Chapitre 10

440 25 0
                                    

PDV Antoine :

Une fois sorti de chez lui, avec mon fils dans les bras, je repense à tous les moments qu'on a passés ensemble. J'ai comme un poids en moins dans mon cœur. Je me suis jamais senti si bien. Et ça fait tellement longtemps. J'ai vu sur son visage, au moment de partir, qu'il était aussi triste que moi qu'on se quitte. Je pense que je vais le rappeler. Il faut que je tente ma chance. Je pensais aimer les femmes mais Louis chamboule tout ! Il se pourrait que j'aime un jour ce petit bout d'homme. J'espère ne pas me tromper dans mes prévisions pour ne pas finir le cœur brisé.

Quelques jours plus tard :

Sur les conseils de Louis, j'ai pris un avocat pour m'occuper de la faire avec les grands-parents de Tim. On s'est beaucoup parlé avec Louis. On s'est même rapprocher. Je l'ai donc invité ce soir, à dîner avec moi. Il a dit oui, donc je suis en train de me préparer sous les yeux de Tim qui me regarde interloqué. Je suis tellement stressé. Il ne faut pas que je fasse de gaffe. Ça pourrait me retomber dessus. Et donc gâcher toute mes chances possibles avec Louis. J'ai appris de ces quelques jours qu'il angoisse pour toutes ces relations, qu'elles soient amicales, familiales ou amoureuses... on y va sans enfants pour plus de calme et d'intimité. Je vais porter mon fils chez mes parents. D'une part ils seront contents d'avoir leur unique petit-fils et d'autre part Tim sera gâté comme pas possible entre les jouets et la nourriture. Je ne me fais aucun souci pour lui. Je le récupère demain en fin d'après-midi.

Nous sommes en ce moment même dans la voiture direction mes parents. Je ne vais même pas descendre de la voiture car je suis déjà en retard. Il est vrai, que j'ai mis 1h30 pour seulement choisir une chemise blanche et un pantalon noir. Mais, ce n'est pas de ma faute si j'ai des chemises blanches tellement différentes qu'il faut que je les analyse une par une. Bon, c'est peut-être une fausse excuse juste parce que j'étais terriblement stressé. D'ailleurs, nous sommes à peine arrivés que Tim ouvre la portière et me lance :
– Salut papa !
Il ouvre la porte comme si c'était chez lui et rentre. Je vois que je compte énormément pour lui, ça me fait énormément plaisir ! Je sais que j'ai dit que je ne descendrais pas mais quand même ! Je me remets en route et enfreint quelques limitations de vitesse pour arriver légèrement en avance.

Quand j'arrive devant la brasserie que nous avons choisi ensemble, il est déjà là. Il est super beau dans sa chemise orange et son pantalon noir. Ses petites lunettes rondes le rendent encore plus craquant. Enfin pour m'achever, sa coiffure est beaucoup trop mignonne. On a l'impression qu'il vient de se lever et en même temps qu'il s'est légèrement coiffé. C'est un peu un paradoxe mais c'est trop mignon. Je ne sais définitivement pas comment lui résister. En plus, maintenant que je le connais un peu mieux il est d'autant plus attirant. Je sors de ma voiture et arrive vers lui. Une fois qu'il m'a vu, il me sourit et ses yeux brillent légèrement. Je pense que ça va être une super soirée. Une fois à ses côtés, on se fait la bise et on bavarde légèrement en rentrant dans le restaurant. C'est quelques banalités me remplissent quand même de joie.

Une fois, installé correctement à une table, on se met à parler un peu plus. Je commence donc à engager la conversation sur la suite de l'affaire avec mes ex beaux-parents :
– J'ai bien fait de suivre tes conseils, mon avocat m'a dit qu'il n'avait aucun droit sur Tim. Et que si ils vont jusqu'au procès je pouvais leur proposer de voir Tim une fois toutes les deux semaines avec un médiateur.
– Ils n'ont pas le droit de te retirer sa garde surtout que tu es un super père.
– Merci c'est super gentil de ta part. Je sais pas comment je m'en serai sorti si tu ne m'avais pas conseillé.
– Ne t'inquiète pas, les amis sont là pour ça.
Cette phrase me fait du mal. Je crois que je me suis trompé et qu'il me voit comme un ami.

Désolé de ne pas avoir publié. J'étais un peu démotivé mais le vote d'une personne m'a redonné envie d'écrire. Donc voici un chapitre pour me faire pardonner et je reprends un chapitre par week-end.

Adoption tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant