H-5

987 48 41
                                    


Le jour du bal était (enfin) arrivé et Hermione Granger s'était résignée à la dure réalité, elle avait perdu son pari, l'intrépide Miss Granger n'avait pas réussi à faire voler la cape aussi bien que le sombre professeur et ce, même avec toute la bonne volonté du monde, elle n'avait réussi qu'à la faire légèrement voltiger, et encore, c'était vite dit...
Dans quelques heures, 5 tout au plus, elle devrait accepter le gage de Snape sans broncher..

La rouge et Or y avait pourtant mis beaucoup de coeur, mais les efforts fournis durant les deux jours et demi n'avait de toute évidence, pas été suffisant. 

La directrice des Gryffondor était assise à son bureau, son chat sur les jambes, elle se préparait psychologiquement à affronter le maître des cachots, pour se donner un peu de courage et se rassurer, elle relisait les quelques lettres de son collègue, un léger sourire aux lèvres.
Leur relation avait énormément évolué en 3 ans et encore plus depuis quelques semaines. Mais jamais Ô grand jamais, elle aurait cru un jour pouvoir prétendre connaître autant le Serpentard.
Il était tellement compliqué et tellement introverti qu'elle se demandait ce qui avait bien pu changer chez lui.
Intérieurement, elle se plaisait à penser que c'était grâce à elle et à sa ténacité mais rien n'était sur.
Néanmoins, à force de parler avec lui, elle avait appris à décoder ses gestes, ses craintes et même certains de ses rictus, elle le connaissait un peu et du peu qu'elle sache, elle savait de quoi il était capable.

L'ancienne Miss-Je-sais-tout redoutait légèrement ce qu'il allait lui réserver durant la soirée, elle craignait une mauvaise blague où pire... elle craignait qu'il fasse quelque chose de terriblement... Snapien.

De plus, elle savait que tout le monde allait les regarder durant le bal, ce qui allait vraisemblablement rendre les choses beaucoup plus compliquer pour l'homme qui avait bien du mal à interagir correctement en société...
Hermione avait peur qu'il soit froid et distant à cause de cette soudaine mise en lumière.
Elle redoutait terriblement sa réaction, la pire chose qui se pouvait se produire était qu'il se referme sur lui même et qu'elle ne puisse pas l'aborder de manière plus..... explicite que d'ordinaire.

La lionne, toute courageuse qu'elle était avait décidé que ce soir, elle allait lui montrer et lui prouver qu'elle l'appréciait un peu plus qu'il ne le pensait.
Et même si elle était déjà tellement fière et surprise de lui lorsqu'il acceptait une brève interaction, elle savait que lui faire une longue déclaration n'était peut être pas la meilleure des idées, connaissant l'homme, il n'y croirait pas, trop habitué à la solitude et aux rejets, il ne voudrait pas l'écouter et il prendrait sûrement la fuite, par simple esprit de survie.

La jeune femme avait la trouille mais elle devait franchir le premier pas et espérer qu'il veuille bien la croire où au moins lui laisser le bénéfique du doute.
Elle savait qu'il ne fallait pas trop le brusquer au risque de perturber le fragile équilibre qu'il y avait entre eux mais...
Elle se devait de lui faire comprendre les choses, plus.... Clairement.

Tout en terminant de lire pour la centième fois au moins, le dernier mots du vert et argent, Hermione souriait, elle était mi-amusée, mi-anxieuse.

*Il a déjà accepté de se laisser approcher...
C'est déjà énorme et encourageant ...
Non ? Rahhhh... j'espère que je ne me plante pas et que tout ceci est bon signe.*
Pensa-t-elle en baissant la tête pour s'adresser au squatteur.

-"J'espère ne pas regretter ce pari, mon cher Napoléon, quelle idée stupide, j'ai eu quand même...."

*Miouaw* 

-"Merci de ton soutien..."

Hermione soupira avant de sourire plus franchement : *ça va bien se passer !*

À mille lieux de nos deux héros, les futurs invités, eux, ne se tracassait pas autant, tous voulaient faire la fête, tout Poudlard, était en effervescence, les murs et les couloirs du château étaient aux couleurs d'halloween, des citrouilles lévitaient au plafond et les fantômes étaient surexcités, le moine gras s'était donné comme mission de gaver les élèves de bonbons et Peeves avait comme objectif de courir entre les tables du banquet en riant le plus fort possible à ses propres farces.

Elèves comme professeurs commençaient tout doucement à se préparer pour cette longue et festive journée.
 
Le programme était divisé en 3.
En début d'après midi, il y avait un premier repas, non obligatoire proposé à l'ensemble de l'école, ensuite, pour les plus jeunes des activités à thème étaient mise à disposition durant toute l'après midi.
Et en début de soirée, il y avait la tant attendue ouverture officiel du Bal et cette fois-ci, juste après la première danse, il y avait un repas obligatoire.

Severus avait décidé de ne pas assister au premier repas, il n'était pas à l'aise dans ce genre d'événement et cette année lui semblait être la pire depuis qu'il était enseignant.
Les élèves riaient toujours de lui en cachette et il n'était toujours pas des plus appréciés.
Bien qu'il était conscient qu'il ne faisait pas vraiment d'efforts pour s'améliorer, il aurait cru que son nouveau statut de héro aurait un peu changé la donne, mais... Finalement, en 3 années, presque rien n'avait changé dans sa misérable existence, la seule chose qu'il attendait avec impatience étaient les débats qu'il avait avec la nouvelle professeur de métamorphose durant certains temps de midi.
Ce petit bout de femme le fascinait, à chaque fois qu'il la voyait, il se sentait important aux yeux de quelqu'un et il adorait ce sentiment nouveau, être important et apprécié...
La dernière fois, c'était il y avait si longtemps...
Naturellement et contre toute attente, il aimait son métier mais travailler n'était plus vraiment nécessaire depuis la mise en place de la prime des héros d'après guerre, instaurées par le ministère, il devait bien se l'avouer, si il restait à Poudlard c'était uniquement pour elle...
Il ne vivait plus que pour espérer l'apercevoir au détour d'un couloir, à chaque repas, il espérait débattre avec elle à s'en disputer et maintenant, il ne redoutait qu'une seule chose, perdre celle qui le rendait à nouveau vivant.

Severus appréhendait la soirée, bien sûr, il était fou de joie d'avoir été invité au bal et qui plus est par la lionne de ses rêves, mais il aurait préféré être en tête à tête avec son dictionnaire sur pattes, plutôt qu'être entouré de jeunes pré-pubères.

L'homme tenta de se consoler en s'imaginant la tête des élèves et de ses collègues en le voyant dans son tout nouveau costume 3 pièces avec sa nouvelle coupe et une jolie femme aux bras.

Il restait quelques bonnes heures avant le bal, et l'homme devait mettre au point deux choses d'une part, sa stratégie "sociale" qu'il comptait améliorer où plutôt apprendre, à l'aide d'un manuel de psychologie, histoire d'éviter de se planter devant sa cavalière et d'une autre part, il devait aller préparer le gage de cette dernière.

De son côté, après quelques corrections, Hermione regarda l'heure, 13h30, elle avait décidé de sauter le premier repas pour ainsi profiter de l'heure de table pour se rendre chez le coiffeur.
Elle avait choisi le sorcier le plus réputé des environs pour s'occuper de sa crinière et son rendez-vous était fixé à 14h.
Elle n'allait donc pas tarder à s'y rendre.

Des bonbons où un sort ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant