10 points en moins pour Serpentard.

1K 52 11
                                    

Une fois rentrée, Hermione se jeta sur son lit et sanglota, d'habitude, lorsqu'elle était triste, elle avait le soutiens de pattenrond, mais aujourd'hui, elle était presque seule au monde, Ron était à nouveau avec une sorte de deuxième lavande Brown, Harry lui avait confié qu'il allait bientôt faire sa demande à Ginny, ses amis avaient presque tous fait carrière et fondé une famille, la seule personne qu'elle voyait regulirèment était Luna Lovegood récement nommée comme professeur de soins aux créatures magiques mais hormis la serdaigle qu'elle voyait de temps en temps, elle était seule, elle avait cru vaguement intéresser un ou deux homme mais rien ne c'était passé comme prévu, l'un deux était en réalité déjà marié et l'autre s'était avéré idiot et raciste...
Décidément, elle n'intéressait personne et par- dessus tout, elle s'était plantée sur toute la ligne avec snape...
Elle ne savait pas pourquoi s'être trompée sur lui la faisait autant souffrir, après tout, Severus Snape était simplement fidèle à lui-même...
Ce constat la fit redoubler de sanglot, c'est épuisée par le chagrin qu'elle s'endormit.

Le lendemain, lorsque Severus se leva, il était d'une humeur massacrante et comme tous les matins, il décida de s'installer sur l'un de ses trois chesterfield et de lire la gazette du sorcier pour se changer les idées.
Il ouvrit la gazette et un énorme titre racoleur lui sauta à la figure le faisant cracher son café :

"Harry Potter le garçon qui a survécu et la plus jeune des Weasley officiellement ensemble ? Rita sketeer vous dis tout !"

En dessous du titre, on y voyait une photo magique du couple sur un de ces fameux ponts cadenassé moldu, le célèbre Harry Potter un genou au sol, qui semblait faire sa demande en mariage à une jeune fille rousse bien connue du monde sorcier.

Le sang de Severus se glaça, mais quel con ! Mais quel con !
Il comprit que le "H" c'était pour Hermione et non pour Harry !
Quel crétin !
Il passa une main sur son visage livide.
Il avait décidément tout gâché...

Pendant ce temps, Hermione les yeux encore rougis, toujours en pyjamas et enveloppée d'un énorme plaid rose bonbon sur son lit, se résigna à envoyer un patronus pour signaler qu'elle ne se sentait pas capable de donner cours aujourd'hui.
Dépitée et épuisée par sa nuit de sanglots, elle tenta de dormir un peu.

Lors du déjeuné, le potionniste chercha du regard sa presque détestée collègue mais il ne l'a vit pas, l'absence de la jeune femme à la table des professeurs, lui serra la gorge, lui coupant ainsi l'appétit, il avait une boule à l'estomac.

-"Vous aussi vous avez remarquez qu'Hermione n'était pas là ?!"
Demanda une voix légère et rêveuse.

Severus se tourna vers sa voisine de table.
-"De toute évidence."

-"Je pense, professeur, que vous devriez lui faire des excuses." Dit-elle en pliant une serviette en forme de chat.

Severus osa un sourcil, il s'apprêtait à répondre qu'elle était bien trop curieuse et que ça ne la regardait pas lorsqu'elle continua.
-"Ce sont les Nargoles qui me l'on dit."

-"Si vous le dites Miss Lovegood, si vous le dites..."
Luna hocha la tête et parti en sautillant.
*Quelle singulière personne, elle n'a pas changé* pensa-t-il.
Severus encore interloqué par le curieux échange qu'il avait eu avec la Serdaigle regarda la petite sculpture de papier.
Avant de lui même se lever pour se diriger vers son premier cours.
Durant toute la matinée, il passa ses nerfs sur ses pauvres élèves, débitant des points à tous, même à sa propre maison, chose extrêmement rare.
Minerva Mcgonagall manqua de s'étouffer avec son thé en voyant les sabliers des quatres maisons diminuer à vu d'œil ...
Machinalement, elle soupira avant de convoquer son "adoré" professeur de potion.
Severus bougonnait d'avoir dû quitter ses cachots, mais surtout d'avoir dû interrompre sa "thérapie" qui consistait à martyriser les cornichons pour se sentir mieux.
Sans doute un héritage de son pére, se défouler sur les autres pour se sentir mieux, pour ça aussi, il se détestait mais il avait toujours été ainsi et il ne savait pas comment changer alors il continuait d'agir ainsi.
Le directeur des Serpentard arriva devant le bureau de la directrice et entra comme à son habitude : brutalement.
La porte manqua de sortir de ses gonds tellement il y avait mis de la force.
Miverva étant habituée aux entrées théâtrales de son ancien collègue, n'en fût guère étonnée

-"J'imagine que ceci, est ton œuvre ?!"
La vieille femme pointa les sabliers des quatre maisons quasiment vide qui trônait devant son bureau.

"-Oui."

"-Bien... Je ne sais pas ce qui se passe dans ta vie, mais pour l'amour de Merlin, arrête de te venger sur les élèves.

"-Mais...."

- Il n'y a pas de "Mais..." Qui tienne Severus. Tu es congédié pour la journée, cela te fera réfléchir et j'espère que cela va te calmer...

Pour toute réponse, il grogna.

- "Oh et severus, j'allais oublier...
Demain, tu me feras le plaisir de rendre leurs points aux élèves."

-Mais...

- "Non. Dehors. Et s'il te plait va voir si le professeur Granger n'a besoin de rien, Poppy refuse de la soigner prétextant que " tu lui as volé sa patiente".

-"Ai-je le choix ?!"

-"Pas vraiment. Bonne journée Severus."
La directrice avait un léger sourire victorieux.
Il sortit en claquant soigneusement la porte du bureau de sa supérieure.
Cette dernière soupira.

Des bonbons où un sort ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant