Chapitre 14

1 0 0
                                    




J'ouvrais paisiblement les yeux. Cela faisait longtemps que je n'avais pas aussi bien dormi. Je m'étirais de tout mon long en baillant. Une nouvelle journée allait commencer et j'étais impatiente de savoir ce que nous allions faire.

-Salut.

Je me tournais vers cette voix grave quelque peu enrouée par le sommeil. Kyle était allongé à côté de moi. Ses cheveux ébouriffés et ses yeux difficilement ouverts me montraient que lui aussi avait bien dormi. Je lui offrais un sourire en guise de réponse et me tournais vers lui afin de lui faire face. Même au réveil, il restait charmant.

-Tu es réveillé depuis longtemps ?

-Seulement quelques minutes. Répondait-il.

Il avait pris le temps de m'observer dans mon sommeil. Je trouvais cette attention vraiment adorable, même si je ne pouvais m'empêcher d'être légèrement gênée. En réalité, j'aurais très sûrement fait la même chose si je n'avais pas dormi aussi longtemps.

-J'espère que tu ne m'en veux pas de t'avoir rejoint, le canapé était vraiment dur.

-Je t'avais prévenu pourtant. Rigolais-je. Mais ne t'en fais pas, après tout, c'est moi qui t'ai pris ton lit.

-Ce qui signifie que tu as bien dormi alors.

-Oui, très bien et toi ?

Il rigolait légèrement, tout en posant sa main sur mon bras.

-Ça va, si on oublie le fait que tu m'as écrasé presque toute la nuit. Tu aurais dû me dire que tu prenais toute la place, je serais resté sur le canapé. Me taquinait-il.

Je lui tirais la langue tout en rigolant. Lorsque j'étais profondément endormi et paisible dans mon sommeil, il m'arrivait très souvent de bouger. J'avais tellement bien dormi avec lui que je ne m'étais même pas rendu compte que je l'avais gêné. Je m'excusais auprès de Kyle qui s'étirait après s'être assis dans le lit. Quant à moi, je m'enroulais encore plus dans les couvertures ne souhaitant pas me lever de sitôt.

Les bruits qui provenaient de la cuisine, nous indiquer que mes amis étaient déjà réveillés et, à entendre leurs rires, de très bonnes humeurs.

-Allez lève-toi. S'écriait-il en tirant la couette me découvrant par la même occasion.

La chaleur qui m'enveloppait grâce à la couverture se dissipait aussitôt me donnant froid. Kyle se levait tout en rigolant de me voir ronchonner. Il retirait son tee-shirt afin d'en prendre un nouveau dans son armoire. Par dépit, je me levais du lit tout en traînait les pieds au sol. J'aurais aimé rester plus longtemps au lit et au chaud.

-Viens là. Me disait-il en me tendant ses bras.

Avec un air enfantin sur le visage, je venais me blottir dans ses bras. Il serrait ses bras sur mon corps frissonnant et posait son menton sur ma tête. Sa chaleur corporelle me faisait beaucoup de bien, tout comme son geste. J'étais surprise de le voir aussi attentionné envers moi, mais ce n'était pas pour me déplaire. Avec lui, je me sentais bien et en sécurité.

J'enroulais mes bras autour de son buste sans penser qu'il était encore blessé. Ce n'était que lorsqu'il se crispait face à mon étreinte que je me le rappelais. Je me détachais de lui tout en posant ma main sur ses côtes, là où se trouvait une énorme ecchymose encore violacée.

-Combien de fois ça t'est arrivé d'être aussi amoché ? Demandais-je subitement.

-Beaucoup trop de fois pour que je compte encore. Soupirait-il. Mais ne t'inquiètes pas, je n'ai plus vraiment mal.

Même si j'essayais de le croire, je savais qu'il me mentait. Je savais que chaque geste qu'il entreprenait lui était douloureux, et cela, même s'il essayait de me le cacher. Il saisissait ma main dans la sienne pour me rassurer.

Dangereuse attractionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant