À cet instant, tout les élèves se levèrent et se mirent à acclamer le groupe d'anciens élèves à l'uni son, puis les applaudissements ne tardèrent pas.
Severus ne manqua pas de grimacer avant de timidement jeter un œil à sa cavalière, il fut surpris de la voir aussi rayonnante et enjouée que les cornichons.
Légèrement jaloux, le serpentard aurait aimé qu'elle soit un tout petit peu moins enthousiaste.-"Je suis désolée Severus mais... je dois vous abandonner quelques minutes pour aller les saluer." Hermione se leva, sans même attendre la réponse de son voisin de table, visiblement trop contente de revoir ses amis.
Le sombre professeur ouvrit la bouche avant de la refermer aussi tôt.
Il se sentait meurtri, chaque parcelle de son corps lui semblaient douloureuse, il ressentait un mélange désagréable de tristesse... abandonner... c'était un mot qu'il détestait...
Instinctivement, il croisa les bras, boudeur.-"Harryyyy, Rooon, Ginnyyyy... Et ... Euh... Malefoy, quel plaisir de vous voir tous ! Enfin.. Presque tous !" Dit-elle à l'intention de Drago.
-"Oh ça va Granger, je ne suis pas venu pour chercher les problèmes."
-"Étonnant."
-"Fais pas attention à lui Mione, on est tellement contents de te revoir ! Et regarde toi, tu es MAGNIFIQUE !"
-"Merci Harry ! Moi aussi, je suis tellement heureuse de vous voir !
Si vous saviez comme vous m'aviez manqué !"-"Par contre, on ne va pas pouvoir rester longtemps Mione... Je suis désolée..."
-"Ce n'est rien Ginny, je sais à quel point vous devez être occupé avec les préparatifs du mariage, d'ailleurs, comment ça se passe ? Vous avez déjà une date officiel ?"
-"À vrai dire, non bredouilla Harry, mais Ron et sa petite amie nous aides beaucoup, sans parler de Drago, c'est lui qui est notre organisateur officiel !"
-"Pardon ?!" La lionne avait les yeux aussi ronds qu'une soucoupe, à quelques détails près, on aurait dit qu'elle voulait faire concurrence à la robe de Luna.
-"Et oui, Granger, je suis le meilleur dans mon domaine, j'ai organisé plus d'une centaine de mariages prestigieux."
-" Toi ?! Tu vas me faire croire que tu travailles au service de l'amour maintenant ?!" Hermione se retenait difficilement de rire.
-"Et bien, oui"
Hermione le regard perdu, consulta ses amis.
-"Il a raison mione et même si ça m'en coûte de devoir l'admettre, c'est le meilleur !" Répondit Ron.
-"Merci Weasley."
Le rouquin hocha la tête.
-"Et bien... Ça, c'est une sacrée surprise...."
-"Comme quoi tout arrive, Granger."
Hermione arqua un sourcil, septique, avant de reporter son attention sur ses amis.
-"Vous restez au moins pour manger ?!"
-"On ne reste que pour le repas, après, on va sûrement devoir partir, on aurait aimé resté plus longtemps mais..."
-"Ce n'est pas grave Ron, je suis déjà très contente de vous voir, venez à notre table, il reste justement beaucoup de place !"
-"À votre table ?!" Demanda le roux avec curiosité.
La jeune femme, rougit à nouveau avant de montrer du doigt la dite table.
-"Mais... Mione, il y a un homme qui ressemble à Snape à ta table....
Tu n'avais pas remarqué ?!" Dit Ron, d'un air terrorisé.
VOUS LISEZ
Des bonbons où un sort ?
FanficÀ quelques jours du bal d'Halloween, Severus Snape n'avait qu'une seule hâte, rentrer dans ses appartements et se servir un verre lorsqu'une certaine Hermione Granger, récemment nommée au poste de Professeur de métamorphose surgit dans sa salle de c...