La porte.

1.3K 62 21
                                    

---Tous deux se regardérent, et se dirigéraient vers l'entrée.
Hermione essaya d'ouvrir la porte, en vain, son regard s'arrondi et prise de panique, elle essaya a nouveau mais rien, la porte refusait de bouger. ----

            
-"Laisser moi faire Granger, le seul muscle de votre corps un tant soit peu musclé doit être votre cerveau et encore..."

*Charmant* pensa la Rouge et or, puis elle se demanda si dans le fond, ce n'était pas une sorte de compliment venant de la part de son affreux collègue.

Severus posa sa main sur la poignée, sûr de lui, et poussa la porte, rien, il arqua un sourcil devant ce surprenant échec avant de réessayer une nouvelle fois.
En vain.
Hermione ricana.
-"Et bien très cher collègue, vous aussi vous avez besoin d'un muscule ?"

Pour seule réponse severus lui fit un regard noir.

-"Laissez moi faire, mon unique muscle vient d'avoir une idée."

Le vert et argent se retira de l'entrée non sans pester.
Hermione sorti sa baguette et pointa la paroi de bois 
- "Alohomora !"

Fière de son idée, elle s'avança et essaya d'ouvrir la porte mais celle-ci ne bougea pas d'un iota.

-"Mais... Mais... Ça aurait dû marcher ! JE NE VEUX PAS RESTER COINCÉE ICI... AVEC..."

-"Moi ?! Dites-le Granger, rester avec la chauve souris des cachots ne vous enchantent guère !J'imagine que cela vous répugne même ?
Je me trompe ?!"

Hermione voulut le couper et lui dire qu'elle avait été affreusement maladroite mais le serpentard continua.

-"Vous pensez que moi aussi, j'ai envie de rester avec l'insupportable Miss-Je-sais-tout de service ? Vous pensez que je suis ravi de passer une minute de plus avec vous Granger ?!
Et bien, non !"
Il avait dit tout ça d'une traite et avec un ton méprisant, il voulait la blesser comme elle venait de le blesser et il avait réussi.

La jeune femme, avait les larmes aux yeux et sans penser aux conséquences, elle leva la main et l'abati sur la joue de son collègue avant de lui tourner les talons et de se mettre dans le fond de la classe.
Le bruit de sa claque aurait réveillé n'importe qui à des kilomètres à la ronde, tellement le bruit avait été assourdissant.

Severus, choqué, se passa la main sur sa joue rougie par l'impact, il constata que sa peau était presque anesthésiée tellement le choque avait été violent.
Blessé dans sa chair et dans son orgueil, il s'adossa à la porte, priant merlin pour que quelqu'un remarque son absence, mais il ne se faisait pas beaucoup d'illusion, depuis sa plus tendre enfance, jamais personne n'avait vraiment fait attention à lui hormis sa mère mais elle l'avait, elle aussi, abandonné lorsqu'elle était décédée, pareille pour sa seule amie, il fit le consta amère que s'il avait péri lors de la grande guerre, les seules réactions que cela auraient provoqués, auraient été de la joie...
Il soupira et d'une voix presque inaudible il murmura :

-"Je suis désolé... "
Il l'avait surtout dit pour lui mais aussi un peu pour elle, il baissa la tête en espérant qu'elle n'avait rien entendu.

-"Pour ?! Développer Snape, le dictionnaire de service veut savoir, vous êtes désolé de m'avoir blessé aujourd'hui ? Ou durant ma scolarité ?
Ou alors c'est parce que je suis coincée avec vous ?"

Le directeur de serpentard souffla et murmura encore plus bas.

-"Un peu pour tout.."

-"Oh... dit-elle d'un air faussement choqué, le grand Severus Snape éprouve des remords ?!
Ainsi la légende est donc fausse ?!
Vous avez un coeur ?!"

-"ASSEZ ! C'était stupide, oubliez !
Severus ne l'admit pas tout de suite mais cette remarque l'avait a nouveau blessé."

Hermione s'était levée et était à présent face à lui, le toisant de toute sa hauteur.

-"Non, je n'ai pas fini !
Il ne vous est JAMAIS venu à l'esprit d'arrêter de penser que tout le monde vous déteste ?!
Elle se tû se rendant compte de l'aveu qu'elle venait de lui faire et qu'elle venait de se faire.."

Snape, avait relevé la tête et durant un instant il voulut y croire..
Mais c'était impossible.
Alors doucement il ria

-"Vous voulez me faire croire que quelqu'un m'apprécie un temps soit peu ?! Enfin.. Miss Granger, j'admire votre côté optimiste mais soyez réaliste une seconde."

Hermione encore choquée d'avoir entendu un semblant de rire chez son collègue, inspira profondément et s'assit à côté de l'homme vêtu de noir.

-"Vous pensez qu'on va encore rester ici, longtemps ?!"
Hermione réalisa sa maladresse et se rattrapa juste à temps.

-"Pas que je regrette votre présence mais je n'aime pas être enfermée... ça m'angoisse."

-"Et ma présence ne doit qu'accentué cela, j'imagine ?"

-"Euh... Et bien en fait, non, ça me rassure."

-"Miss Granger, il faut être sacrément fou pour que ma présence vous rassure, vous avez déjà pensé à aller à St-Mangoust ?"

-"Ha. ha. ha. très drôle."

-"Je suis réaliste."

-"Vous êtes péssimiste, borné et têtu !

-Granger... vous dépassez les bornes."

- "Et vous, vous êtes insupportable."

-"Moi ?! Il faillit s'étrangler c'est MOI qui suis insupportable ?!
Je vous rappelle que si vous n'étiez pas venue avec votre stupide théorie, je serai déjà rentré dans mes appartements ! "

- "Je... Vous n'êtes qu'une tête de mule !

- "Et vous une Miss je-sais-tout....."

- "Insupportable ?! JE SAIS !
Et vous savez ce qui est insupportable ?!
C'est que malgré votre mauvais caractère, je ne vous déteste pas !
Ça, c'est réellement insupportable !"

Avait-il bien entendu ?
Elle venait de dire quoi ?!
Qu'elle ne le détestait pas ?
Le coeur de Severus se serra.
Hermione continua de pester mais il ne l'écoutait plus, perdu dans ses pensées et dans un flot de sentiments étranges.

-"Vous m'écoutez ?!
Ouh ouh ?! SNAPE !"

-"Oui... oui... dit-il en râlant."

La jeune femme, s'attendait à une réplique bien sentie de son compagnon de fortune mais rien ne vient, alors, elle se rappela de ce qu'elle lui avait dit puis avec effroi, elle constata qu'elle lui avait presque dit qu'elle l'appréciait...
Elle venait de mettre le doigt sur quelque chose et soudain son coeur s'accéléra...

Des bonbons où un sort ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant