La sonnerie retentissait après deux longues heures de cours. Je n'étais pas une mauvaise élève, mais je n'aimais pas non plus passer mes journées assises sur une chaise à rien faire. Était-ce aussi pour cela que je m'étais plutôt orientée vers une école d'art plutôt qu'un lycée traditionnel ? Sûrement. Au moins, cela me permettait de me défouler et de pratiquer tous les jours ma passion.Il était enfin midi et mon corps n'hésitait pas à me faire comprendre que j'avais faim.
-Allons vite rejoindre les autres à la cafét' ! S'enthousiasmait Nina.
Nos plats bien remplis de diverses nourritures, nous rejoignions nos deux autres amis. Les regards se braquaient sur moi comme à leur habitude. Je n'étais pas dupe, et je voyais très bien tout le monde me dévisager. J'étais pour eux la bête de foire, celle qu'il faut pointer du doigt, voire insulté.
J'avais passé de belles années au lycée à défaut d'avoir eu une réputation plus que mauvaise. Je ne pouvais m'en prendre qu'à moi-même. J'avais fini par apprendre à ne plus faire attention à tous ces regards méchants que les gens me portaient même si cela a été vraiment dur, le plus important était que les gens me connaissent, tant pis que ce soit en bien ou en mal. Toutes les stars n'avaient pas forcément bonne réputation.
-De quoi étiez-vous en train de parler ? Demandais-je en m'asseyant.
-Du bal d'hiver. Répondait Jessi.
-Vous avez le temps.
Nous n'étions qu'au mois d'octobre, le froid commençait à arriver, mais nous devions prendre les choses dans l'ordre. Le bal d'hiver n'était qu'en décembre avant les fêtes de fin d'année, rien d'affolant pour l'instant. Nina qui affichait un sourire radieux depuis le début de la journée, retirée son manteau avant de prendre la parole.
-Avant de commencer, j'aimerais que vous ne me coupiez pas la parole. Disait-elle en posant ses mains sur la table tout en se tenant très droite. Bien, nous savons vous comme moi, que Gabriel Rimssom organise une énorme soirée tous les ans. Je sais Alyssa, à quel point tu ne les aimes pas lui et Wade, mais je me suis dit que peut-être cette année, qui est notre dernière, on pourrait y aller. Et pour ma défense, ça montrera à Wade que tu as définitivement tourné la page !
Il était clair que je détestais Gabriel autant que Wade, mais je savais aussi à quel point Nina aimait faire la fête, encore plus dans ce genre de soirée. Plein de monde, plein d'alcool et pleine d'ambiance.
-Personnellement, je ne suis pas contre. Disait mon ami. Wyatt ?
-Je sais que de toute façon, je n'aurai pas le dernier mot, alors qu'il en soit ainsi. Soupirait-elle.
Nina sautillait sur le banc de notre table tapant dans ses fines mains parfaitement manucurées. Mes trois amis se retournaient vers moi attendant sans doute ma réponse. Je savais qu'ils avaient vraiment envie d'y aller, je ne pouvais pas les privés. Et après tout, comme l'avait dit mon amie un peu plus tôt, Wade finirait peut-être par comprendre que je n'en avais plus rien à faire de lui.
-Oui, c'est d'accord.
-Vraiment ?
-Bien sûr. Disais-je tout naturellement en sirotant mon eau.
-Tu es la meilleure ! S'exclamait Nina en sautant dans mes bras.
Voir mes amis de cette façon me rendait heureuse. Je comptais aller à cette maudite soirée, m'amuser comme une folle et montrer à tout le monde que peu m'importe les critiques et les remarques, je m'en fichais ! J'allais passer une soirée de folie.
-C'est quand d'ailleurs ? Questionnait Wyatt subitement.
-Ce soir...
-Quoi ? Mais attends, ce soir ça va être impossible, mon père ne voudra jamais. Désespérai-je.
VOUS LISEZ
Dangereuse attraction
Teen FictionJe n'ai jamais été très forte pour les relations amoureuses. Peut-être parce que ma première histoire d'amour a tourné au fiasco. Certaines rencontres sont parfois surprenantes tant en bien qu'en mal, mais lorsque je l'ai rencontré, lui, ce garçon t...