PDV Antoine
L'assistance sociale vient de m'appeler. Mes ex beau-parents veulent la garde de Tim. Il en est hors de question, c'est mon fils pas le leur. Je leur ai déjà autorisé des visites avec ma surveillance une fois par semaine. Mais ils ne sont jamais contents. Il pense que je suis l'unique coupable de la mort de leur fille et qu'il se passera la même chose pour leur petit-fils. C'est pas vrai. J'ai compris mon erreur fatale. Je n'aurais jamais dû autant délaisser ma femme. Je m'en voudrais toute ma vie. La soirée de la veille le prouve bien. Il y a des fois j'arrive pas à supporter ce trop plein de culpabilité et j'évacue de la seule manière qui marche : boire jusqu'à ne plus me souvenir de mon prénom.
Je vois Louis revenir, j'encaisserais pas une nouvelle conversation comme celle de toute à l'heure. Je suis trop faible psychologiquement. Mais contre toute attente il me propose :
- On va chercher Tim et on va au parc ? Il fait beau.
Je dois faire pitié pour qu'il abandonne la partie et me propose de sortir avec lui et nos enfants. Je suis vraiment un boulet. Mais je lui réponds quand même :
- Ok j'ai besoin de sortir dehors m'aérer.
- Et bien je vais préparer les affaires de Rose et on peut y aller.Une fois que Louis avait terminé de préparer les affaires de sa fille, on monte dans le métro, direction la maison de mes parents. On a d'abord pris le métro pour aller en banlieue et ensuite un taxi pour aller chez mes parents. C'est quand même bête d'avoir perdu ma voiture je ne sais où. Je la retrouverai bien ! Ce qui est bien, c'est qu'avec Rose il n'y a aucun blanc. Elle parle énormément. Ça ne m'étonnerait pas qu'elle est bavardage comme commentaire sur son carnet à la fin du trimestre. Je comprends mieux pourquoi elle s'entend aussi bien avec Tim qui ne parle pas beaucoup. Malgré les quarante minutes de trajet Rose a été sage comme une image. En s'approchant de la maison, je commence à stresser. Mes parents vont se faire des idées et mettre mal à l'aise Louis. J'espère que tout va bien se passer car ça serait la goutte d'eau qui ferait déborder le vase.
J'arrive devant la porte, Louis et Rose sont derrière moi, pour la première fois la petite fille ne parle pas du tout. Je ne sais pas si c'est positif ou non mais ça ne me rassure pas du tout. Je décide de stopper ce moment pesant en toquant à la porte. Ma mère, avec son sourire habituel, me fait directement un câlin. C'est vraiment la meilleure mère que je puisse avoir. Je ne sais pas comment j'ai pu être anxieux en sachant qu'elle m'a toujours accepté et soutenu. Elle me fait entrer et quand elle voit Louis et une jeune enfant un éclair d'étonnement passe dans ses yeux. Elle ne dit rien et les fait rentrer aussi en disant :
- Comment vous appelez vous ?
Louis répond avec naturel :
- Je suis Louis et voici Rose. J'espère qu'on ne vois dérange pas. Rose et Tim sont meilleurs amis alors on les emmène au parc ensemble.
- C'est super comme idée ! Rentrons et allons discuter jeune homme !
VOUS LISEZ
Adoption tome 2
RomanceLouis se retrouve seul avec sa fille, Rose après la mort de son fils Julien. Il décide de déménager pour reprendre sa vie en main. Il pleure encore la mort de son fils et il est toujours autant dévasté par le départ de Mathieu. Alors va-t-il de nouv...