PDV Louis
Je laisse Rose à la baby-sitter et pars pour mon service au strip tease. J'arrive vers dix-huit heures, il n'y a pour l'instant personne mais les alcooliques ne vont pas tarder. Ces les pires, ils consomment mais ont du mal à payer. Ça finit toujours en bagarre. On nettoie tout avec tout les autres serveurs et serveuses. Le barman arrive avec les premiers clients. On commence le service qui ne va qu'accélérer.
Vers vingt heures je vois une tête reconnaissable, Antoine ! Oh non il ne faut pas qu'il me voie. Mais il a l'air assez mal car il se dirige directement vers le bar. C'est inquiétant tout ça. Toute la soirée je le surveille. Parfois il se met à pleurer. Il le fait vraiment de la peine. Qu'est-ce qu'il lui arrive pour aller aussi mal ? Vers une heure du matin je décide d'arrêter ce massacre. Je l'appelle mais il ne m'entend sûrement pas à cause de tout l'alcool ingurgiter. Je tape sur son épaule et il se retourne.
Dès que je vois ses yeux brillants de larmes mon cœur se met à saigner. Il est surpris de me voir. Et chose étonnante il s'excuse de choses incompréhensibles. Je ne comprends rien à son charabia. Comme j'ai fini mon service, je lui demande de venir. Perdu, il me suit comme si je suis la voix de la raison. Il me fait vraiment de la peine comme ça. On sort du bar et je l'emmène au métro. Je lui demande où est Tim, Antoine pleure encore plus. Je vais éviter mes questions parce que je ne sais gérer que les pleurs des enfants. On arrive bientôt chez moi et heureusement. Parce qu'il met ses bras autour de ma taille et sanglote sur mon épaule. Ma station est enfin là. On descend et on monte dans mon appartement.
En arrivant, je remercie la baby-sitter et je mets Antoine dans mon lit. Il s'accroche à moi alors je l'interroge de nouveau sur le pourquoi de son état :
- Qu'est-ce qu'il ne va pas Antoine ?
- Je suis nul, j'arrive à rien.
- Pourquoi tu dis ça ?
- J'arrive même pas à être ami avec toi, Tim est malheureux parce que sa mère s'est sucidée à cause de moi. Je suis inutile dans ce monde.
- Déjà pour moi, ce n'est pas de ta faute, c'est moi qui m'impose des barrières tout seul. Deuxièmement, même si je ne connais pas les tenants et les aboutissants de ton ancienne relation, je suis sûr que tu es trop gentil pour tuer quelqu'un.
- J'aurais jamais dû la délaisser, je suis le pire connard du monde.
- Déjà je connais un « homme » pire que toi, donc je t'assure que tu n'es pas le pire connard du monde. Ça sert à rien de discuter plus si tu es dans cet état. On va se coucher et demain sera forcément meilleur.
On se couche enfin et je décide de pas le laisser tout seul pour éviter qu'il ne fasse quelque chose de pire que de se bourré la gueule. Je stresse pour la confrontation de demain, car on va forcément parler. C'est obligé.
VOUS LISEZ
Adoption tome 2
RomansaLouis se retrouve seul avec sa fille, Rose après la mort de son fils Julien. Il décide de déménager pour reprendre sa vie en main. Il pleure encore la mort de son fils et il est toujours autant dévasté par le départ de Mathieu. Alors va-t-il de nouv...