À l'opposé du château, l'appartement de la directrice des lions était devenu le théâtre d'une bien curieuse danse.
Tournant frénétiquement sur elle même, Hermione, le souffle court, épuisée et transpirante était toujours désespérément motivée, elle voulait essayer jusqu'à la dernière minute d'honorer son pari.
*Non d'un dragon, mais comment fait-il pour faire voltiger cette maudite cape ?*
Après encore quelques tentatives, elle se laissa tomber sur l'un de ses canapés, sa tête lui faisait à présent mal et elle avait le tournis.
*À ce rythme-là, je n'y arriverai jamais...*
Après de longues minutes de repos, elle se sentait un peu mieux, elle avait ranger la cape et elle s'apprêtait à s'installer à son bureau pour corriger quelques copies, lorsqu'elle entendit frapper à sa porte, étonnée, elle alla ouvrir.
-"Poppy ?! "
-"Bonjour Miss, je viens aux nouvelles.
Puisque vous n'êtes pas venue me voir, je viens à vous.
Bon... alors, comment va cette main ?". L'infirmière avait l'air assez contrariée.-"Oh euh... Désolée de ne pas vous avoir prévenu mais comme le professeur Snape à fait le nécessaire, je ne pensais pas devoir aller à l'infirmerie... Cela dit, je n'ai pas encore eu le temps de retirer mon bandage depuis hier..."
-"Bien bien, nous allons regarder à cela alors."
La directrice des Gryffondor n'avait plus d'autres choix que de laisser entrer l'infirmière, elle se décala donc vers la droite pour laisser entrer cette dernière.
-"Ooooh mais vous avez un nouveau chat !
Il est magnifique, comment il s'appelle ?!"-"C'est Napoléon."
-"Quel drôle de nom, néanmoins, cela lui va bien."
-"Je l'ai appelé ainsi, car on dirait un petit commandant en herbe."
-"C'est amusant, avec sa robe noir, il me fait penser à quelqu'un... Pas vous ?!"
Hermione pouffa de rire.
-"En effet."
L'ambiance était légèrement plus décontractée.
Les deux femmes s'installèrent sur le canapé sous le regard inquisiteur du jeune chat.-"Alors, Miss Granger, je peux voir cette main ?!"
Pour toute réponse, Hermione la lui tendit et Madame pomfresh déballa soigneusement le bandage.
Sa blessure était tout à fait refermée.-"Stupéfiant ! Il n'y a plus rien !
Mais... Comment est-ce possible ?!"-"Oh... euh... C'est grâce au professeur Snape, il a travaillé sur une pommade cicatrisante et... "
-"Et bien ! Miss Granger, vous êtes une petite chanceuse !
La coupa-t-elle.
Si Severus pouvait me consacrer autant de temps, je suis sûr que mes médicaments seraient encore plus efficace !"Hermione se mit à rougir légèrement, ne sachant pas trop quoi lui répondre, elle contempla sa main, il n'y avait effectivement plus rien, pas même une cicatrice.
-"Et bien... Dans ce cas, je pense que ma présence n'est plus vraiment nécessaire."
-"Hm... je suppose que non, en tout cas, merci d'être venue prendre de mes nouvelles Pompom, cela me touche."
-"C'est tout naturelle mon enfant."
En se levant la médicomage caressa énergiquement la tête de Napoléon qui s'était endormi, ce dernier sursauta et manqua de tomber.
VOUS LISEZ
Des bonbons où un sort ?
FanficÀ quelques jours du bal d'Halloween, Severus Snape n'avait qu'une seule hâte, rentrer dans ses appartements et se servir un verre lorsqu'une certaine Hermione Granger, récemment nommée au poste de Professeur de métamorphose surgit dans sa salle de c...