----Il était 23h lorsque la directrice des lions regagna ses appartements.
Cette nuit-là, Hermione s'était endormie en tenant fermement le tissu noir, un sourire aux lèvres.
Il avait accepté son invitation.----Il était à peine 8h du matin, le soleil pointait doucement le bout de son nez quand un tonitruant :
*Miaaaaauw !*
Brisa le silence qui régnait dans la chambre du professeur Granger.
-"Oui... Oui... J'arrive, dit-elle mollement, attends encore 2 minutes que je me lève... "
La lionne avait une crinière indisciplinée et des yeux encore endormis qui ne tardèrent pas à se fermer encore "2 minutes".
*Miaaaaouuuw !*
8h45 s'affichaient sur son réveil et en voyant son adorable chat bouder, elle se décida enfin à aller nourrir le petit félin visiblement affamé. Lorsqu'elle revint avec une gamelle pleine, Napoléon se mit à ronronner de contentement en voyant les croquettes tant convoitées arriver.
*Heureusement que l'on est samedi, hein mon grand ?! Je vais enfin pouvoir aller me chercher une nouvelle robe et prendre un rendez-vous chez le coiffeur* Dit-elle en observant son animal se goinfrer sans aucune gêne, ce dernier avait à peine bouger une oreille, trop occupé par son repas que pour écouter son humaine parler.
Hermione remarquant que Napoléon n'en avait visiblement rien à faire de ses problèmes vestimentaires et capillaire, décida d'aller dans sa cuisine tout en soupirant, amusée de la situation, elle se prépara un oeuf sur le plat ainsi qu'un jus d'orange puis, elle alla s'installer dans sa salle à manger.
Tout en prenant son petit-déjeuner, elle pensait au modèle de robe qu'elle aimerait trouver. Une fois son repas fini, elle alla se préparer, lorsqu'elle ressortit de la salle de bain, elle portait un jean's et un pull orange, après de longues minutes d'hésitation, elle prit la cape de son collègue, officiellement, c'était pour ne pas risquer d'attraper froid, officieusement, c'était pour s'entraîner, lorsqu'elle enfila la cape du maître des potions, un sentiment de bien-être s'empara d'elle, Hermione adorait l'odeur du vêtement et le sentiment de sécurité qu'elle éprouvait.
C'est donc d'une humeur joyeuse et distraite qu'elle se dirigea vers la sortie du château, ravie d'aller faire les boutiques.Au détour d'un couloir, Severus qui se dirigeait vers ses appartements après être allé prendre son petit-déjeuner dans la salle commune, fût heurté par une masse noir légèrement plus petite que lui, qui possédait une touffe de cheveux brun, bien trop familière à son goût.
-"Miss Granger." Dit-il d'un naturel déconcertant tout en serrant légèrement la Gryffondor contre lui pour lui éviter une chute monumentale.
-"OH ! Euh... Désolée !
Je... j'étais distraite, pardonner moi."-"Je vois cela... Sachez toutefois, Miss Granger, que je ne serais pas toujours là pour vous rattraper..." Murmurra-t-il à son oreille.
La directrice des lions commençait à rougir en se rendant compte de la situation, elle se contenta d'hocher la tête, en se détachant de l'homme.
Une fois face à lui, Hermione lui sourit sincèrement avant de le remercier d'un rapide et furtif bisou sur la joue.Hermione s'apprêtait à partir, plus rouge que jamais, lorsqu'elle fut retenue par le bras.
Severus toujours impassible, hésita avant de prendre la parole.
-"Miss Granger...." souffla-t-il.
La concernée se retourna, soudain inquiète de sa réaction.
VOUS LISEZ
Des bonbons où un sort ?
Fiksi PenggemarÀ quelques jours du bal d'Halloween, Severus Snape n'avait qu'une seule hâte, rentrer dans ses appartements et se servir un verre lorsqu'une certaine Hermione Granger, récemment nommée au poste de Professeur de métamorphose surgit dans sa salle de c...