Chapitre 12 : Neal

733 26 0
                                    

Jess avait essayé de poser ses idées vis à vis de Crochet. Elle avait décidé d'aller se balader sur la plage afin d'oublier tout ça. Quelques minutes plus tard, son téléphone sonna.
- Allo ? Répondit Jess un peu plus énervée qu'elle ne l'aurai voulu.
- Jess.... c'est Emma.
- Oui, je t'ai reconnue, est-ce que ça va ? Tu as une drôle de voix.
- Oui... Emma laissa un long silence et continua. Nous avons retrouvé le fils de Gold.
- Ohh vraiment, vous allez bientôt rentrer alors ! Se réjouit Jess.
- Oui, et tu ne devinera jamais qui s'est ?
- Euh, non ! Qui est-ce ? Demanda Jess intriguée. Je le connais ?
- Neal... Souffla Emma.
Jess ne répondit pas de suite, elle était choquée.
- Neal... tu veux dire.
- Oui, le père d'Henry la coupa Emma.
- Ohhh Emma ça va toi ? Et Henry ?
- Ouais j'ai connu des jours meilleurs, et Henry m'en veut de lui avoir caché la vérité ; puis Neal je pensais juste jamais le revoir.
- Je comprends. Si je peux faire quelque chose n'hésites pas !
- Oh oui, tu pourrais m'expliquais pourquoi tu avait l'air si énervée tout à l'heure.
- Oh ça, ce n'est rien ! Ne t'en fais pas.
- Jess …
- OK, se résilia Jess, c'est Crochet. Il ne veut rien me dire et ne fait que de me draguer lourdement. C'est très énervant !
- Vous n'avez pas retrouvez Cora ?
- Non toujours pas, et Régina non plus d'ailleurs. Ça m'inquiète un peu à vrai dire.
- Je vois, nous devrions rentrer demain ou après demain. Je te tiens au courant !
- Ok, prends soin de toi et si tu as besoin appels moi ! Je t'aime Emma.
- J'y manquerais pas, et moi aussi je t'aime Jess !!!! Bisous.

Lorsque Jess raccrocha, elle se demanda si Emma tiendrai le coup. L'abandon de Neal avait était la pire épreuve de toute sa vie. Puis elle regarda l'heure. 15H45, elle allait être en retard pour récupérer Ellie.

Quand elle arriva à l'école, la petite Ellie, les yeux emplis de larmes, était avec Mary-Margarett.
- Chérie, je suis désolée, je n'ai pas vraiment fais attention à l'heure !
- Maman !!! Ellie se jeta dans les bras de sa mère.
- Mary-Margarett, je suis désolée. J'étais à l'hôpital j'essayais d'avoir des infos de ce pirate et je n'ai pas vraiment vu l'heure !
- Ne t'en fait pas, je comprends. C'est surtout Ellie qui a eu peur je crois.
- Oui je vois ça ! Tu sais chérie, jamais je te laisserai, jamais tu entends !
Puis Jess se tourna vers Mary-Margarett et lui dit,
-C'est pas de tout repos le travail d'Emma !
- Oh j'en doute pas, si je peux t'aider, n'hésites pas surtout.
- Merci répondit Jess tout en adressant un grand sourire à Mary-Margarett.

Les deux femmes sortirent de l'école. David attendait sa femme devant l'école.
- Hey, bonjour vous deux dit il en regardant Jess et Ellie.
- Grand père !!! cria la petite en courant vers lui.
- Hey bien, je ne savais pas que je t'avais manquait tant que ça ! Répondit David.
- Il faut croire que si, dit Jess en lui souriant. Bonjour papa ajouta t-elle timidement.
- Bonjour Jess lui répondit il en la serrant rapidement dans ses bras.

Elle prit Ellie par la main et ajouta, et bien nous devons y aller, nous sommes à pied et avec elle nous ne sommes pas rentrées de si tôt !
- Tu veux que je vous raccompagne demanda David ?
- Ohh et bien je dois dire que cela m'arrangerai, merci.

Puis tout le monde monta en voiture.

Le trajet se passa dans un silence reposant. Arrivée chez elle, Jess prépara un rapide goûter pour sa fille. Elles s'installèrent ensuite autour d'un jeu de société, puis le bain et pour finir vint le moment de faire le dîner.

Après avoir partagées le repas, Jess coucha sa fille puis se posa sur son lit. Elle se remémorait sa journée. Le pirate, Emma et Neal, son retard... c'était une journée bien remplie !

Quelques minutes plus tard, son téléphone sonna. Elle s'attendait à voir le numéro d'Emma, mais il s'agissait d'un numéro inconnu. Elle décrocha :
- Allô ?
- Melle Swan ?
- Oui.
- Bonjour, docteur Whale à l'appareil, je vous appel parce que je ne sais pas qui joindre.
- Je vous écoute, dit elle inquiète.
- C'est le capitaine Crochet, il s'est enfui !
- Ohh je vois. Merci pour l'information. Je vais joindre mon père et Emma.
- Très bien merci. Bonne soirée Melle Swan
- Merci, a vous aussi docteur ! Puis Jess raccrocha.

Ça continuait, cette journée folle était donc sans fin ! Elle appela tout d'abord son père puis décida de ne pas appeler Emma, elle avait déjà bien assez à faire avec Neal et Henry. Elle serait de retour très bientôt de toute façon. Peut être aurait elle dû le faire quand même...

RecommencementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant