Chapitre 18

1 0 0
                                    




Allongé sur mon lit, j'essayais de rattraper tous mes cours. Nous nous sommes seulement absentés pendant une semaine et me voilà complètement débordé.

J'avais laissé passer la semaine, mais il était enfin temps pour moi de m'y mettre. J'avais déjà passé toute ma matinée plonger dans le français. Je commençais sérieusement à me décourager en voyant la tonne de devoir diminuer très lentement.

Liam était dans sa chambre en train de jouer aux jeux vidéo. Il n'arrêtait pas de crier, ce qui ne m'aidait en rien à me concentrer. Tandis qu'Ariel faisait un jeu de société avec nos parents. Leurs rires résonnaient dans toute la maison et ils n'arrêtaient pas de parler fort.

Je soupirais en jetant mon stylo sur mon cahier. Ce n'était vraiment pas gagné. En plus de cela, j'étais bloqué sur un exercice de mathématiques. Je détestais cette matière, je n'avais jamais compris la logique de mélanger des chiffres et des lettres. C'était tout bonnement illogique. Bien sûr, je me devais de garder cette réflexion pour moi-même au risque de recevoir les foudres des matheux.

Même si j'avais choisi un lycée de danse, toutes ces matières restaient obligatoires, pour mon plus grand malheur. Je n'avais jamais réellement aimé l'école, contrairement à mon frère.

En entendant Liam criait une énième fois, je me levais de mon lit pour me diriger vers sa chambre. Je toquais rapidement avant d'ouvrir sa porte. Il était assis sur sa chaise de bureau, le casque sur la tête et la manette de jeu dans la main. La position dans laquelle il était me montrer à quel point il était concentré. Je m'avançais vers lui lorsqu'il se mettait à crier de nouveau tout en levant les bras en l'air.

-Non mais ce n'est pas vrai, mais il m'a tué ! On est dans la même équipe, abruti ! S'énervait-il.

Je lui tapais sur l'épaule avant de croiser mes bras contre ma poitrine. Mon demi-frère retirait son casque avant de m'interroger du regard.

-Tu veux quoi ?

-Tu peux arrêter de crier s'il te plaît, j'essaye de travailler moi. Disais-je sèchement tout en fronçant les sourcils.

-Mais je ne crie pas ! C'est l'autre qui m'énerve à jouer n'importe comment !

-Énerve-toi en silence alors !

Il roulait des yeux tout en remettant son casque. Il reposait ses coudes sur ses genoux et se remettait à jouer. Je sortais de sa chambre tout en soufflant. Je savais très bien qu'il ne prendrait pas en compte ma demande. De toute façon, c'était peine perdue, il était impossible pour moi de travailler dans cette maison. Je traînais les pieds jusqu'à ma chambre où je me jetais sur mon lit.

-Seigneur, tuez-moi. Suppliais-je complètement dépourvu par cette situation.

Tout à coup, mon téléphone portable se mettait à sonner. Je l'attrapais rapidement, car il était posé non loin de moi, sur mon lit. Je regardais de qui provenait l'appel et décrochais en voyant le prénom.

-Kyle ! M'exclamais-je un sourire aux lèvres.

-Salut, tu es occupé ?

-Seulement en plein dans mes devoirs, mais je n'y arrive pas. Grimaçais-je.

Je me retournais afin d'être sur le ventre. J'attrapais mon stylo et le menais à ma bouche.

-Pourquoi est-ce que tu m'appelles ?

-J'étais dispo, on n'a pas vraiment eu le temps de se voir cette semaine, je m'étais dit que c'était l'occasion.

Je faisais tourner le crayon entre mes dents tandis qu'une idée me traversait l'esprit.

Dangereuse attractionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant