20h.

1K 50 19
                                    

--- Cela ressemblait à un bruit de clochette...
*Criiiich Criiiiiiich Criiiiiich*
Et ça, à un bruit de pattes contre une porte.
*Miaaaouuw*
*Miaaaaouuuw*
*Miaaaaaaouuw*
Intriguée, elle se leva et alla ouvrir la porte.---

La jeune femme, vit avec surprise un magnifique chat noir, avec le nez légèrement retroussé, bondir sur ses jambes et ronronner tout en la regardant de ses grands yeux orange, le matou tout en prenant ses aises, se mit à parcourir son nouveau royaume.

Le jeune chat était ravi de voir que les appartements de sa nouvelle propriétaire étaient chaleureux, il remarqua bien vite qu'au centre du salon, en face de l'imposante cheminée qui crépitait, il y avait un énorme canapé bordeaux en "L" fait de tissu coteler. Une place de choix.
Il y avait en guise de tables basses 5 petites tables gigognes sur lesquelles grouillaient de nombreux livres et une tasse de thé abandonné.
Au sol, une grande carpette à poil long couleur chocolat assurait un coin salon très cocoon, l'espace était assez ouvert, il n'y avait presque pas de séparation, si ce n'était pour les commodités et bien évidemment, la chambre.
Dans la pièces jumelle, il y avait une jolie petite table ronde en chêne clair ornée d'un bouquet de fleurs sèchées, pour compléter le tout, 4 chaises en tissu brun encerclaient la petite table de salle à manger, plus loin, dans ce qu'on pourrait qualifier de "bureau" un petit secrètaire en chêne légèrement plus foncé que la table avait l'air d'étouffer sous un nombre incalculable de copies.
Bien évidement, il y avait aussi une énorme bibliothèque remplie de livres en tout genre et pour donner une petite touche de vie, la lionne avait trouvé un petit arbuste en pot.

Hermione observait son nouvel ami reniffler chaque centimètre carré, elle avait immédiatement reconnu la race, c'était la même race que celle de patterond, le petit félin portait un beau collier en cuir vert, muni d'une petite clochette argentée, la jeune femme, remarqua un petit mot accroché non loin de la dite clochette, elle fronça les sourcils et décrocha le morceau de papier.
Hermione reconnu les pattes de mouches et lu à demi-mots :

"Miss Granger, j'aimerais m'entretenir avec vous, à propos de l'incident d'hier.
Ce soir, 20h dans mes appartements.
Ps : si vous ne venez pas, je comprendrai... Mais prévenez Poppy, vous devez tout de même vous soigner.
En espérant vous voir...
Bien à vous,
S.s"

Hermione regarda rapidement l'horloge qui indiquait 16h13.
La gryffondor n'en revenait pas, il espérait la voir ?!
Pourquoi faire ?!
Lui faire à nouveau mal ?
Elle relu plusieurs fois le message et observa son "cadeau" qui essayait désespérément d'attraper une mouche, elle sourit devant les tentatives du piètre chasseur...
Il lui rappelait quelqu'un...

De l'autre côté du château.
Severus se rongeait les sangs, il marchait de long en large en se maudissant, d'une part de l'avoir convoquée et d'une autre, de devoir s'excuser, il avait préparé une sorte de discours pour essayer de minimiser la casse, la dernière fois qu'il avait fait ça, c'était pour Lily et ça ne s'était pas très bien passé, il soupira longuement...
Hermione n'était pas Lily et il devait tout de même tenter quelque chose, ne fusse que pour respecter la bonne entente entre professeur, ça c'était la version "officiel", lui même essayait de s'en convaincre péniblement sans vraiment croire à sa propore théorie.
En réalité, il ne voulait simplement pas reproduire deux fois la même erreur...

Le maître des cachots qui ressemblait de plus en plus à un lion en cage se stoppa net. Realisant que la dernière fois qu'il avait jugé que son égo devait passer en second plan, c'était pour Lily...
Et uniquement parce qu'il en était amoureux... Un frisson le pétrifia...
Il avait mis son égo de côté que par amour...
Est ce qu'il était amoureux de Granger ?!! NON ! Certainement pas.
Certe, elle était belle, brillante, drôle et elle avait sa façon bien à elle d'enrouler une mèche de cheveux autour de son doigt lorsqu'elle réfléchissait, ce qui la rendait attendrissante.
Et puis, elle lui avait dit tellement de chose dans cette salle de classe... Et... elle lui avait prit la main, à lui, Severus Snape, l'horrible traître, le batard des cachots, le détesté maître des potions... Et contre toute attente, la "Miss je-sais-tout" n'avait pas eu l'air d'être dégoûtée... Depuis, il n'arrêtait pas d'y penser.

*Bon sang...
À quoi tu joues Severus....
Qu'est-ce que tu vas lui dire ?!
"Désolé d'avoir voulu vous faire mal, c'est parce que je vous... Apprécie ?!" *
Le directeur des Serpentard dégluti ...
Il se sentait idiot et puis surtout il venait de se l'avouer... Il appréciait la lionne.
Cependant, il refusait d'espérer quoi que ce soit, car de toute façon, il n'y avait pas beaucoup de chance pour que cela soit réciproque, à la limite peut être une bonne entente où une collègue sympas et encore...
Pour ça, il fallait qu'elle accepte son "'invitation" ...
Plus le temps passait et plus il angoissait.

20h sonna et aucun bruit ne se fît entendre dans les couloirs des cachots.

À 20h15 Toujours personne...

À 20h30 personne...

Severus ouvrit une bouteille de whisky pur feu et vida son premier verre d'une traite, il était en colère, contre lui, contre elle, contre la terre entière, mais surtout contre lui.

21h ...
Il avait mal, il se sentait rejeté, encore...
Il s'en voulait, quel idiot !

21h15...
C'était rare, mais l'alcool aidant et la déception grandissante, l'ex mangemort, le visage impassible laissa échapper une larme, avant de reniffler bruyament en se reprennant en main.
Il se sentait misérable et il avait la désagréable sensation d'avoir touché le fond.

En y réflichissant, il fît l'amer constat que la seule personne qui avait essayé de se montrer un temps soit peu gentille avec lui depuis bien longtemps n'était pas venue et qu'il était complètement responsable de son absence à cause du comportement puéril qu'il avait eu...
Severus pensa que c'était bien fait pour lui, et que de toute façon, tôt ou tard, il aurait tout foutu en l'air, il était très doué pour ça...
L'homme se passa une main sur le visage et se dirigea vers la salle de bain, il avait besoin de se passer un peu d'eau froide sur le visage...

Lorsqu'il se trouva en face de lévier, il fît couler l'eau, par habitude, il prit soins d'éviter de se regarder mais une fois le visage humide, en se redressant, il vit le reflet d'un homme maigre, avec des cheveux noirs lui faire face, il remarque ses cernes violettes, son nez aquilin à la limite du crochu, et pour couronner le tout, ses yeux sombres étaient devenu gonflés et rouge à cause de sa légère crise de larmes,
ce qui contrastait terriblement avec son teint atrocement pâle.
Le vert et argent détestait son reflet.
Il ne se trouvait pas vraiment beau...
Pas vraiment intéressant et encore moins charmant.
À la limite, la seule chose qu'il appréciait chez lui, c'était son intelligence et ses mains qui avaient l'air fortes et à la fois délicates, et puis c'était grâce à ces deux éléments qu'il pouvait exercer son art.
Cet intérêt pour les potions lui avait sauvé la vie au sens littérale comme au sens figuré.
Pour le reste, il ne pouvait même pas compter sur son caractère, car il devait bien se l'avouer, il n'était franchement pas agréable et encore moins facile à vivre.
Alors comment quelqu'un pourrait l'aimer ou l'apprécier un tant soit peu si lui même ne s'aimait déjà pas ?!
Il s'apprêtait à faire disparaître d'un coup-de-poing ce reflet qui le dégoûtait tant quand il entendit frapper à sa porte...

Des bonbons où un sort ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant