Chapitre 65 : Les Ténébreux

162 6 0
                                    

À Storybrooke
Devant la maison de Jess.

Jess avait entendu des voix dehors. Il s'agissait de sa sœur, son père, Mary Margarett et Régina. Emma venait juste de dire à Régina qu'ils allaient venir avec elle pour arrêter sa sœur et la sauver.
-Je n'ai pas besoin d'être sauvée, dit Jess en sortant. Vous allez devoir me faire confiance. Croyez-moi quand j'en aurai fini avec Zelena vous me remercierez tous. Surtout toi Régina.
-De quoi je devrais te remercier ? Demanda Régina.
-Tu ne peux pas t'en souvenir, mais à Camelot tu m'as aidé à comprendre certaines choses sur moi, et je compte bien te rendre l'appareil aujourd'hui. Parce que tu sais au plus profond de toi que tu ne te sentiras mieux que quand Zelena sera morte.
-Morte ? Sa mort ne résoudra rien Melle Swan ! Ça ne marchera pas comme ça !
-Je suis redevenue Melle Swan ? Ironisa Jess.
-Comportes toi comme Jessica et on en rediscutera.
-Je suis bien Jess.

Sur ces paroles, Jess planta l'épée sur le sol. Une onde magique parcouru alors Storybrooke.

De leur côté Morgane, Killian et Zelena étaient remontés de la cave. Heureux de voir que Jess était sortie et occupée, ils décidèrent de se séparer. Zelena et Morgane sortirent par la porte de derrière alors que Killian resta afin de trouver de l'encre de sèche que Jess avait prit dans la boutique de Gold. Il voulait l'utiliser afin d'immobiliser Jess et l'empêcher de relier les ténèbres à une autre personne.

Zelena et Morgane arrivèrent dans le jardin.
-Vous n'avez pas envie de savoir ce que la ténébreuse mijote ? Demanda Morgane à Zelena.
-J'ai surtout envie de filer loin d'ici. Si elle nous attrape je ne sais pas ce qu'elle pourrait nous faire.
-Regardez, je suis sûre qu'elle planque des choses ici. Dit Morgane en montrant l'abri de jardin.
-Très bien mais faisons vite.

Les deux femmes entrèrent alors dans l'abri. Des attrapes-rêves s'y trouvaient par dizaines.
-Nos souvenirs, dit Zelena.
Elle attrapa alors le sien et lança un sort afin de retrouver ses souvenirs.
Zelena ferma les yeux et lorsqu'elle les ouvrit elle dit :
-Morgane?
-Et bien enfin, j'ai cru que tu ne reviendrais jamais.
-Quoi ? Tu veux dire que tu as déjà récupéré tes souvenirs ?
-Je ne les ai jamais perdus, enfin tu sais à qui tu parles non ?
Zelena souria.
-Bon, et si nous allions chercher ta fille?

Dans le salon

Killian commença à chercher partout puis ses yeux se posèrent sur un cadre au mur. Celui là même qu'il lui avait offert lors de leur premier Noël. La lune se reflétant sur l'océan. Il le décrocha.
-Alors toi aussi. Je voulais seulement t'aider, dit Jess en entrant dans la maison.
-Swan ? Demanda Killian.

Il avait vu juste au sujet du tableau. En effet, l'encre de sèche était scotchée derrière. Il l'attrapa l'ouvrir et lui lança rapidement. Jess fut instantanément immobilisée.
-Je suis vraiment désolé, mais tu ne m'as pas laissé le choix. Régina avait raison, tu es une méchante maintenant. Je veux savoir ce qui a bien pu se passer à Camelot pour que tu changes à ce point.
-Comment comptes-tu me faire parler ? Demanda Jess.
-Moi j'ai bien quelques idées. Je vois que tu as trouvé l'encre capitaine. Dit Zelena en entrant.

Morgane elle était restée en retrait et les observait.
-Zelena, pourquoi tu n'es pas parti ? Demanda Killian.
-J'ai repensé à ce que tu m'as dit. Que tu voulais des réponses. J'ai compris aussi que j'avais besoin de me venger de la ténébreuse.
-Quoi que tu ai l'intention de faire… Dit Jess.

Zelena lui passa devant, des ciseaux dans le dos. Elle comprit alors que Zelena voulait s'en prendre à Killian.
-Non, non, cria Jess alors que la sorcière de l'ouest rigolait.

Zelena leva alors la main et planta les ciseaux dans le cœur du pirate. Jess ferma les yeux. Elle comprit alors ce que Zelena faisait. C'était trop tard.
-Ahaha tu ne l'avais pas vu venir celle là dit Zelena. Et ce n'est rien face à la stupéfaction que tu ressens maintenant. Comment est-ce possible que j'ai été poignardé en plein cœur mais je suis toujours en vie ? 
-Qu'est-ce que ça veut dire ? Demanda Killian. Réponds-moi sorcière!!!
-Tu peux choisir de me croire sur parole ou de te plonger dans les souvenirs que la ténébreuse t'as volé. J'ai trouvé ceci dehors, ajouta-t-elle en riant.

RecommencementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant