PDV Louis
Cette femme a l'air très accueillante. Elle a un sourire qui entoure de chaleur. La prochaine fois que je suis triste, il faut que j'aille directement chez elle. Je vois qu'Antoine a hérité de ses traits de visage. Après ce rapide examen, je rentre avec Rose. Je ne pense pas qu'elle va être mal à l'aise, elle est beaucoup trop ouverte à des inconnus. Ça me fait d'ailleurs un peu peur. J'espère que son amitié avec Tim va la rendre légèrement plus méfiante. Après elle n'est pas totalement idiote et elle devrait voir si elle doit suivre un inconnu qui propose des bonbons. Mais bon, si elle a faim elle serait capable de suivre cet inconnu. Il faut vraiment que je fasse attention.
La mère d'Antoine nous amène dans un salon où je vois Tim jouer aux voitures sur un tapis. Rose, toute heureuse de retrouver son nouveau meilleur ami, rejoint rapidement le garçon pour jouer. Elle n'en a plus rien à faire de moi. Je me demande parfois si elle m'aime. Même si ma fille est à l'aise et que j'en donne l'apparence, c'est tout le contraire pour moi. Je me demande un peu ce que je fais là. À la base j'ai juste aider une connaissance ( plutôt en ami maintenant) qui était bourré. Et là, je me retrouve à faire la conversation avec ses parents. Même si pour l'instant son père m'observe plus qu'il ne parle. La mère d'Antoine engage la conversation :
– Voyons, ne regarde pas notre invité comme ça.
– Excusez-moi de mes manières, je n'ai pas fait attention.
– Papa je te présente Louis mon ami.
– Bonjour monsieur.
– Papa, maman on va vous laisser on doit aller jouer au parc avec les enfants, sinon il vont râler dans la voiture parce qu'ils n'auront pas assez de temps pour jouer.
– Bien sûr allez-y.
Nous appelons donc respectivement nos enfants et on monte tous dans le métro direction le parc à côté de chez moi. Maintenant, je viens de remarquer qu'Antoine m'a présenté en tant qu'ami. Il aurait dû, normalement, me présenter en tant que parent de l'ami de son fils. Ça veut dire qu'il me voit autrement que comme le père de rose. Je sais pas si c'est rassurant ou non mais ça me fait un truc dans mon ventre. Et la dernière fois que j'ai ressenti ça c'était avec Mathieu. Il ne faut surtout pas que je me laisse aller à des sentiments. Parce qu'un jour il se rendra compte de son erreur et il me trahira et me quittera. Je ne supporterais pas qu'on m'abandonne encore une fois. Et puis, pourquoi je dis ça, ça se trouve il ne ressent rien pour moi. Je suis vraiment bête à m'imaginer des trucs. Comme s'il pouvait être attiré par moi. C'est impossible. Je suis un père avec une fille, qui voudra de ça. Même si lui aussi est dans la même situation ce n'est pas la même chose. Pourquoi je pense à ça en plus, je suis même pas attiré par lui. Enfin je crois...
VOUS LISEZ
Adoption tome 2
RomanceLouis se retrouve seul avec sa fille, Rose après la mort de son fils Julien. Il décide de déménager pour reprendre sa vie en main. Il pleure encore la mort de son fils et il est toujours autant dévasté par le départ de Mathieu. Alors va-t-il de nouv...