Chapitre 13

1 0 0
                                    




Après avoir bien rigolé suite à cet après-midi passé au bord de la piscine, il était enfin temps pour nous de nous préparer. La nuit était rapidement tombée sur la ville nous indiquant que le festival allait commencer dans quelques heures. Nous avions tout de même pris le temps de déguster de délicieuses pizzas avant de regagner nos chambres respectives pour nous faire une beauté.

Assise face à la coiffeuse, je finissais de me maquiller. J'avais déjà enfilé ma tenue qui restait tout de même très simple : un jean brut et un pull blanc en maille feraient parfaitement l'affaire. Nous ne devions pas oublier que le festival se passait en plein air et que le froid était souvent très présent en cette saison, et même si nous allions danser, je ne sentais pas tombé malade. Après avoir enfilé mes baskets blanches, bouclés légèrement mes cheveux pour les laisser retomber en cascade sur mes épaules, j'attaquais le maquillage.

Nina débarquait dans la chambre et se jetait sur le grand lit en s'exclamant :

-Il faut qu'on se mette des paillettes !

Je me retournais vers elle. Elle venait vraiment de mettre un short ? Je fronçais les sourcils tout en la prévenant que ce n'était pas une tenue adaptée face à la température de dehors. Bien évidemment, elle n'en faisait qu'à sa tête et restait dans cette tenue.

-Tiens, approche-toi. Me disait-elle.

Je faisais ce qu'elle me disait puis elle me dessinait, avec un liner fluorescent, des dessins sur le visage.

-Maintenant, tu es prête !

Après s'être fait la même chose, Nina et moi descendions au salon rejoindre nos amis. Je remarquais en arrivant devant ces derniers, que ma meilleure amie avait déjà peint le visage de Wyatt. Cette dernière ne semblait pas très ravie d'avoir ces dessins sur le visage ce qui me faisait rire. Quant à Jessi, il avait réussi à l'en dissuader sauvant son joli visage de toutes ces traces fluorescentes.

-Où est Kyle ? Demandais-je en me rendant compte qu'il n'était pas là.

-Il doit être en train de se préparer, il était le dernier à prendre sa douche.

Je hochais la tête et partais le rejoindre. Finalement, nous avions passé un très bon après-midi tous ensemble et Kyle avait davantage fait connaissance avec mes amis. En plus de cela, il semblait à l'aise avec eux, ce qui était super selon moi.

Je montais à l'étage et toquais à sa porte tout en l'ouvrant. Kyle était allongé sur son lit, fixant le plafond et en tripotant son zippo avec ses mains.

-Qu'est-ce que tu fais ? On t'attend. Lui disais-je.

Il se redressait aussitôt comme si je venais de lui faire peur. Je pénétrais dans la pièce et m'avançais vers lui. Dès qu'il se retrouvait seul, il semblait perdu dans ses pensées et quelque peu tracassé.

-Tu comptes te terrer dans cette chambre toute la semaine ? Demandais-je.

-Non, rassure-toi. J'étais simplement en train de réfléchir.

Il se levait du lit en soupirant, puis attrapait sa veste avant de l'enfiler.

-Essaie de penser à autre chose, et surtout amuse-toi, on est aussi là pour ça.

-Parce qu'on n'est pas là pour un projet scolaire ? Me taquinait-il en s'approchant.

-Si, mais ça peut attendre. Souriais-je.

Il hochait la tête et me passait devant pour rejoindre les autres en bas. J'étais contente qu'il soit avec nous, mais j'avais encore plus hâte d'être à ce festival.

Dangereuse attractionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant