Poudlard avait revêtu son manteau orange, en ce 25 Octobre, le ciel gris tenait compagnie aux feuilles mortes, l'air se refroidissait, l'ambiance était à la fête, aux farces et aux frissons.Tous, se réjouissait du bal d'Halloween, tous, ou presque...
Severus snape seul dans son bureau, était d'une humeur massacrante, cette période évoquait des souvenirs douloureux pour le maître des potions.
Des souvenirs que son cerveau tentait vainement de chasser de son coeur et cela depuis déjà bien trop longtemps.
Assis à son bureau dans une ambiance des plus glaciales, le regard dans le vide, il pensait à Lily...
Sa Lily, avec qui il avait adoré jouer des mauvais tours aux habitants du quartier lorsqu'ils étaient petits, sa Lily avec qui il avait récolté un nombre phénoménal de bonbons...
Sa Lily, qu'il avait blessée puis perdue à jamais...
Sa Lily... qu'il avait découverte, morte, gisant sur le sol, les yeux ouverts devant le landau de son fils.Il secoua la tête pour chasser ses souvenirs, puis soupira, au même moment, des bruits de voix et de pas se fit entendre, il soupira à nouveau et ouvrit la porte avec rage et violence, sur une classe de 5 ème années qui se turent instantanément en voyant le sombre professeur.
- "Bien... je vois qu'aujourd'hui, je n'ai pas une classe mais un troupeau de cornichons !
Rentrez. Dit-il d'une voix dangereusement basse."Une fois tous les élèves installés, le cours commença, quelques élèves firent naturellement perdre des points à leur maison en ratant leur potion ou en répondant à côté de la plaque.
Lorsque le cours se finit, Severus fut soulagé d'être à nouveau seul, il allait enfin pouvoir rejoindre ses appartements et déguster une bouteille de wisky pur feu en espérant que les verres allaient lui faire oublier ses démons passés...
Il s'apprêtait à quitter son bureau lorsqu'il entendit quelqu'un frapper à la porte.
Furieux d'être dérangé, il ouvrit cette dernière à la volée et tomba, nez à nez devant Hermione Granger.- "Professeur Granger, que me vaut le plaisir de votre visite ?
Sa voix était glaciale et remplie de contrariété."- "Professeur Snape, toujours aussi aimable à ce que je vois."
-"À part me faire perdre mon temps, que voulez-vous Granger ?"
Elle soupira et roula des yeux, décidément, même après son nouveau statut de héros, Severus snape demeurait toujours aussi austère et acariâtre et cela la désespérait.
-"Il faut qu'on parle, j'ai remarqué ce qui semblerait être une erreur dans un manuel de potion et j'ai... hélas, besoin de votre avis pour confirmer mon hypothèse."
-"Bien, bien. Rentrer. Plus vite, je vous dirais que vous avez tort, plus vite je serai débarrassé de vous."
Hermione, fronça les sourcils mais elle se dit qu'il ne valait mieux pas le mettre davantage en colère.
Ils se dirigeaient donc vers le bureau du potionniste.- "Alors ? Montrez moi votre "hypothèse" et cette fameuse "erreur" Miss.
Le ton de son homologue était méprisant et impatient."Avec le temps, ils avaient appris à dialoguer ensemble, surtout lors des repas mais il arrivait que l'homme ne soit pas d'humeur à faire la conversation et lorsque cela arrivait, sa nature austère reprenait alors le dessus.
Hermione soupira et ouvrit le dit manuel,
elle chercha un instant la page et lui tendit l'ouvrage.
Ils étaient côte à côte et lorsque Severus Snape se penchant pour voir de quoi il en retournait, il frôla hermione qui arrêta net de respirer.C'était la première fois qu'ils étaient aussi proche et elle en profita pour le détailler.
Ses vêtements étaient des tissus qui semblaient lourd, et épais, cela lui fit penser à une sorte d'armure.
De près ses cheveux n'avait pas l'air gras mais assez soyeux.
Son teint pâle donnait plus de profondeur à son regard sombre.
Hermione se figea en se rendant compte qu'elle était tout bonnement en train d'observer son homologue et que ce qu'elle voyait ne la laissait pas indifférente, elle sursauta lorsqu'il se racla la gorge.-"hm.. hm.. Et bien, je ne vois pas où est l'erreur professeur Granger, mais cela ne m'étonna pas, vous enseigner la métamorphose et non l'art subtil et rigoureux des potions."
Elle cligna des yeux plusieurs fois pour se redonner constance et se racla la gorge à son tour.
-"je ne suis pas d'accord avec vous, pour moi le ventricule de dragon pourrait très bien être remplacé par un ventricule de lézard puisqu'il appartient quasiment à la même espèce, de plus, ce livre a été écrit par un chasseur de dragon !
Comme par hasard !
Et vous savez tout comme moi que cet ingrédient est hors de prix, vous ne trouvez pas ça étrange ?
Que l'une des seules personnes qui possèdent cet ingrédient, soit un chasseur de dragon et l'auteur de ce livre ?!"Même si il ne voulut l'admettre, il n'avait jamais vu les choses sous cet angle et à vrai dire, il n'y avait jamais songé.
Plongé dans ses réflexions il en oublia presque la présence de la jeune femme, c'est un bruit sourd et quelques rires qui le ramenèrent à la réalité.- "Vous avez entendu ?"
- "Oui" dit-elle, je pense que ça venait de derrière la porte.Tous deux se regardairent, et se dirigeraient vers l'entrée.
Hermione essaya d'ouvrir la porte, en vain, son regard s'arrondi et prise de panique, elle essaya a nouveau mais rien, la porte refusait de bouger......
VOUS LISEZ
Des bonbons où un sort ?
FanficÀ quelques jours du bal d'Halloween, Severus Snape n'avait qu'une seule hâte, rentrer dans ses appartements et se servir un verre lorsqu'une certaine Hermione Granger, récemment nommée au poste de Professeur de métamorphose surgit dans sa salle de c...