Révélation : partie 2.

1.2K 56 8
                                    

-----Il se racla la gorge et dit d'un ton neutre mais terriblement effrayant il dit :
-Ne faites plus jamais ça.-----

Hermione n'était pas sûr de comprendre, devant son air surpris, il continua :

-"Ne vous jouez plus jamais de moi, Granger, plus jamais !"
Sa voix était menaçante mais son coeur était gonflé d'un sentiment qu'il avait bien trop souvent écarté, l'espoir.

Hermione plissa les yeux, incertaine d'avoir bien compris.
-"Je vous demande pardon ?"
-"Vous m'avez bien entendu !
Je ne sais pas à quoi vous jouez ni à quoi toute cette farce rime mais ne vous jouez pas de moi."

-"Je ne me joue pas de vous."
À ces mots, elle serra un peu plus la main de Severus qui était restée jusqu'à présent blottie contre la sienne.
S'en rendant compte, il se dégagea comme si la main de la Miss le brûlait.
-"Hahahaha ! ARRÊTEZ Granger, vous n'allez pas me dire que tout ceci n'est pas une mauvaise blague ?!
Dans quelques jours, on est Halloween, le moment parfait pour me torturer et VOUS LE SAVEZ ! N'est ce pas ?! "
Il avait craché ces mots, la peur avait laissé place à la colère puis à la douleur.

-"Je.. euh... Je.... non... ce n'est pas..."

-"Et bien, vous avez perdu votre langue ?!
J'ai eu dans le mille c'est ça ?!
Et dire que pendant un instant, j'y ai cru...
Il se tut, mélancolique avant de reprendre, j'ai failli y croire, bravo Granger, 10 points pour Gryffondor !
Vous devez être fière de vous !
Me tourner en ridicule, quel pied !
À la fin de son monologue, il s'était levé et s'était planté devant elle de toute sa hauteur."

Hermione ne savait plus quoi dire.
Elle le regardait, il avait l'air furieux et.... brisé.

-"STOP !"
Hermione se leva, il s'était arrêté de parler et il se contentait de la fusiller du regard.
Alors, doucement, pour ne pas lui faire peur, elle s'avança, le pas hésitant puis un peu plus sûr d'elle, elle était à présent à quelques centimètres de lui, elle hésita avant d'oser quelque chose d'impensable, elle lui caressa la joue, la même qu'elle avait blessée quelques heures avant.
Severus fronça les sourcils, mais se laissa faire.
Alors doucement, elle fit glisser sa main le long de sa mâchoire, elle détaillait chaque centimètre de peau, surprise de la douceur qu'elle y découvrait.

Severus la détaillait lui aussi, il essayait de comprendre ce qui se passait.
Il remarque à quel point, elle était belle, ses cheveux en bataille lui donnaient un air rebelle, son nez était parfait et ses fines lèvres étaient remarquablement bien dessinées, lorsqu'il la regarda dans les yeux, il y découvrit un univers de tendresse, de douceur et d'espoir.
Il ne comprenait vraiment rien et la situation était en train de devenir beaucoup trop bizarre pour lui.
Doucement, il murmura peu sur de lui, la voix hésitante et brisée.

-"Qu'est ce que vous faites ?"
-"Je...."

Au même moment la porte de la salle de classe s'ouvrit, laissant place à la directrice de Poudlard.

Severus eut le réflexe de s'écarter d'au moins 3 mètres de Miss Granger.

-"On vous cherche partout depuis plus de 2 heures ! Bon sang, qu'est ce que vous fabriquez ? Je vous rappelle que le bal ne va pas se préparer tout seul !
Severus, je sais que c'est une corvée pour toi et que tu n'as pas l'habitude d'aider mais tu n'es pas obligé de retenir Miss Granger !"

Outré, il tenta de se défendre :
-"Je ne la retenais pas !
C'est les cornichons qui nous avaient séquestrés !"

-"Voyons Severus, la porte était ouverte, de quoi tu parles ?!
Bref...
Je vous attends dans la grande salle dans moins de 5 minutes, tous les deux !
Et par prévention, professeur Granger, venez déjà avec moi, vous avez du retard."

Minerva disparut avec sous son bras, Hermione, qui eut juste le temps de jeter un dernier regard désolé à l'homme vêtu de noir avant de disparaître...

Severus le souffle court, reprit une grande inspiration.
Que venait-il de se passer ?!
Il avait encore du mal à y croire, c'était incompréhensible, comment Hermione Granger, l'une des femmes les plus influentes et respectées de sa génération pouvait lui prêter la moindre attention ?!
C'était incompréhensible, vraiment.
La seule possibilité plausible selon lui, c'était qu'Hermione Granger soit sous l'emprise d'un sort ou d'une potion.

Severus se mit machinalement en route vers la grande salle.
Et comment, lui, l'un des plus grands observateurs du monde sorcier avait-il pu passer à côté de la beauté du professeur Granger...
Il se repassait cette étrange scène et les phrases qu'elle lui avaient dites en boucle jusqu'à en avoir une boule à l'estomac, il secoua la tête et soupira pour se motiver avant de rentrer dans la future salle de bal.

Des bonbons où un sort ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant