Elle se levait et attrapait une poignée de bracelets qu'elle mettait autour de mon poignet.

-Maintenant, tu es prête.

Nina terminait de se maquiller rapidement et enfilait sa fameuse robe de mariée.

-On dirait vraiment que tu es morte. Rigolais-je.

-Allons-y ! Allons faire peur à nos amis !

***

Devant la grande maison de Jessi se trouvait déjà pas mal de voiture garée en file indienne. Sa maison devait être déjà pleine à craquer. Les lumières des projecteurs traversaient les fenêtres éblouissant l'extérieur. La musique se faisait déjà entendre sans même que nous soyons à l'intérieur. J'attrapais Nina par la main et nous nous avancions vers la porte d'entrée. Je l'ouvrais et pénétrais à l'intérieur. Nous cherchions Jessi des yeux lorsqu'il se dressait devant nous dans les escaliers.

-Mesdemoiselles, bienvenue ! Hurlait-il par-dessus la musique.

Il descendait les quelques marches restantes avant de nous prendre dans ses bras. Sa tenue de dieu grec lui allait à merveille. Ce costume lui correspondait parfaitement, car Jessi était vraiment beau, tout droit né de la perfection absolu.

-Où est Wyatt ? Lui demandais-je.

-Dans la cuisine, certainement, venez.

Nous le suivions à l'endroit indiqué où se trouvait notre quatrième amie. Wyatt quant à elle, était déguisé en vampire. Rien de plus classique. Et ayant de léger penchant pour le surnaturel, elle avait bien choisi son déguisement. Maintenant que nous étions au complet, nous ne pouvions que nous amuser.

-Des verres, ça vous tente ? Proposais-je en sachant déjà que la réponse serait positive.

Mes amis hochaient la tête en même temps. J'attrapais la bouteille de Jack Daniels qui se trouvait sur le comptoir juste à côté tandis que Wyatt prenait des shooter. Je remplissais les verres à ras le bord.

-Ok 1, 2, 3 ! Hurlait Jessi avant que nous ne buvions en même temps nos petits verres.

C'était amer, et ce n'était pas forcément le meilleur alcool que je connaissais. Je grimaçais tout comme mes amis. Leur visage légèrement tordu par la boisson, je me mettais à rire. Il y avait énormément de monde, et il était pour certains, difficile de les reconnaître. Ils avaient tous jouer le jeu en se déguisant pour Halloween. Certains faisaient même peur. D'ailleurs, mon ami avait décoré sa maison avec des fausses toiles d'araignée, des citrouilles, et même des fantômes et des squelettes suspendus au plafond.

Dangereuse attractionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant