Les rues de pré-au-lard étaient couvertes d'un épais manteaux de feuilles orange, chaque magasin avait fait un effort décoratif et l'ambiance dans les rues commerçantes était plus qu'inquiétante, ce qui avait créé un terrifiant et parfait paysage d'Halloween.
Après avoir marché dans quelques allées, Hermione se dirigea vert un bâtiment tordu rappelant l'architecture du terrier des Weasley, la jeune femme vérifia l'adresse sur le bout de parchemin en fronçant les sourcils, c'était bien là.
L'étrange salon de coiffure portait un nom assez singulier et il lui rappelait étrangement quelqu'un.
Lorsque Hermione ouvrit la porte, un petit tintement de clochette se fît entendre et presque aussi tôt, le patron du Serpent'hair vint l'accueillir avec un large sourire, c'était un homme petit, trapu, qui portait une fine moustache ainsi qu'une touffe de cheveux noirs bouclée et de grosse lunette ronde épaise d'au moins 3 centimères de large, ce qui lui donnait un air de taupe sympathique, autour de son cou, une grosse chaîne en or et quelques poils noirs frissés depassaient de sa chemise rose.-"Maaaah Miss Grangeeeer !"
-"Monsieur Pietro, comment vous allez ?!"
-"Bene bene, merci, bon, ye vais vous bichonner ma bella, prenez place."
Le salon de coiffure de Mr. Pietro Salvador était rempli de bibelots en tout genre, mais la plupart des décorations étaient des boules à neige disposées sur l'ensemble des murs à l'aide d'étagères, pas toujours droite.
Chacun boule représentait une scène banale de la vie quotidienne ou des monuments historiques.
Les chaises du salon étaient recouvertes de fausses fourrures rose bonbon et chaque miroir avait un pour tour en strass et paillettes, le sol fait de moquette violette n'avait pas l'air tout à fait horizontal et lorsque les murs n'étaient pas couverts de boules à neige, il y avait des photos en noir et blanc de l'Italie en 1925.
Pour courroner le tout, il y avait un énorme drapeau vert blanc et rouge accroché au plafond.Hermione pas très rassurée de confier ses cheveux capricieux à la gentille taupe italienne pris place en se triturant les doigts.
-"Maaaah on va vous faire une superbe chignooon !
Ça séra une vraie chef d'oeuvre !"*smack* il avait embrassé ses doigts à la manière des plus grand artiste.
La jeune femme lui souriait timidement en prenant place sur un siège.
Pietro claqua des mains et une multitude d'outils en tous genre gravitaires au dessus de la tête de sa cliente.*click click click click click...*
-"Et hop.... une petit peu comme ci, une petit peu comme ça !"
Les ciseaux volaient dans tout les sens, quelques mèches par ci et quelques mèches par là perdirent la vie devant une hermione terrifiée de voir le résultat.
-Hm... Yé crois que yé presque finitto !
Aloors ça ici, HOP, *click* et ça....
HOP aussi *click*.-"Euh.. vous êtes sur de vous car..."
-"Chuuuuut ! Y'excerce mon art !"
Le drôle de petit coiffeur prenait les dimensions de la Miss à l'aide de ciseaux en fermant un oeil et en passant un bout de langue, il ressemblait à une sorte de Da vinci de la coiffure, une fois qu'il eut fini de prendre ses mesures, il se mit à mettre toutes les mèches en place.
-"À yééééé ! "
*smack*
Encore une chef d'oeuvre ! Yé suis trop fort"
Il s'embrassa le dos de la main pour se féliciter.La lionne était stupéfaite, le chignon qu'il avait réalisé était d'une beauté déconcertante, les nombreuses mèches tressées à l'arrière de sa tête créait une sorte de couronne fleurie et à certains endroits il y avait même glissé de véritables petites fleurs rouges d'une remarquable délicatesse, chaque centimètre de cheveux brillaient de mille éclats.
VOUS LISEZ
Des bonbons où un sort ?
FanfictionÀ quelques jours du bal d'Halloween, Severus Snape n'avait qu'une seule hâte, rentrer dans ses appartements et se servir un verre lorsqu'une certaine Hermione Granger, récemment nommée au poste de Professeur de métamorphose surgit dans sa salle de c...