Pull, magazine et regrets.

1K 48 9
                                    

----Severus avait bien remarqué qu'elle l'avait détaillé de long en large et à l'abris du regard d'Hemione, il se permit de sourire. Malgré lui, il était très flatté d'avoir eu cette effet sur sa collègue...
Mais son rictus s'éffaça lorsqu'il remarqua le pull de la jeune femme...----

Elle portait le même pull que Potter durant sa scolarité, Severus avait l'impression de tomber dans un profond abysse, puis son sang se glaça avant de bouillir progressivement...                            

Par déduction, il en avait conclu, qu'elle devait sortir avec St.Potter junior.
Il avait vraiment été idiot de penser qu'une aussi belle et intéressante femme pouvait le regarder ne serait-ce qu'un peu...
Il se détestait d'être devenu aussi émotif depuis la fin de la guerre, cela ne lui ressemblait pas et il ne comprenait pas pourquoi il avait baissé sa garde, quel idiot !

*Tu croyais vraiment qu'elle était sincère ?       Mon pauv' vieux, t'es vraiment devenu naïf, tu savais pourtant qu'elle était trop bien pour toi...Tu le savais et tu n'as pas écouter ton instinct*

Quand Severus revint, il tomba sur une jeune femme les jambes croisées qui souriait en dévorant son magasine portant le nom "Félin pour l'autre" qui parlait des différentes races de chats à travers le monde et l'histoire.
À cet instant, il ne pu s'empêcher de la trouver relativement mignonne puis son regard glissa sur le pull, lui rappelant qu'il n'avait pas le droit de penser ça.

                               -!PAAAAF !-
Il posa le flacon de pommade et les compresses sur la table avec violence.
Ce qui fît sursauter Hermione.
-"Voila, j'ai de quoi vous soigner, donnez moi votre main que je puisse enfin me débarrasser de vous..."
Il regarda le magazine et l'arracha des mains de la jeune femme d'un geste brusque, avant de le remettre sur la table base.
-"Il me semblait que de vous avais dit de ne toucher à rien. Sa voix était glaciale.
Il soupira et il tendit sa main vers hermione.
-"Votre main Granger."

La lione obéit et severus commença à la soigner, il était un peu plus brutal que tout à l'heure et Hermione comprenait de moins en moins le comportement de son collègue, il avait l'air hors de lui..

-"C'est juste que sur la couverture, on aurait dit pattenrond..."
Elle s'était sentie obligée de se justifier avec une moue triste et une petite voix.

Le coeur de Severus se serra, elle avait l'air plongée dans une grande tristesse.
-"Et ?" Demanda-t-il un peu plus doucement qu'il ne l'aurait voulu.

Les larmes commençaient à perler sur le visage de la directrice des rouge et or puis elle baissa la tête.
-"Et...il est mort l'année dernière.."
-"Oh... Et bien, toutes mes condoléances Miss..." Severus ne savait pas trop quoi faire, il n'avait jamais vraiment réconforté quelqu'un et il n'était pas vraiment doué pour rassurer les gens.
-"Merci... Il me manque tellement, j'aimerais bien reprendre un chat mais je n'arrive pas à me résigner à en choisir un autre, Harry et Ron me disent que c'est ridicule car j'ai toujours aimé les chats mais...j'y arrive pas..." dit-elle en calmant ses sanglots et ses larmes.

Au moment où elle prononça le nom d'Harry, la colère de Severus reprit de plus belle et il serra un peu plus la main de la jeune femme qui étouffa un cri de douleur.

-"Ma main....''
Il s'était figé, cette fois, il en était sur, il avait raison.
-"Oooh ! Je suis désolé pour vous, dit-il faussement, votre petit ami n'a pas envie de vous en acheter un autre pour que vous cessiez de pleurnicher ?!"
Sa voix était éguisée comme un couteau et son timbre était méprisant et acerbe.
Hermione ne comprenait pas, à présent, il lui serrait la main délibérément et elle avait terriblement mal.
-"Aïe, vous me faites mal."
Severus se rendant compte à temps de son excès de colère lâcha la blessée qui recula d'une place sur le canapé, elle le regardait à présent d'une drôle de façon, il vit dans son regard de l'incompréhension, de la tristesse, de la peur mais surtout, il reconnut une expression qu'il n'avait jusqu'alors jamais vu que dans le regard de Lily, il vit de la déception...
Hermione écrasa la larme qu'elle avait versée de douleur, du revers de sa main valide, avant de se lever et de quitter les lieux le plus rapidement possible.
Severus était à présent seul et ses appartements lui semblaient bien vide.
Qu'est-ce qu'il venait de faire ?
Avait-il vraiment voulu lui faire du mal ?
Oui... Et non, il avait voulu qu'elle souffre, car elle venait de le faire souffrir, mais qui était-t-il pour souhaiter cela ?!
Son passé ne vous avait donc rien appris ?
Il se pinça l'arête du nez, il avait encore été trop fort, il avait laissé parler ses émotions et elles avaient pris le dessus...
Il soupira en ramassant le magazine qu'elle avait fait tomber en s'échappant.
*C'est peut être mieux ainsi... Se dit-il.
Plus vite, je la décevrais, plus vite elle me laisserait tomber, comme Lily... Il se détestait... Car il savait que c'était lui le seul responsable.
C'est mieux ainsi, tenta-t-il de se répéter.
Cette nuit-là, il n'arriva pas à dormir.
Des images de Lily gisant sur le sol lui revenait en tête, puis il revit le jour où il l'avait perdue à jamais puis les images tourbillonnèrent et il se revoyait dans ses appartements en train de s'énerver contre Hermione Granger, puis il fût transporté dans le hangard à bateau, il se voyait mourir, puis un flash flou d'une silhouette penchée sur lui apparût, il n'arrivait pas à distinguer de qui il pouvait bien s'agir, la silhouette devenait de plus en plus net lorsqu'il se réveilla en sursaut, fébrile et transpirant.
*Cette silhouette...
Qui est-ce qui m'a sauvé...
Qui était-ce ?!".*

Des bonbons où un sort ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant