À quelques jours de la fête, les préparatifs battaient leurs pleins, les décorations et l'ambiance du château devenait de plus en plus terrifiantes pour le plus grand bonheur des élèves.L'école était magnifique et personne ne pouvait plus cacher son admiration en voyant tout Poudlard se transformer pour l'occasion.
Plus le bal approchait, plus les élèves ne tenaient plus en place et comme depuis bientôt 3 ans, tous se demandèrent avec qui la belle Hermione Granger allait arriver.Non loin des cachots, un groupe de 7èmes années discutait bruyamment devant l'entrée d'une salle de cours, presque devant sa classe.
Severus, passablement agacé d'avoir été dérangé dans la préparation d'une potion des plus complexe, s'apprêtait à ouvrir la porte à la volée, comme à son habitude et à leur tomber dessus quand une phrase le fit tiquer.
-"Je suis sûr que le professeur Granger sera au bras d'Harry Potter !" Cria un jeune homme surexcité.
À ce nom, l'ex espion, une main sur la poignée de porte, grimaça.
-"Bah non... Il sort avec Ginny Weasley !
Ils vont même se marier !
Elle tient pas vraiment la route ta théorie."-"Ben... Et alors !
Ils peuvent très bien y aller en toute amitié !" S'exclama le jeune homme.-"Laisse tomber Sam, Harry Potter ne viendra pas."
-"Ouai... fin... P't'être qu'elle viendra avec un autre héros ! Comme Ron ! "
-"Mouai... ch'ais pas, l'année passée, elle était seule et l'année d'avant aussi... Si cette année, ça change, le seul truc dont je suis sur, c'est que le mec qui va l'accompagner, ça va être un sacré veinard !"Severus se mit à sourire.
-"Et bien moi, le truc dont je suis sur, c'est que comme chaque année, Snape sera seul." Rétorqua l'autre étudiant.
Son sourire s'effaça.
-"Hahaha ! Ouai, ça au moins, c'est pas prêt de changer".
Le principale concerné fulminait, s'en était trop, il s'apprêtait à sortir de sa cachette pour massacrer les cornichons quand il entendit une troisième personne, ce qui le stoppa net dans ses mouvements.
-"Je vous trouve cruel les gars..."
C'était une petite voix, féminine, qui contrastait terriblement avec celle des deux garçons qui se fit entendre, puis, un long silence s'installa et voyant ses camarades arborant un air interrogatif, elle continua timidement le fond de sa pensée.
"Moi, je trouve que le professeur Snape est assez..."
Elle hésita avant de continuer...
-".... Je trouve qu'il est assez... Charismatique... Et je suis sûr qu'il pourrait trouver une cavalière facilement, si il le voulait."-"Hahahahaha, non mais ça va pas ?!
Marie, on parle bien du même type là ?!
Jamais personne ne voudrait sortir à un bal avec... Lui ! Il est bien trop.... Snape..."-"Ouai, Tom à raison Marie, Snape est loin d'être un beau mec, c'est même tout le contraire et en plus, il est tellement désagréable qu'il faudrait être complètement malade ou fou pour vouloir s'infliger sa présence volontairement lors d'une fête"
L'étudiante osa les épaules.
-"Marie, rassure moi, tu ne vas pas me dire que tu le trouves beau ?!"
Il avait dit sa phrase avec un certain dégoût.-"Je sais pas... je trouve juste qu'il a un p'tit truc" murmura l'étudiante, à présent gênée.
De l'autre côté de la porte, à quelques centimètres de là, le principale concerné avait du mal à mettre ses idées en places, il avait deux options en tête, dont une assez prononcée pour le meurtre, il avait déjà imaginé 35 façons de tuer les 2 jeunes hommes et 36 autres façons de cacher les corps, le tout, en moins de 30 secondes.
Manque de bol, il n'était pas aussi cruel.
Et puis... Il devait aussi avouer, que finir à Azkaban ne l'emballait pas vraiment, il y avait déjà échappé une fois grâce au témoignage de Potter, alors loin de lui l'idée d'y être envoyer pour de bon, cette fois...
La deuxième idée prédominante dans son esprit était une furieuse envie de passer un intérrogatoir à la jeune fille...
Il avait une folle envie de savoir ce qu'elle entendait par "il a un p'tit truc".
Quel petit truc ?!
Le directeur des Serpentards souffla longuement pour se calmer, tout en se faisant la promesse de ne pas commettre d'homicide aujourd'hui.-"Mouai... bah... t'as qu'à l'invité toi !"
Le regard de Severus s'arrondit.
Quoique... Un accident est si vite arrivé...
Il pourrait éventuellement plaider l'homicide involontaire, non ?!-"MOI ?! Non mais ça va pas la tête Tom !
C'est notre directeur de maison !
Tu l'as oublié ?!"-"Ça va, ça va... je plaisante...
Je ne souhaite à personne d'être obligé de rester une minute de plus avec la chauve-souris des cachots !
Je dirais même plus, il faut vraiment avoir du cran pour oser danser avec."Quoi que... Si il cachait bien les corps...
-"Ouep ! Mais... Euh.... Sérieusement, Marie, tu étais vraiment honnête par rapport à Snape ?
Tu lui trouves vraiment un... truc ?"
La jeune fille ne répondit pas.-"Oh aller... Marie, promis, on ne se moquera pas."
La jeune fille soupira, avant de répondre faiblement un petit "non", pas vraiment convaincant.
-"Aaaaah ! Ouf ! Tu nous as fait peur !"
-"Ouai ! On a vraiment failli y croire !
Tu nous as bien eus !" Lança l'autre garçon, visiblement soulagé.Puis, les voix s'éloignaient de plus en plus avant de disparaître.
Severus avait la désagréable impression de revivre ses années à Poudlard et tout cela lui rappelait de mauvais souvenirs, pire encore, il doutait de plus en plus de l'honnêté de l'invitation de la jeune femme.
Et comme à chaque fois qu'il éprouvait des doutes, il tenta de se rassurer en repensant aux petits gestes d'affections d'Hermione, il se repassait le discours qu'elle lui avait dit dans sa salle de classe, ensuite si ça ne suffisait pas, il visualisait la main de l'ancienne Miss-Je-sais-tout sur la sienne, son regard rempli de tendresse, son sourire et cette nouvelle et adorable habitude de l'embrasser furtivement sur la joue qui le faisait craquer un peu plus à chaque fois.
Il se sentit légèrement moins nerveux et puis, malgré tout, c'était plus fort que lui, il avait envie d'y croire.*Oh... Hermione, mon Hermione, je t'en prie... Ne me blesse pas, j'ai déjà bien trop souffert que pour le supporter une nouvelle fois ...*
Severus soupira...
Il venait de se l'avouer...
Il commençait à tomber amoureux de Miss Granger...
Et cette idée l'effrayait au plus au point, surtout qu'elle lui avait parlé de cet autre homme.
Severus se demandait comment il était et si il avait une petite chance face à cet adversaire, machinalement et aussi un peu par habitude, il ne se faisait pas vraiment d'illusion.
Pourtant, pour la première fois depuis bien longtemps, il avait envie d'être un peu plus combatif.
Il se devait d'au moins essayer.
Elle en valait la peine.
De plus, son rival ne connaisait pas encore la nature des sentiments de la lionne à son égard, c'était un avantage et un sérieux atout tactique, finalement, il avait peut-être une infime chance de doubler son adversaire...
Même si, il n'était pas sûr de plaire à Miss Granger, il se devait d'essayer...
Et puis, c'était lui qu'elle avait invité au bal, pas l'autre.
À cette pensée, l'homme sourit, il se sentait un peu victorieux et par extension un peu plus confiant...
VOUS LISEZ
Des bonbons où un sort ?
FanficÀ quelques jours du bal d'Halloween, Severus Snape n'avait qu'une seule hâte, rentrer dans ses appartements et se servir un verre lorsqu'une certaine Hermione Granger, récemment nommée au poste de Professeur de métamorphose surgit dans sa salle de c...